Auteur Sujet: 22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?  (Lu 18801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #15 le: 04/23/12 »
Si je calcul bien 100 kms par jour x 220 jours de travail par an : 22000 kms ... donc tu ne fais que travailler ... tu peux prendre uniquement le vieux mazout  :hahaha:

 :oops: Ok ... je sors

Bon plus sérieux ... le 105 va très bien aussi ... déjà plus de 80000 kms et que du bonheur ... et même qqs points en moins  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #16 le: 04/26/12 »
Bnsoir à tous,

Alors mon choix est fait, je passe au diesel mais maintenant reste le problème du choix de la voiture.

J'ai trouvé :

Golf 6 tdi 110 ch en version carat d'avril 2009 en 3 portes avec 36000 kms de coloris reflet d'argent au prix de 15300 euros

et

Golf 6 tdi 105 ch en version carat de juillet 2010 en 3 portes avec 51000 kms de coloris blanc candy au prix de 15000 euros.


D'après vous, quel serait le meilleur choix ?

Merci à vous tous
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #17 le: 04/27/12 »
moi je penserai la 1er car elle a moins de kms par rapport a l'année
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #18 le: 04/27/12 »
moi je penserai la 1er car elle a moins de kms par rapport a l'année



Oui mais il y a une différence au niveau moteur, la première est un 2.0 TDI 110 ch et l'autre un 1.6 TDI 105.....
que faire ?
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #19 le: 04/27/12 »
Donc d'après vous, il faut que je me tourne vers un diesel mais alors lequel, un tdi 105 ou 110 ?

si tu compte double ou pas galerer en cote prends le 2.0 ;D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #20 le: 04/27/12 »
Donc d'après vous, il faut que je me tourne vers un diesel mais alors lequel, un tdi 105 ou 110 ?

si tu compte double ou pas galerer en cote prends le 2.0 ;D


Il y a un réel écart entre les deux moteurs ?
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #21 le: 04/27/12 »
en reprises , et un peu sur l'accélération  de plus tu peux reprogrammer a ta guise le 110 cv jusqu'à 185 cv il ne s'agit que du moteur 140 bridé
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #22 le: 04/27/12 »
+1000 pour le 110...
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1722
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #23 le: 04/27/12 »
moi je penserai la 1er car elle a moins de kms par rapport a l'année
:plusun:
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #24 le: 04/27/12 »
Avec le 1.6 tu te fais chier ( je l ai essayé)...
Si tu veux un veaux prend la sinon par sur du 110 ch avec reprog ...
Le 110 n est pas tout a fait un moteur 140 brider car certains élément autour du moteur le bride également. sinon on aurait le même couple après reprog hors ce n est pas le cas ...
Les injecteurs sont plus petit.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #25 le: 04/27/12 »
ah oui pas vu, et c'est vrai que le 2.0 marche mieux je trouve car je l'avais essayé quand j'ai acheté la mienne et je l'ai trouvé assez souple, en plus de la concessession m'a dit ne vous inquietez pas c'est la même choses ca marche pareil!!!!! mon c** le 1.6tdi est trés creux sous 2000tr/min apres ca peu aller mais bon, je pense ce qui fait la difference c'est la conso environ 5l/100kms en roulant trés pepere en mixte
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #26 le: 04/27/12 »
105 ch ne marche forcément pas comme un 140 mdr moi aussi il ont essayé de me faire le coup quand j'ai essayé le 105 de la concession
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #27 le: 04/27/12 »
j'ai oublié de preciser que je parlais du 110ch :siffle:
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #28 le: 04/29/12 »
Si ça peut t'aider moi je roule en TSI et pour ton profil je dirais go TDI !

J'ai pu essayer le 1.6 105 en DSG aussi bien sur Golf 6 que tu A3 sportback. J'ai également essayé le TDI 140 IP A3 sportback (je crois pas que ce soit le même que la G6).
Mes constatations :
- Le 1,6, comment dire... c'est tout juste suffisant pour déplacer la voiture. Si tu conduis en mode ultra relax et conduite très douce ça suffit sans problèmes, par contre gare aux dépassements. Je trouve que sous un certain niveau de reprise on est moins en sécurité...
Pour un diesel le moteur est silencieux et vibre peu. Je l'ai trouvé très très creux.
Sur l'A3, couplé avec le start and stop j'ai trouvé l'agrément mauvais en ville car le S&S provoque des vibrations/secousses désagréable à chaque fois.
Sur route, agrément très bon mais moteur creux et asthmatique
- TDI 140 : du gros gros... bruit. Ca virbre, ça racle, ça gratte, c'est rugeux, c'est très bruyant (une horreur en ville, décourageant sur autoroute), ça consomme beaucoup pour un TDI (mon essai était sur 7,5 l sur parcours mixte). Les reprises sont très bonnes dès le bas du compte tour. Ce moteur m'a dégouté du diesel, vraiment.

Maintenant je pense que le 140 CR doit cumuler les gains en conso du passage IP > CR, doit être plus silencieux et moins vibrer. Perso je te recommanderais de partir sur ce niveau de puissance !
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
22 000 kms/an -> Essence ou diesel ?
« Réponse #29 le: 04/30/12 »
Bonjour à tous,

Donc n'arrivant pas à trouver de golf 6 tdi 110 en 3 portes dans mon budget, je vais me rabattre sur une golf 6 tdi 105ch en finition carat avec 53000 kms au prix de 14900 euros, qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai trouvé une polo tdi 105 sportline en 3 portes avec 33000 kms au prix de 14300 euros.

Qu'en pensez-vous ?
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal