Petites Annonces ICI
Citation de: Kiara57 le 04/08/16Non ça m'a l'air d'être le bruit "normal" au démarage.Oui, mais, pour nous, les plus que centenaires du milliers de km, il y a longtemps que tout est rôdé et que la chaîne ne s'allonge plus
Non ça m'a l'air d'être le bruit "normal" au démarage.
Citation de: Kiara57 le 04/08/16Non ça m'a l'air d'être le bruit "normal" au démarage.Je prendrai une petite vidéo pour illustrer mon avis, histoire d'être factuel.
Oui, mais, pour nous, les plus que centenaires du milliers de km, il y a longtemps que tout est rôdé et que la chaîne ne s'allonge plus
Sauf que le vrai problème ne vient pas d'une chaîne qui s'allonge mais du tendeur de chaîne qui ne joue plus son rôle c'est un peu différent car si tu changes juste la chaîne tu n'auras pas régler le problème pour autant.
"comme si la chaîne était détendue"Bah, tel que le système est fait, elle est forcément détendue ...Et le bruit s'arrête quand la pression d'huile pousse le tendeur.Classique
J'ai déjà beaucoup dit là dessus, mais le pauvre tendeur (à moins d'être défectueux dès le départ et qui fait partie d'un système assez moyen) ne demande qu'à être alimenté en huile rapidement par la pompe à huile qui est autolimitée à 3,5 bars en pression et donc en débit, sans compter les pertes de charge ...Donc à froid, en ayant le moteur que l'on a (CAXA), la vitesse de gavage du tendeur ne dépend que de la viscosité de l'huile, idem pour les paliers d'AAC, idem pour l'électrovanne de variation d'ACC.Tout est lié
.......Toutes ces histoires de tension de chaînes à systèmes hydraulique trainent depuis les années 60 ...
pk-frLes possesseurs de moteurs THP (BMW) chez PSA ou Mini sont ils si heureux que ça ... Ou alors, BMW s'est débarrassé de ses mauvaises séries