Salut tout le monde.
Bon voilà je viens de rentrer chez moi il y a quelques minutes.
Comment dirai-je...Je suis entrain d'atterrir de mon petit nuage. Bref, pour le peu de km que j'ai parcourus je peux confirmer que ce TSI est un bijoux.
Dès que je suis arrivé à la concession (TRANAUTO dans paris 10), j'ai essayé de me maitriser et de calmer ma joie et ai commencé tout de suite à vérifier son état dans le moindre détail. Et comme je suis un peu observateur mais surtout maniaque, j'ai remarqué plein de micro rayures par ci par là. J'appréhendais déjà mais là ça m'a à la fois refroidi et énervé.
J'ai continué à faire le tour du véhicule et regarder en dessous mais rien qui clochait. Au moment de l'arrivée du commercial, il me salue et me demande comment je la trouvais. Je réponds que je la trouvais belle et que c'est un plaisir de la regarder. En revanche, je suis déçu de la manière dont elle a été lavée, et là je lui montre toutes les micro rayures

Il commence à me sortir son baratin commercial et là je l'arrête, tout en restant zen, et lui répond que ce sont des rayures dues au chiffon utilisé et qu'ils auraient pu investir dans une bonne micro fibre. Bref, il m'ouvre la voiture et m'invite à monter pour m'expliquer certains détails. Sur ce point là, je dis ça va, il a bien fait son boulot car il a fait le tour sur quasiment toutes les fonctionnalités de la titine.
Au final, la partie administrative et quelques papiers à signer et je n'ai pas manqué de mentionner les remarques dans le bon de livraison.
La bonne nouvelle c'est que ma carat est un modèle 2012 pourtant commandée avec un tarif 2011 le 30 avril, la mauvaise c'est que je n'ai pas eu droit à l'antenne requin puisque j'ai seulement le RCD510 à cause de la caméra de recul, et pourtant dans le configurateur VW, l'antenne est de série même si on ne prend pas le GPS. Les autres changements par rapport aux modèles 2011 je n'en sais rien encore. Et pour l'ODB, car je vous vois venir, il n'est pas en couleur.
C'est le moment de quitter le garage et de démarrer la choupinette, euuhhhh qu'est ce qui se passe ? pourquoi elle ne démarre pas? Ah oui mince j'ai oublié que c'était une TSI

Vous avez compris, un silence absolu...Waaaouu. Les premiers km se font en douceur et avec stress surtout comme si c'était la première fois que je conduisais, la honte

. Je commence à prendre la main petit à petit, je prends le périph, je croise les bouchons

Et oui c'est ça les heures de pointe à Paris.
Bon voilà j'étais un peu bavard mais c'est pour vous faire partager ma joie et pour répondre à notre camarade que je ne citerai pas le nom

que je ne vous ai pas oubliés.
Je file manger un morceau maintenant.