Auteur Sujet: Quelle différence entre la 105 CONFORTLINE et la 105 BLUEMOTION CONFORTLINE ?  (Lu 48179 fois)

Hors ligne erictm150

• Membre
  • **
  • Country: be
Bonsoir,

Petite synthèse sur la BM:

- Tu ne peux pas mettre des jantes de plus de 16";
- Tu ne peux pas avoir de roue de secourt;
- Pas d'attache de remorque (à vérifier...)
- Rapports plus longs;
- Consommation plus basse;
- Voiture plus basse (même de trop par rapport à la souplesse des suspensions...)
- Et je ne suis pas sûr que tu puisse faire des changements d'aspect...

Voilà en gros ce que l'on peut faire avec la BM, les avantages, et inconvénients...

:coucou:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Bonsoir,

- Rapports plus longs;
- Voiture plus basse (même de trop par rapport à la souplesse des suspensions...)

Voilà en gros ce que l'on peut faire avec la BM, les avantages, et inconvénients...

c'est spécifique à la BM Belge ou vous avez un certificat de conformité mais ça n'existe pas en France.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne erictm150

• Membre
  • **
Bonsoir,

- Rapports plus longs;

c'est spécifique à la BM Belge ou vous avez un certificat de conformité mais ça n'existe pas en France.

Vous pouvez faire quoi en plus?

Mais ici, je me demande si depuis 2012 ces règles ne tombent pas... Car il n'y a plus de prime éco! (en Belgique) Je vais me renseigner dans la semaine!

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Bonsoir,

- Rapports plus longs;

Vous pouvez faire quoi en plus?

Mais ici, je me demande si depuis 2012 ces règles ne tombent pas... Car il n'y a plus de prime éco! (en Belgique) Je vais me renseigner dans la semaine!
ce n'est pas une bluemotion 99g donc c'est différend à mon avis  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Golfeur

• Invité
Merci pour toutes vos interventions. J'ai une meilleure compréhension des choses maintenant.

Si j'ai bien compris, les inconvénients de la BM qui me paraissent importants sont :

- Plus basse, le bas de véhicule risque de frotter facilement contre les trottoirs et les ralentisseurs (si je n'ai pas assez ralenti) ...
- La BM est équipée d'un alterno-démarreur qui va avec le système STOP & GO. Cette pièce coûte la peau des fesses s'il faut la remplacer ...
- Pas de roue de secours
- Rapports plus longs, donc désagrément en conduite

Conclusion, je vais opter pour la GOLF VI 1.6 TDI FAP 105 CONFORTLINE 5P

Niveau consommation de carburant, je passe de 4.1 à 4.5 l / 100 km.  Donc, c'est pas une grosse différence.

Maintenant, je vois que sur ce forum, il y a principalement des conducteurs de TSI 122 et de TDI 140.

Je suppose qu'avec une TDI 105, on n'a pas le même confort de conduite ou dites moi si je me trompe ?

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Merci pour toutes vos interventions. J'ai une meilleure compréhension des choses maintenant.

Si j'ai bien compris, les inconvénients de la BM qui me paraissent importants sont :

- Plus basse, le bas de véhicule risque de frotter facilement contre les trottoirs et les ralentisseurs (si je n'ai pas assez ralenti) ...  elle est juste rabaissée de quelques millimetres, comme pour les suspensions sport, elle ne racle pas le sol non plus! et je crois que c'est valable uniquement sur la BM 99g qui est uniquement disponible en Trendline
- La BM est équipée d'un alterno-démarreur qui va avec le système STOP & GO. Cette pièce coûte la peau des fesses s'il faut la remplacer ...   :quoi: Le start & Stop va de toute façon se généraliser, nouvelle norme anti-pollution oblige
- Pas de roue de secours bah si, une roue galette!  :quoi:
- Rapports plus longs, donc désagrément en conduite Ce n'est pas rédhibitoire, ni si désagréable que ça, La plupart des conducteurs s'y font très bien

Conclusion, je vais opter pour la GOLF VI 1.6 TDI FAP 105 CONFORTLINE 5P

Niveau consommation de carburant, je passe de 4.1 à 4.5 l / 100 km.  Donc, c'est pas une grosse différence.

Maintenant, je vois que sur ce forum, il y a principalement des conducteurs de TSI 122 et de TDI 140.

Je suppose qu'avec une TDI 105, on n'a pas le même confort de conduite ou dites moi si je me trompe ? la motorisation la plus vendue est le tdi 105!  :quoi:
« Modifié: 02/26/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
rabaisser de 15mm la bluemotion comme celle qui ont le chassis sport.. moi je ne frotte rien du tout.. faut aussi dire que la moindre bosse (dos d'ane etc) je ralentis relativement fort... et je ne m'amuse pas a grimper sur les trottoirs ^^ et bien souvent pour rentrez dans un garage le trottoir est plus bas aussi..

pour le soucis de jante moi je suis en 15' en hiver et en 17' en été et jamais ennuyer il y aura peut être le passage contrôle technique ou il faudra que je mette mes 15' dessus (même si je devrai le passé en été je mettrai mes jantes hiver rien que pour ca ^^...

pour les rapport plus long ca ne pose aucun soucis excepté en reprise ou il vaut mieux penser a rétrograder un ptit coup pour bien repartir (style vous êtes a 100 sur autoroute et vous voulez passez a 130 rapidement)

l'aide au démarrage en côte c'est tjs sympa plus besoin de ce tracasser pour pas reculer etc (pour les gens peu habituer a la conduite en côte), et pour le star&stop c'est sympathique aussi.

niveau consommation je suis pas du tous a ce que préconise le constructeur moi je tourne tous le temps entre 5,3l et 5,7l... mais il est vrai que je roule rarement "lentement" le soir quand je rentre du boulot c'est 30km a 150 mini tous le long... par contre le matin c'est régulateur de vitesse a 95km/h et quand je me ballade il m'arrive encore bien de tiré un peu dedans

bref la bluemotion est pas mal mais coute assez cher je ne connais pas la confortline mais voila mon avis sur la bm

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture
La bluemotion est un modèle à part, il me semble non dispo en France ( sellerie spécifique kit carrosserie  jantes 15" rabaissée etc..)

En France c'est la bluemotion-technologie qui est vendu, fouettez moi si je me trompe  :hahaha:

Oui je crois que tu as raison ! C'est ce que j'ai sur la mienne
Golf 6 2011
1.6 TDI 105 Bluemotion carat, Media-in Iphone, Xénons + Leds, RCD510, Caméra de recul, Surteintage vitre arrière 65%
Photos page 3 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6521.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bluemotion Allemande

Bluemotion Technologie

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
en belgique la véritable bluemotion 99g est une trendline  ;)

NawaMouss

• Invité
Hein quoi !!!! La bluemotion a des pneus en 15" ?!!! sérieux ??? :non: :non: :non:
Je viens d'acheter un golf 6 Comfortline en allemagne. Je vais la recevoir la semaine prochaine

C'est une Bluemotion 140cv avec boite auto DSG7 (Juin 2011)
Elle posséde le Stop and Start. Le RNS 510 avec le son Dynaudio (commande au volant)
Attache remorque, aide parking + aide au stationnement (caméra de recul)
System anti-vol, phare Xenon, toit ouvrant

Bref les full options

J’espère ne pas m’être trompé et que je ne serai pas déssu car le prix est plutôt cher.
Je lis dans ce post que les pneus d'une bluemotion sont en 15" je tombre un peu des nues   :ouin: :ouin:

Qui dit 15" dit des petits pieds à la voiture, mais aussi peut-être usure plus rapides
oula j'ai peur !!

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Tu n'as pas compris, tu as acheté une Confortline avant tout. Tu auras donc des 16 Pouces.

Je rappelle qu'une Finition  BLUEMOTION (ni confort, ni Trendline ni Carat) existe chez nos voisins Européens et qu'elle est livrée en 15 pouces. :jap:

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
Ma bluemotion a une roue de secours....
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

NawaMouss

• Invité
Tu n'as pas compris, tu as acheté une Confortline avant tout. Tu auras donc des 16 Pouces.

Je rappelle qu'une Finition  BLUEMOTION (ni confort, ni Trendline ni Carat) existe chez nos voisins Européens et qu'elle est livrée en 15 pouces. :jap:

Ha ok, je suis rassuré. J'avoue n'avoir pas pigé que la taille des pneus variées en fonction de la gamme
Donc qui dit comfortline dit pneu 16" . Par contre le châssis quand a lui sera plus bas comme le châssis sport a ce que j'ai lu dans ce post.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine ^^

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
la confortline n'existe pas en belgique
je maintiens q'une bluemotion 99gr en belgique est sur base d'une trendline  et chaussé en 15 pouces  :quoi:
les versions belges et françaises sont différentes
votre bluemotion confortline n'a rien à voir
« Modifié: 03/04/12 par jean »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal