Le mieux quand on bidouille et de recopier le codage d'origine avant de l'amener chez VW
jamais au grand jamais je ne modifie quelque codage que se soit sans copier le codage de départ.
c'est un règle essentiel en diag il faut pouvoir faire marche arrière a tout moment en cas de soucis.
l'humain n'est pas infaillible, une simple erreur de codage et paff c'est mis en panne.
Si ils comparent le codage sorti d usine et le codage reel lors d'une révision du codage de la centrale électrique par exemple
A chaque fois qu'ils scrutent la voiture avec le diag ...
Ils disent rien au client , mais le jour ou tu va te pointer pour un souci électronique tu te fera bouler ...
la voiture de ma femme avait un capteur de lumière trop sensible d'origine, ainsi que les essuie glace un peut tardif.
pour temps c'est un véhicule neuf, j'ai modifier le codage du calculo 09-centrale électrique
quelque mois plus tard pafff le calculo 01-moteur qui bug.
la prise de la pompe 2 de circulation de liquide de refroidissement V178 qui avait un faut contact, a force de micro coupure le calculo fini par lâcher, le defaut P261A ne s'effacera plus jamais, même après réparation de le fiche connectique.
VW m'ont pris le calculo-moteur en garantie sans me poser la moindre question sur le codage du 09-central electr.
donc...
a part ça nous dérivons du sujet de départ (la golf Match)