Soutenez le forum! ICI
Il n'y est pas tenu légalement. Tu ferais une réparation (gratuite) sur un produit que tu as vendu il y a 6 ans et qui n'a pas été entretenu par tes soins ?Après la garantie c'est au bon vouloir du constructeur (et il y en a qui sont moins généreux que vw...) Il est parfaitement en droit de refuser si l'entretien n'est pas fait par lui.On peut très bien s'imaginer que chez sp**dy ou nora*t* ou encore d'autres, ils utilisent une huile qui ne correspond pas aux normes VW aussi!
Allez c'est parti pour la lecture des 88 pages :)
Chapeau pour le boulot que tu as fait et effectivement impressionnant de voir comment la chaîne est très faiblement tendue au repos. Tu confirmes que tu n'as pas besoin de sortir le moteur de sa baie pour "opérer" ?
Franchement Bravo !!! c'est un super boulot !!!et au moins on a plein de photos !!!J'ai déjà changé de chaines de distribution sur des moteurs 2.8 VR6 vw et les marques que tu peux voir sur le carter ont rien d'inquiétantes ... tes rails peuvent être beaucoup plus marqués du au frottement de la chaine et ça aussi c'est normal ... donc ta chaine ne doit pas être abimée pour ça .... un léger jeux latéral est aussi normal ... pas de soucis ...pour le tendeur de chaine hydraulique , selon les infos de Fierza ou Pk-fr (je me souviens plus) il n'y a pas de clapet anti-retour ni de cran (contrairement à celui du 2.0 tsi) donc c'est normal que le tendeur pisse de l huile quand tu appuis dessus ... et de même la chaine semble détendue car le piston de ton tendeur est rentré donc du coup la chaine est plus lâche ...LE truc à vérifier est lorsque le piston est sorti de combien le piston est sorti ????si il est à plus de la moitié = la chaine s'est détendu => chaine à changer si il est dans le premier tiers = la chaine est ok => pas de chaine à changer .... même si avec tout le boulot que tu as fait .... ça serait dommage de ne pas la changer ...en tout cas c'est une très bonne idée de changer le tendeur de chaine ... vu le prix ... et tu repars sur de bonnes bases !!!bravo encore une fois .je sais le boulot que c est !!
Beau boulot .Oui tendeur à changer absolument ! Et je dirais bien aussi de changer obligatoirement ton VAAC, vu que tu une vieille version qui est reconnue pour être à problème.A voir du coup si tu changes toute la distrib ou pas, perso quite à le faire moi même (hors garantie) je changerai tout (pour les nouvelles pièces de la nouvelle distrib post 06/2015).Par contre je ne sais pas si c'est un effet sur la vidéo, mais on a l'impression que ta chaine a bien mangé sur l'intérieur des maillons .Pour info, quand tu appuies sur ton tendeur, tu sens une grosse résistance derrière ? Histoire de voir si le ressort est mort ou pasCombien de km ton TSI ?
c'est sur que c'est toujours mieux de tout changer ....mais VAAC + rails + chaines .... 500-600 euros en plus ...tout dépend de son budget ...
Si tu as le temps et l énergie .. Je suis d accord avec toi de le faire étape par étape ! Comme ça on saura au moins d ou vient le problème ...Fais ce que je t'ai dit pour la chaine .. Tu verras déjà si elle est détendu ou pas ..Pas moyen de tester le vaac ..