Auteur Sujet: reprogrammation 15OO km  (Lu 28373 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
reprogrammation 15OO km
« Réponse #30 le: 05/11/12 »

Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs  :muet:
Oui! BVM5/6
"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...

Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?
tu passes de 250 à +de 400 c'est énorme, la DSG6 est étudié pour maximum 350nm .......mais vw a sans doute prévu une marge, enfin, espérons le....
Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.
sache que les boîtes sont étudié pour encaisser un certain couple (nm) la puissance est la résultante (couple x nombre de rotations.....)
Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?
...que les double embrayages sont plus résistants........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

seb91330

• Invité
reprogrammation 15OO km
« Réponse #31 le: 05/11/12 »

Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs  :muet:
Oui! BVM5/6
"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...

Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?
tu passes de 250 à +de 400 c'est énorme, la DSG6 est étudié pour maximum 350nm .......mais vw a sans doute prévu une marge, enfin, espérons le....
Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.
sache que les boîtes sont étudié pour encaisser un certain couple (nm) la puissance est la résultante (couple x nombre de rotations.....)

Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?
...que les double embrayages sont plus résistants........

Donc j'ai raison de me mefier de cette modif car pas envie de me ramasser avec une boite ou turbo a changer...
Exemple, pour 10cv d'augmentation, on gagne combien en couple?

Honnetement, je ne connais rien en mecanique et encore moins calculer comme tu le fait, moi je suis vraiment sur le principe d'augmenter ma puissance apres pas envie de casser ma voiture car quais neuve 4700km à ce jour, ce serait nul pour si peu d'utilisation, donc je fais confiance à ceuw qu'on me dit voila pk je l'ai faite modifier chez un Pro et non vite fait dans la rue, mais a entendre de tel risques pas envie de la garder ainsi, c'est prendre des risques pour rien...

ok

En tout cas tes explications sont rapides et claire  :plusun: :plusun:
« Modifié: 05/11/12 par seb91330 »

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
reprogrammation 15OO km
« Réponse #32 le: 05/11/12 »
Les boites de reprog nous donne le "vrai" rendement du moteur car ils n'ont pas de charte eco² avec l'état .
Ensuite vous trouvez que ces augmentations sont Énormes, mais elles sont encore une fois largement en dessous de la réalité de la résistance mécanique des pièces.
C'est surtout le FAP et la vanne EGR qui limitent beaucoup. Dans un an :bougie: (fin de la garantie) je dis au revoir au FAP .
Eddy 35 stage 2+

seb91330

• Invité
reprogrammation 15OO km
« Réponse #33 le: 05/12/12 »
Les boites de reprog nous donne le "vrai" rendement du moteur car ils n'ont pas de charte eco² avec l'état .
Ensuite vous trouvez que ces augmentations sont Énormes, mais elles sont encore une fois largement en dessous de la réalité de la résistance mécanique des pièces.
C'est surtout le FAP et la vanne EGR qui limitent beaucoup. Dans un an :bougie: (fin de la garantie) je dis au revoir au FAP .
Merci Black_T,

J'entends partout FAP mais qu'est-ce et à quoi sert-il?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
reprogrammation 15OO km
« Réponse #34 le: 05/12/12 »
Il est vrai qu'on peut lire de tout dans les forums, et on peut croire ce qui arrange le plus. Seulement lorsqu'on est bien documenté on peut agir en connaissance de cause. Ce qui risque d'être périlleux pour un néophyte total.

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
reprogrammation 15OO km
« Réponse #35 le: 05/12/12 »
Le FAP c est le filtre à particule. Tu vois c est un peu comme les panneaux solaires c est écolo mais les métaux lourd contenu dans le fap brule et finisse dans l air :plusun: .
Eddy 35 stage 2+

seb91330

• Invité
reprogrammation 15OO km
« Réponse #36 le: 05/12/12 »
Il est vrai qu'on peut lire de tout dans les forums, et on peut croire ce qui arrange le plus. Seulement lorsqu'on est bien documenté on peut agir en connaissance de cause. Ce qui risque d'être périlleux pour un néophyte total.

Bien documenté est vague car de nos jours allez chercher des infos comme moi sur documents alors qu'on a internet où on a un choix plus larges de réponses dur dur de faire mieux  :hahaha:

Ensuite ne connaissant rien à un moteur et autres mécanique, je ne peux me fier qu'à ce que dit internet, et tu as ceux qui te préviennent de pannes éventuelles, ceux qui te disent même culasse, mais pas même boite, et les autres qui te disent que ton moteur, boite, embrayage peut lacher à tous moments car pas assez costaud initialement pour recevoir autant de couples...  :orage: Donc comment trouver ma vraie réponse et qui croire !!!???

Je vais mettre un sujet sur ca et demander l'avis de tous et on verra les réponses de chaque et verrait ce qu'ils ce répondent entre eux, voir les arguments de chacun.
Merci en tt cas
bon week-end

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
reprogrammation 15OO km
« Réponse #37 le: 05/12/12 »

Je vais mettre un sujet sur ca et demander l'avis de tous et on verra les réponses de chaque et verrait ce qu'ils ce répondent entre eux, voir les

....et tout le monde donnera son avis lol.

Et pourquoi pas te renseigner à la source  ;) "Programme autodidactique 423" ou"Programme autodidactique 423 golf 2009"( en Allemand) page 23-23 et  32

:boire:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
reprogrammation 15OO km
« Réponse #38 le: 05/12/12 »

seb91330, tu as un TDI, tu as tout intérêt à lire ce post, tout le topic c'est encore mieux y compris le lien vers le 2.0L, c'est le seul moteur où le filtre à particule est documenté.
Cela te viendra à point d'ici peu  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

seb91330

• Invité
reprogrammation 15OO km
« Réponse #39 le: 05/12/12 »

seb91330, tu as un TDI, tu as tout intérêt à lire ce post, tout le topic c'est encore mieux y compris le lien vers le 2.0L, c'est le seul moteur où le filtre à particule est documenté.
Cela te viendra à point d'ici peu  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218

Pas de soucije vais lire cela tranquillement, mais des termesme feront défauts n'y connaissant rien...

Quand tu dis " Cela te viendra à point d'ici peu " tu veux dire quoi?

Merci en tt cas de vos interventions
bon week-end si on ne ce recroise pas car vaitbosse ensuite :orage: :orage:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal