Auteur Sujet: Installer un siège bébé isofix dans la G6 ?  (Lu 68569 fois)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Installer un siège bébé isofix dans la G6 ?
« Réponse #75 le: 05/18/12 »
et ça coute de plus en plus en entretien
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #76 le: 06/03/12 »
Alors des nouvelles ? Une réponse de Romer ?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #77 le: 06/03/12 »
Alors des nouvelles ? Une réponse de Romer ?

Non je les ai relance une autre fois . Cette fois ci en anglais ... Pas de news !!! :nul: :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #78 le: 06/05/12 »
Idem, aucun service client, à ce prix c'est fou.
Britax Romer veut vendre, mais alors répondre aux questions des acheteurs, rien à faire.

J'ai essayé dans plusieurs pays en FR et anglais, aucune réponse.

Du coup pour la seconde voiture j'ai pris bébé confort.

Et le Romer je l'ai attaché avec la ceinture, à l'ancienne.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #79 le: 06/05/12 »
Ok mais peut on continuer à utiliser le bébé ?
en seconde monte ,on ne peut pas intégrer le système isofix sur le bébé   :dejadehors:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #80 le: 06/06/12 »
Deux questions :
1 - Existe-t-il des sièges qui permettent d'être exploités pendant la plus grande durée possible (pas comme les fringues où tous les 6 mois, il faut que tu changes la garde-robe  :hahaha:)
2 - Dans le cas d'un siège enfant qui reste à poste de longs mois dans la voiture, l'assise du siège finit-elle par prendre la forme (exemple si arceaux sous le siège) ?

Merci !
1- oui tu as les sieges groupe 1-2-3 ..mais la plus part d entre eux ont de tres mauvais resultats aux crash tests ..tu sais un groupe 1 va de 9 mois à 4 ans (t as le temps quand même de l amortir)... si tu prends l exemple des sieges enfants vendus par VW (le fabricant est ROMER pas VW) il preconise:
- le groupe 1 duoplus de ROMER
- puis le KIDFIX groupe 2-3 de ROMER encore une fois (VW est fan de romer) ... le groupe 2-3 va de 4 à 10 ans

2- oui à long terme ça laisse des marques ... moi j ai mis un tapis VW special sièges enfants (ref: 000019819)...
http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/zubehoer/kindersitze-und-co/unterlage-fuer-kindersitz?c=2494

mais le mieux c est ca: http://www.princelionheart.com/site_f/t_cs_0560_f.html

Idem. J'ai le prince Lionheart (version noire  :love: pas grise :vomi:) pour protéger le siège. Je le mettais aussi sous la maman dès fois qu'elle perde les eaux en voiture  :ptdr: (parano ?  :gratte:)
Par contre, je l'ai acheté en Angleterre car beaucoup moins cher ! 50% (avec les fdpi) à l'époque ! (ex rapide via amazon: amazon.fr vs amazon.co.uk 50% mini)

Pour les sièges, si tu veux des tip top sécurité faut se référer aux 2 crash test (TCS, ADAC >> 2011)
Perso j'ai la base familyfix (en france c'est "bébé confort" qui la distribue) avec le peeble ET le pearl pour l'évolutivité. Je suis censé avoir top sécurité avec tout çà !  :10sur10: Et pas besoin du troisième point (jambe de force)

On a parlé des  sièges

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #81 le: 06/06/12 »
Deux questions :
1 - Existe-t-il des sièges qui permettent d'être exploités pendant la plus grande durée possible (pas comme les fringues où tous les 6 mois, il faut que tu changes la garde-robe  :hahaha:)
2 - Dans le cas d'un siège enfant qui reste à poste de longs mois dans la voiture, l'assise du siège finit-elle par prendre la forme (exemple si arceaux sous le siège) ?

Merci !

1- oui tu as les sieges groupe 1-2-3 ..mais la plus part d entre eux ont de tres mauvais resultats aux crash tests ..tu sais un groupe 1 va de 9 mois à 4 ans (t as le temps quand même de l amortir)... si tu prends l exemple des sieges enfants vendus par VW (le fabricant est ROMER pas VW) il preconise:
- le groupe 1 duoplus de ROMER
- puis le KIDFIX groupe 2-3 de ROMER encore une fois (VW est fan de romer) ... le groupe 2-3 va de 4 à 10 ans

2- oui à long terme ça laisse des marques ... moi j ai mis un tapis VW special sièges enfants (ref: 000019819)...
http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/zubehoer/kindersitze-und-co/unterlage-fuer-kindersitz?c=2494

mais le mieux c est ca: http://www.princelionheart.com/site_f/t_cs_0560_f.html

Idem. J'ai le prince Lionheart (version noire  :love: pas grise :vomi:) pour protéger le siège. Je le mettais aussi sous la maman dès fois qu'elle perde les eaux en voiture  :ptdr: (parano ?  :gratte:)
Par contre, je l'ai acheté en Angleterre car beaucoup moins cher ! 50% (avec les fdpi) à l'époque ! (ex rapide via amazon: amazon.fr vs amazon.co.uk 50% mini)

Pour les sièges, si tu veux des tip top sécurité faut se référer aux 2 crash test (TCS, ADAC >> 2011)
Perso j'ai la base familyfix (en france c'est "bébé confort" qui la distribue) avec le peeble ET le pearl pour l'évolutivité. Je suis censé avoir top sécurité avec tout çà !  :10sur10: Et pas besoin du troisième point (jambe de force)

On a parlé des  sièges

bah écoute j'ai failli prendre le sytème bébéconfort avec le peeble et le pearl mais j'ai lu pa smal de truc sur des forums maman comme quoi ils étaient pas trop confortables pour le bebe ... d'où mon choix vers Romer ...

par contre je comprends pas un truc ... le familyfix est justement le module avec la jambe de force .. pourquoi tu dis que tu a spas besoin du troisième point jambe de force ??? :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #82 le: 06/06/12 »
non y'a méprise lol Je voulais dire que la jambe de force sert de 3ieme point -> donc pas besoin de sangle à travers le coffre ;)

Pour le confort, les romer sont ptet plus confortable :quoi: Les 2 que j'ai pris sont en tout cas plus moelleux qu'un bon nombre d'autres sièges, il suffit d'y passer la main pour le voir. après oui, yavait plus souple et donc surement un peu plus confortable...  :cafe:
Romer est très recommandé par les vendeurs en tout cas !

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #83 le: 07/06/12 »
c'est bien ce siège là
est il plus simple à installer et à retirer que ceux se fixant à l'aide de la ceinture?  :quoi:
il est vendu par maxi cosi : familly PEARL
chez prémaman en belgique

il est plus que temps pour papy et mammy de trouver un siège facile à installer et à retirer (usage occasionnel) et en pensant à notre age avancé  :ptdr:
bref, ça devient urgent et c'est de ma faute  :orage: (dixit ma chère et tendre épouse)  :muet:
merci à tous  :jap:
« Modifié: 07/06/12 par jean »

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #84 le: 07/07/12 »
le prix annoncé est de 225 €
mais c'est sans compter la base + 160€
c'est à la limite de l'arnaque l'offre est mise comme sur la photo avec base comprise  :orage:

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #85 le: 07/07/12 »
J'ai payé (boutik +/- discount dans Paris, vendeur horrible  :cartonrouge: mais bon prix si on négocie un peu avec le chef  ;) :siffle:) :
Pebble + base : 230€      (prix moyen hors promo : 370€)
Pearl             : 155€      (prix moyen hors promo : 270€)
(+ la poussette streety qu'on a négocié en dehors de son pack car on achetait déjà tout le reste... On voulait pas la loola.)

Donc ya ptet moyen de négocier ds certaine boutik (ce que j'ai donc fait)... Regarde si ya pas des boutik un peu "discount" dans ton coin  ;)

Vérfier aussi si y'a pas des ODR en ce moment !  :idee:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #86 le: 07/07/12 »
merci pour les renseignements  :jap: mais pour un usage occasionnel je suis un peu haut en prix
une à deux fois  par mois  :quoi:
j'ai vu chez nord auto groupe 1 2 3

http://www.norauto.fr/Acheter-Rehausseur-haut-Star-Max-NORAUTO/Habitacle-securite/Confort-Enfant/Sieges-Auto/291878-NorautoSI-/3.html
vous connaissez  :quoi:
« Modifié: 07/08/12 par jean »

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #87 le: 07/08/12 »
Les isofix sont les plus simples à utiliser (clic-clic pour la base (donc une seule fois si on laisse la base ds la voiture), et clic pour le siège et c fini ! pas de ceinture à utiliser :youpi:)
Sinon en siège pratique, ya le "axiss" (mais groupe 1) qui tourne à 90° sur lui même pour faciliter la mise en place...

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #88 le: 07/09/12 »
Le Axxis n'est pas dans la catégorie des plus sécurisés en crash test.

Moi je préfère Britax Romer.

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #89 le: 07/10/12 »
Le Axxis n'est pas dans la catégorie des plus sécurisés en crash test.

Moi je préfère Britax Romer.
tout à fait, il est dans la catégorie des "pratiques" !  :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal