Auteur Sujet: Retard de livraison. Que faire ?  (Lu 19061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #15 le: 04/10/12 »
Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks  ;)
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #16 le: 04/10/12 »
Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks  ;)
si papy  a besoin d'aide pour gérer les stocks , je suis partant  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #17 le: 04/10/12 »
Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks  ;)
si papy  a besoin d'aide pour gérer les stocks , je suis partant  :siffle:

 :plusun:
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #18 le: 04/10/12 »
Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks  ;)
si papy  a besoin d'aide pour gérer les stocks , je suis partant  :siffle:
moi aussi mais c' est vraiment pour rendre service  :ange:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #19 le: 04/10/12 »
Un des membres du forum c est vu proposer une Audi 3 s Line en guise de dédommagement ... Soit patient il sera toujours temps d'annuler lorsqu il l auront reçu , tu fais le mort et au bout de 30 messages tu les envois chier avec leur voiture ^^. Après annuler la commande ne fera que retarder encore plus l'arrivée dune nouvelle voiture mais en moyenne le délai c est 4 mois et demi .
Allez suspense encore quelque jours avant de commencer les hostilité ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #20 le: 04/10/12 »
je vois,
tous vraiment serviables !

 :boire:
C' est ça la solidarité entre membres du forum  ;)
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne PK13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #21 le: 04/11/12 »
Salut,

Pour info, nous avons validé la commande de notre future Golf le 20/12/11 au loueur LLD (donc elle a du partir le lendemain ou quelques jours après à VW)
J'en prends possession demain et elle est arrivée depuis la semaine dernière.

Je pense quand même que ta version doit se produire moins rapidement (le mienne sera une tdi 140 confortline donc du standard)
Par contre, je trouve quand même que ton concess a été assez optimiste sur le délai qu'il t'avait annoncé au début...

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #22 le: 04/11/12 »
bonsoir (et bievenue) PK13,

il serait intéressant de connaitre les délais de ton BC pour comparer.

moi je n'en démord pas.. une date extreme sur le contrat est par définition... bah contractuelle  :quoi:

ce n'est pas le CC qui est en cause dans le non respect du délai. J'ai bien conscience qu' il est lui même tributaire mais c'est avec lui que j'ai signé le contrat (c'est sa raison sociale qui apparait dessus hein..) et c'est encore lui qui n'est pas professionnel en me laissant dans le vent le plus total si je ne passe pas mon temps à le relancer..

preuve en est: je n'ai pas relancé et je n'ai aucune nouvelle..

partant de ce constat, bah c'est le CC qui va louper un client et vw qui va louper la vente d'une des dernières g6.. Quant à la suivante, on va y réfléchir à deux fois  :quoi:
« Modifié: 04/11/12 par kleenaix »
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #23 le: 04/11/12 »
tout pareil que toi Papy. Les CC ont sorti leurs fiches et ont calculés le délai par rapport aux données de celles-ci. Les délais étaient tous les mêmes et un CC m'avait même annoncé "on va dire fin avril car je préfère vous appeler pour vous dire qu'elle arrivera en avance que l'inverse"

sauf que même fin avril, on est toujours entre 15 et 30 jours de retard (indicatif et non définitif... la nuance est de taille !)
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #24 le: 04/11/12 »
De toute façon c'est marqué en petit au dos du BC que les dates ne sont pas contractuelles et qu'on peut pas se retourner contre eux en cas de délais trop important. Par contre si vous vous mettez du temps à aller chercher votre voiture là le CC peut vous emmerder ... (Mais c'est normal, ça sert à ça les conditions générales de ventes, le vendeur les utilise pour se couvrir, mais il n'est pas obligé de les appliquer, donc comme papy tout dépend de la relation avec le commercial de la CC).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #25 le: 04/11/12 »
sorry mais une date extreme est contractuelle  :ecritla:
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #26 le: 04/11/12 »
comme le L114-1  :siffle:
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne PK13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #27 le: 04/11/12 »
Donc, ma voiture a été commandée le 21/12 au matin.

Date de MEC : 27/03/2012, elle était donc prête à cette date là (ou quelques jours après le temps de la rapatrier à la CC de mon choix)

Pour ton cas, tu as deux solutions : annuler la commande (mais tu fais quoi après ?) ou que ton cc te propose soit un véhicule d'attente, soit un modèle de stock (à ton avantage bien sûr)

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #28 le: 04/13/12 »
bonjour les gens  :coucou:

j'ai craqué, j'ai envoyé un mail au commercial lui expliquant en substance que vu le foutage de gueule nous ne donnions pas suite à sa proposition et je proposais:

remplacement des pneus à ma charge
conservation du véhicule jusqu'a livraison du nouveau sans décote
nouveau bon de commande
option supplémentaire ou remise

celui-ci m'a rappelé dans la demi-heure mais j'ai mal geré le truc (ça tombait assez mal à cet instant...)

pour le changement des pneus: rien... pas une proposition
pour l'option supplémentaire: rien... c'est trop tard (sic)
pour le nouveau bon de commande: il est déjà dans ma boite mail avec une date extreme fixée au 31 mai...
pour la remise: il me recontacte la semaine prochaine..

encore une fois, j'ai mal géré le truc.. Fort d'arguments par mail, je n'ai réussi à en sortir aucun par téléphone

Mais là, j'ai la désagréable impression de me faire avoir puisque le nouveau bon de commande est exactement conforme au premier si ce n'est la date.

Je n'ai bien entendu pas l'intention de signer ce bon de commande
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #29 le: 04/13/12 »
c'est exactement ce que je viens de faire  :jap:
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal