Moi j'ai fait faire ma vidange post rodage hier chez Midas (c'est un pote à moi qui travaille dedans), ça m'a couté 99€ pour l'huile + filtre à huile + bouchon de vidange.
J'ai un peu tardé pour la faire car j'ai 7000 km au compteur mais au moins c'est fait.
Chez VW, il voulait pas me la faire car pas nécessaire où alors ils me la facturaient 200€.
Par contre, ils ont eu du mal à trouver le filtre à huile, contrairement au tuto d'Oliv, le couvercle du logement du filtre à huile est différent, le mien à une "barre" fixe solidaire du couvercle sur lequel le filtre vient s'enfiler.
Sinon le filtre est strictement identique à cette photo mais il n'y avait pas la "bite" qui dépasse

Au remarque, je croyais que les bouchons de vidange chez VW avait le joint collé sur le bouchon et qu'il fallait changer le bouchon à chaque vidange comme indiqué dans le tuto d'Oliv ?
Moi, c'était pas le cas, il n'y avait qu'un simple joint non solidaire du bouchon et donc on n'a pas changé le bouchon, on a juste mis à nouveau joint.