@ AlexIceman :
Salut

Oui tout a fait ce paramètre de couple est pris en compte par APR. Si tu ne connais pas APR, c'est le ABT mais du côté américain et non allemand

cette société fait des préparation du feu de dieu et uniquement sur les voitures du groupe VAG et maitrise sur le bout des doigts le moteur TSI/TFSI. Ils ont même été invité à Wolfsburg chez VW pour s'occuper d'une Golf préparé de A à Z par leur soins. (
http://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_14tsi.html )
La reprog est annoncé à 160-165 cv pour 250 Nm. Ils gèrent leur reprog moteur par moteur et en prenant compte de la boite à vitesse. Dans mon cas ils verront que je suis en DSG et ils adapteront la reprog en limitant le couple pour comme tu le dis éviter de "casser" la boite.
Après avoir testé deux gros monstre de Golf préparés par APR je ne peux que vous conseiller cette société qui est pour moi le top pour nos moteurs.
Je t'en dirai plus une fois les 5000 km passés (réception de mon bébé en juillet) et reprog + passage au banc fait
@ Tugalex :
Salut

Haaaa pile la personne que je cherchait ! merci d'avoir pris le temps de poster !
Il est clair que je ne fais pas cette modification pour le gain de CV, pour cela je fais la reprog.
Je vais faire comme toi et également mettre un bon ptit filtre KN (que j'ai déjà fait pour ma MK5 et c'est du bonheur).
Je suis rassuré si tu me dis que le bruit est bien audible. Comme indiqué dans mon post ci-dessus j'ai peur que sur ce moteur (excellent moteur, mais sans gros turbo et sans compresseur) on n'entende pas la différence entre un cata "sport" comme ton Remus ou SuperSprint voir même Miltek qui apparemment on enfin sortie une version pour notre bébé et le cata d'origine ! Et vu la somme pour faire le changement je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres !
Donc à chaque accélération tu entends vraiment la différence ? bien sur sans pouvoir l'entendre soit même c'est difficile de ce faire une idée, mais au final tu ne regrette pas ton investissement ?
Niveau boite tu es en DSG ou Manu ?
Encore merci pour ton partage, sympa.
Et bien entendu si d'autres personnes veulent intervenir et partager n'hésitez pas