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Bonsoir,Petite synthèse sur la BM:- Tu ne peux pas mettre des jantes de plus de 16";- Tu ne peux pas avoir de roue de secourt;- Pas d'attache de remorque (à vérifier...)- Rapports plus longs;- Consommation plus basse;- Voiture plus basse (même de trop par rapport à la souplesse des suspensions...)- Et je ne suis pas sûr que tu puisse faire des changements d'aspect...Voilà en gros ce que l'on peut faire avec la BM, les avantages, et inconvénients...
Citation de: erictm150 le 02/25/12Bonsoir,Petite synthèse sur la BM:- Tu ne peux pas mettre des jantes de plus de 16";- Tu ne peux pas avoir de roue de secourt;- Pas d'attache de remorque (à vérifier...)- Rapports plus longs;- Consommation plus basse;- Voiture plus basse (même de trop par rapport à la souplesse des suspensions...)- Et je ne suis pas sûr que tu puisse faire des changements d'aspect...Voilà en gros ce que l'on peut faire avec la BM, les avantages, et inconvénients...c'est spécifique à la BM Belge ou vous avez un certificat de conformité mais ça n'existe pas en France.
Citation de: kenny24 le 02/25/12Citation de: erictm150 le 02/25/12Bonsoir,Petite synthèse sur la BM:- Tu ne peux pas mettre des jantes de plus de 16";- Tu ne peux pas avoir de roue de secourt;- Pas d'attache de remorque (à vérifier...)- Rapports plus longs;- Consommation plus basse;- Voiture plus basse (même de trop par rapport à la souplesse des suspensions...)- Et je ne suis pas sûr que tu puisse faire des changements d'aspect...Voilà en gros ce que l'on peut faire avec la BM, les avantages, et inconvénients...c'est spécifique à la BM Belge ou vous avez un certificat de conformité mais ça n'existe pas en France.Vous pouvez faire quoi en plus? Mais ici, je me demande si depuis 2012 ces règles ne tombent pas... Car il n'y a plus de prime éco! (en Belgique) Je vais me renseigner dans la semaine!
Merci pour toutes vos interventions. J'ai une meilleure compréhension des choses maintenant.Si j'ai bien compris, les inconvénients de la BM qui me paraissent importants sont :- Plus basse, le bas de véhicule risque de frotter facilement contre les trottoirs et les ralentisseurs (si je n'ai pas assez ralenti) ... elle est juste rabaissée de quelques millimetres, comme pour les suspensions sport, elle ne racle pas le sol non plus! et je crois que c'est valable uniquement sur la BM 99g qui est uniquement disponible en Trendline- La BM est équipée d'un alterno-démarreur qui va avec le système STOP & GO. Cette pièce coûte la peau des fesses s'il faut la remplacer ... Le start & Stop va de toute façon se généraliser, nouvelle norme anti-pollution oblige- Pas de roue de secours bah si, une roue galette! - Rapports plus longs, donc désagrément en conduite Ce n'est pas rédhibitoire, ni si désagréable que ça, La plupart des conducteurs s'y font très bienConclusion, je vais opter pour la GOLF VI 1.6 TDI FAP 105 CONFORTLINE 5PNiveau consommation de carburant, je passe de 4.1 à 4.5 l / 100 km. Donc, c'est pas une grosse différence. Maintenant, je vois que sur ce forum, il y a principalement des conducteurs de TSI 122 et de TDI 140. Je suppose qu'avec une TDI 105, on n'a pas le même confort de conduite ou dites moi si je me trompe ? la motorisation la plus vendue est le tdi 105!
La bluemotion est un modèle à part, il me semble non dispo en France ( sellerie spécifique kit carrosserie jantes 15" rabaissée etc..)En France c'est la bluemotion-technologie qui est vendu, fouettez moi si je me trompe
Tu n'as pas compris, tu as acheté une Confortline avant tout. Tu auras donc des 16 Pouces.Je rappelle qu'une Finition BLUEMOTION (ni confort, ni Trendline ni Carat) existe chez nos voisins Européens et qu'elle est livrée en 15 pouces.