Salut à tous,
merci Jean d'avoir ouvert ce topic qui me concerne également.
Pour info, je suis à 19500km (kilométrage entretien) aujourd'hui

et la voiture n'a que 570 km.
Et je peux également répondre à de nombreuses questions :
- oui, l'ODB m'a affiché le "kilométrage entretien" dès les premiers 500km (c'est comme ça pour tout le monde). Au début il y a "----km, ---jours".
- oui, l'ODB réactualise ce kilométrage entretien en temps réel (j'étais à 19900km en début de semaine, 19500km aujourd'hui, et je n'ai fait que 60km).
- oui, la valeur se réactualise par incrément de 100km.
Pour ma part, je ne fais que de la ville, avec pas mal de circulations et feux tricolores et courts trajets par jour (2x6km).
ça ne m'étonnerait pas que j'atteigne le kilométrage entretien de 15000km. Mais quelque part, ça m'arrangerait. Mais du coup, je ne vois pas la raison de mettre de l'huile Longlife, d'autant plus si elle est plus chère.
Je serai curieux de voir comment évoluera ce kilométrage entretien le jour où je ferai une grande distance sur autoroute (peut-être que ça remontera).
Bon sinon, je commence à monter un peu plus dans les tours depuis peu, entre 2500 et 3200tr/min. On commence à avoir des petites sensations bien sympathiques même si le plaisir ne dure pas longtemps en ville, limitation de vitesse oblige. Par contre, rétrograder sur la voie d'insertion....

. J'ai fumé une BMW sur la rocade.

Je commence également à comprendre l’intérêt d'une boîte auto. Car arrivé à 60km/h en 2 secondes, on se dit "bon bah on fait quoi maintenant?"..."il faut se caler sur 50km/h"...."mais je dois passer une vitesse pour pouvoir décélérer"

logique !

et on se dit :"mais à quoi sert mon pommeau de vitesse finalement à part poser la main dessus?"