Auteur Sujet: Jantes 18" - Perfomance/consommation/confort sur 1.6 Tdi  (Lu 27917 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Jantes 18" - GOLF Bluemotion
« Réponse #30 le: 04/22/12 »
Ca va être dur !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #31 le: 04/22/12 »
des vancouveur rien que dans ma rue j'en ai deja 2 qui les ont sur des golf 6 carat 2.0 tdi 140
la famille vancouveur sans doute  :gratte: :hahaha:

c'est cet abruti de mac qui corrige automatiquement les mots...  :orage:
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne JHx

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Drive Your Life
« Réponse #32 le: 04/22/12 »
T'as eu des nouvelles pour les Iroc Fragmaa?

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #33 le: 04/22/12 »
T'as eu des nouvelles pour les Iroc Fragmaa?
je dois le rappeler demain je te tiens au courant
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne JHx

• Membre
  • **
  • Drive Your Life
« Réponse #34 le: 04/22/12 »
Merci  :youpi:

Hors ligne JHx

• Membre
  • **
  • Drive Your Life
Edit: Ne trouvant pas grand chose qui me plait en 17", je voulais votre avis sur tout ceux qui possède du 18" sur un moteur TDI en 1.6L

Pour ce faire, pourriez-vous completer et poster ceci:

- Tailles des jantes actuelles:
- Tailles de mes anciennes jantes:
- Taille de mes pneus actuels (ex: 235/40/18):
- Augmentation moyenne de ma consommation ( ex: +0.5L/100km):
- Perte de confort (votre ressenti par rapport au 18"):
- Performance actuelle (autoroute - dépassement):
- Fragilité de mes jantes:

- Autres remarques:

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
Hello,

moi je suis en interlagos OEM 225/40 18 et je vais bientôt passer en 215/40

Ne t'inquiète pas hein!! avec 15 " comme avec 17 ou  18 elle monte 200 sans problème..  ;) lol c'est n'importe quoi ce qu'on t'a dis, Je n'ai pas plus de problème pour dépasser avec mes 18 qu'avec les 17 ou les 15! Certes, niveau puissance, tu as d'office une différence! mais tu ne le sens pas tellement c'est minime. car le diamètre finale de ta jante avec pneu est un rien plus grand et aussi ta jantes est plus lourde!

Par contre, il paraitrait que les jantes OEM sont plus légère que les répliques...

Question conso... j'ai beau rouler comme un papy ou comme un malade, je suis a 6,5l/ 100 km de moyenne totale d'après l'odb et je fais 850 - 900 km avec 55 l.

Niveau confort, ouii tu as aussi une différence, c'est certain car tu as un pneu plus fin!  mais perso avec les suspat filetée, je ne sens pas la différence!! maintenant si tu passes en 19, la quand meme c'est plus fort!

En conclusion, je trouves que une belle jante 18 avec une belle couleur, c'est la taille idéale sur nos golfs question look!

En ce qui concerne la conso, moi j'en suis pas content, je reconnais quand meme avoir moin consommé en hiver avec les 15" mais j'ai fais 1100 km avec un plein pour descendre en france avec les 17, je suis certain pouvoir faire la meme chose avec les 18.

Sinon, le 1.6l TDI 105 a un beau couple mais reste un veau que ça soit avec du 17 ou 18  :ptdr:
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne JHx

• Membre
  • **
  • Drive Your Life
Hey! Merci pour cet avis ultra complet.

Donc pour la conso, je m'y attendais.

Niveau performance, tu me rassures!

Par contre, niveau confort, avec ma suspat d'origine à -15mm, je risque pas de trinquer?

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon

Par contre, niveau confort, avec ma suspat d'origine à -15mm, je risque pas de trinquer?

non non, tu risques d'avoir une petite différence...a voir aussi en fonction de la marque des pneus peut-être mais encore une fois, minime, ça ne se sentira pas  ;)
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne JHx

• Membre
  • **
  • Drive Your Life
Merci Dydy pour ton passage sur mon post.

J'attends encore quelques avis avant de me lancer.

Pour les pneus, je pense privilégier du Vedrestein Ultrac / GY Efficient Grip

Hors ligne oliv

• Maître
  • Country: fr
  • Loire

• Présentation

non non, tu risques d'avoir une petite différence...a voir aussi en fonction de la marque des pneus peut-être mais encore une fois, minime, ça ne se sentira pas  ;)

:plusun: elle est même plus confortable que mon ancienne Golf 5 TDI 140 sport montée en 16" :argl: , toujours en  bridgestone potenza re050a  :love: :10sur10:  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #41 le: 05/02/12 »
salut j'ai une bluemotion et je suis monté en 18"

j'ai roulé peu en 15" été car j'ai changé apres quelques km les jantes...

mais mantenant sorti de l'hiver et remis mes 18" je peux te donnez mes impressions

niveau consommation je suis à 6,4 L

niveau confort c est plus dur que du 15 évidement... plus tap cul mais ca reste pour moi acceptable...
6.4L en 18" et blumotion???? :argl:
je suis a 6.1L en 18" et tdi 140.... :quoi:
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
4.8l TDI 105ch et en 17'' (non BM)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #43 le: 05/05/12 »
salut j'ai une bluemotion et je suis monté en 18"

j'ai roulé peu en 15" été car j'ai changé apres quelques km les jantes...

mais mantenant sorti de l'hiver et remis mes 18" je peux te donnez mes impressions

niveau consommation je suis à 6,4 L

niveau confort c est plus dur que du 15 évidement... plus tap cul mais ca reste pour moi acceptable...
6.4L en 18" et blumotion???? :argl:
je suis a 6.1L en 18" et tdi 140.... :quoi:

4.8l TDI 105ch et en 17'' (non BM)

La boîte 6 joue beaucoup, par contre cap si tu fais uniquement de l'autoroute je comprends mais si tu fais de la ville je ne comprends vraiment pas comment tu peux faire parce j'arrive jamais à descendre en dessous de 5.6l moi.

Hors ligne sagres

• Membre
  • **
  • Ain, Pays de Gex

• 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
Bonjour à tous,

Ma Golf 6 (non bluemotion et DSG7) est équipée du pack sport Vancouver : pneus 225/40/18/92Y en Bridgestone RE050A. Les pneus sont d'origines et ont actuellement 37000 kms. De novembre à mars, je passe en roues hiver sur du 195/65/15 en Continental TS830. Je fais donc la comparaison entre des pneus été et hiver, ce qui peut fausser l'analyse sur certains points.

Look : chacun ses gouts mais il est indéniable que la voiture est magnifique avec des jantes 18 pouces.

Confort : il n'y a pas photo, la hauteur des roues en 15 pouces apporte énormément de souplesse. Cependant, en 18 pouces ce n'est jamais inconfortable, juste un peu plus sec sur les raccords (plaques d’égout, saignée...).

Bruit : les jantes 18 pouces étant plus larges et souvent montées en pneu sport, cela apporte plus de bruit de roulement, mais ce n'est jamais envahissant.

Direction : c'est un point assez peu évoqué, mais les jantes en 18 pouces sont lourdes. Cela apport de la lourdeur dans la direction, dès qu'il faut manœuvrer.

Stabilité : avantage aux jantes 18 pouces dans ce cas, la largeur des pneus apporte beaucoup de stabilité et de maitrise. La voiture est collée à la route.

Freinage : cela ne saute pas aux yeux, mais avantage aux jantes 18 pouces, certainement du à la largeur et au type de gomme.

Performance : pas de différence notable en utilisation de tous les jours. Comme déjà dit, le TDI 105 en lui même n'affole déjà pas les chronos.

Consommations moyennes : en hiver avec les 15 pouces, je suis à 6.2 l/100 et en été avec les 18 pouces, je suis à 5.7 l/100. Sur un trajet de 400 kms d'autoroute avec les jantes 18 pouces, bloqué à 130 au régulateur avec 4 passagers, je fais 5.9 l/100. Ces consommations ne sont pas tirées de l'ODB mais des calculs que je fais après chaque plein.
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal