Auteur Sujet: Déconnecter la fiche électrique du phare  (Lu 26738 fois)

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
Voilà mon soucis, j'arrive absolument pas à déconnecter la fiche électrique des phares, je vois sur mes nouveaux qu'il y a un espèce de bitonio anti-retour pour empêcher de la retirer mais je sens rien sur la fiche électrique  :orage: :manif:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Déconnecter la fiche électrique du phare
« Réponse #1 le: 04/17/12 »
il faut écarté le bitonio et la chevillette cherra  :ptdr: ;)
non c'est pas ça, il faut tirer la chevillette et le bitonio cherra  :gratte:
« Modifié: 04/17/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #2 le: 04/17/12 »
C'est quoi que t'appelles chevillette ? Du côté où est sensé être ce bitonio il y a bien un truc dont on semble pouvoir passer l'ongle et tirer ou faire qqchose avec, j'ai essayé de tirer ça vers l'extérieur (donc vers l'intérieur du moteur) ... Et ça a cassé  :orage: puis même avec un tournevisse pointu j'ai essayé de le déplacer vers l'exterieur mais ça bouge pas d'un poil  :triste:

Tu peux me montrer là-dessus tirer quoi vers où ?  :honte:

Sur celle là on voit le petit bout manquant comparé à la photo d'au dessus. Le bout qui a cassé quand j'ai essayé de tirer dessus

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #3 le: 04/17/12 »
Voici d'après moi le verrouillage de la fiche

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #4 le: 04/17/12 »
si je ne me trompe pas, pour déverrouiller la fiche, il faut plutôt tirer la petite languette (la ou tu a écrit appuie ici")
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #5 le: 04/17/12 »
Non il a juste. En fait il faut basculer cette languette vers l'extérieur du phare (vers les fils), il faut décoller la plaquette en plastique de la fiche (la plaquette est à l'intérieur donc on y a Pas accès), en basculant la languette on soulève la partie interne de la languette qui est plus proche du phare et ça fait sortir l'ergo qui est au niveau de la flèche sur le photo d'au dessus, sauf qu'il ne faut pas appuyer sur l'ergo, en fait il faut qu'il sorte vers l'exterieur (d'où le 'soulèvement' de la languette'). C'est un peu compliqué mon explication, mais le système l'est encore plus, je trouve ce système inutilement compliqué !!

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #6 le: 04/17/12 »
oui faire basculer, c'est le terme que je cherchais  :hahaha:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #7 le: 08/11/12 »
Bonjour,

J'ai récemment remplacé mes phares d'origine par des phares Dectane.
J'ai également galéré pour débrancher les connecteurs d'origines. J'apport ma contribution sur ce topic ainsi que sur ma page de présentation :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10252.msg247101#msg247101

En bleu le positionnement du tournevis, il y a une sorte de languette en plastique (semblant fragile) à expulser vers l'extérieur du connecteur (Vers le haut sur la photo).
La languette finit par se déclipser légèrement sans jamais se détacher, on entend un "clic".
A partir de là, il n'y a plus qu'à tirer le connecteur qui s'enlève facilement.

J'ai réalisé l'opération réalisée plusieurs fois, la manip est sûre  :smurf:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #8 le: 10/27/12 »
J'ai toujours rien compris ...  :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #9 le: 10/27/12 »
Je viens de réussir à "arracher" la fiche côté passager, le plus facile d'accès.

En mettant un tournevis dans le creux (dans la position exacte de l'image), et en poussant dans la direction du branchement (vers le flacon du liquide de refroidissement si vous voulez).

Mais j'ai cassé la partie haute de la languette (le morceau qui a servi au tournevis pour arracher la prise).

Maintenant il me faut arracher le côté conducteur, mais très difficile d'accès !!

Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #10 le: 10/27/12 »
J'ai réussi à débrancher le côté conducteur.
Pour me mettre à l'aise, j'ai du démonter la barre de renfort entre l'aile et le radiateur.

Et cette 2e prise est restée intacte, et j'ai pu constater que j'ai perdu une pièce à ressort sur la première prise  :triste:

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #11 le: 10/27/12 »
... la nuit est tombée et ces phares à LEDs ne sont pas encore montés...  :siffle:

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #12 le: 10/27/12 »
Non je ferai ça cette nuit après dîner, pendant l'heure gagnée par le changement d'horaire  :ptdr:

Mais qu'est-ce que ça m'a fait chier et suer !!!  J'ai la tête qui tourne maintenant.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #13 le: 10/27/12 »
Mais qu'est-ce que ça m'a fait chier et suer !!!  J'ai la tête qui tourne maintenant.

Tu es sur qu'elle ne tournait pas déjà quand tu as commencé à démonter  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #14 le: 10/27/12 »
C'est penible à comprendre comment faire mais une fois qu'on a saisi le truc ça va c'est pas trop compliqué  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal