Auteur Sujet: Problème de micro intermittent sur RCD-510 + Bluetooth  (Lu 13175 fois)

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que j'ai ma nouvelle voiture et je l'adore  :love: sauf pour un petit soucis que j'ai avec mon kit Bluetooth.

J'entend toujours mes correspondants de manière parfaite mais ils se plaignent de la mauvaise qualité du son et parfois de pas de son du tout !
J'ai testé avec ma messagerie et effectivement, impossible d'enregistrer un nouveau message, aucun son quand je réécoute ce que j'ai essayé d'enregistré.

J'ai connecté un autre iphone pour vérifier et ça fonctionnait, je me suis donc dit que c'était mon iphone qui avait un soucis mais j'ai réessayé après avec le mien et ça marche de nouveau...

Mon kit Bluetooth n'était pas présent d'usine mais il est vu comme un KUFATEC FISCON par mon iPhone 4.

Une idée ?

Merci !

Jean

PS : J'ai fait une recherche sur le fofo mais le seul post que j'ai trouvé concernant un soucis de Bluetooth ne semblait pas correspondre à mon problème.

Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne fred-o

• Membre
  • **
  • Alleur ----Liege
as tu activer le tout avec le vag com

le kit peut fonctionner ,mais mal parce qu'il n'est pas reconnu pas le poste et par la voiture

* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
J'ai oublié de revenir poster après mes tests.

Après connexion d'un autre iphone, cela refonctionne, pourvu que cela dure !!!

Merci pour ton post.
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
Bonjour à tous,

Le soucis est toujours là...

J'ai lu pas mal de post sur Internet et certaines personnes recommandent d'effacer tous les téléphones du car-kit.

Une idée de comment faire sur le RCD510 ?

Merci d'avance !

Jean

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
Hello!

J'ai essayé un restore de mon téléphone et cela ne change rien...

Ca me fait chi...

Personne n'a ce soucis avec l'iPhone 4 et le Bluetooth d'origine ???

Merci.

Jean

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
Hello!

Il ne me reste plus qu'à espérer que le remplacement de mon RCD-510 par un RNS-315 va resoudre mon soucis...

A+

Jean

Hors ligne fred-o

• Membre
  • **
  • Alleur ----Liege
il faut voir sur quoi le micro est raccordé

en principe il doit etre mis sur le poste ...sur la petite fiche bleu (qui est sur la grosse fiche d'alim)

certaine personne mettent le micro sur le kit blutooth.....pour eviter  les programmation
* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
il faut voir sur quoi le micro est raccordé

en principe il doit etre mis sur le poste ...sur la petite fiche bleu (qui est sur la grosse fiche d'alim)

certaine personne mettent le micro sur le kit blutooth.....pour eviter  les programmation

Merci pour ces infos !!!

Cela fonctionne sans problème avec un iphone 4S, est-ce que cela peut toujours être le même soucis ?

Merci.

Jean

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
Hello!

Je ne sais pas si cela peut aider pour diagnostiquer le problème mais le kit Bluetooth est vu par mon iPhone comme un KUFATEC FISCON en majuscule dans le texte ;-)

Il a été monté par le vendeur pro qui m'a vendu la voiture et non à l'usine.

Merci d'avance.

Jean

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
Hello!

Après le montage de mon RNS315 (merci Antares  :10sur10:), on a cerné le soucis.

Tout fonctionne très bien après le pairing Bluetooth jusqu'au moment où le contact est coupé.
Entre les 2, tout fonctionne sans soucis.

Dés que le contact a été coupé, le micro ne marche plus...

Problème reproduit avec 3 téléphones différents (Iphone 4, 4S et BlackBerry).

Je vais voir le gars qui me l'a installé bientôt, je vous tiens au courant !

A+

Jean

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

Après le montage de mon RNS315 (merci Antares  :10sur10:)

De rien  ;) :coucou:

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles
Merci aussi à Redcbr de s'être déplacé d'ailleurs ! ;-)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Merci aussi à Redcbr de s'être déplacé d'ailleurs ! ;-)

De fait, service rapide et livraison à domicile  ;)

Mais vous êtes tous les deux des méchants, son Scirocco et ta GTI devant chez moi, et puis je dois reprendre ma pov' Jetta en 1.6 TDI 105  :ouin:

:hahaha: ;)

Hors ligne jgl75

• Membre
  • **
  • Près de Bruxelles

De fait, service rapide et livraison à domicile  ;)

Mais vous êtes tous les deux des méchants, son Scirocco et ta GTI devant chez moi, et puis je dois reprendre ma pov' Jetta en 1.6 TDI 105  :ouin:

:hahaha: ;)

On a parlé de la solution à ce problème  :siffle:

redcbr

• Invité
J avais pas vu c eposte mouaaaaaaa

De rien pour le service  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal