Création d'une nouvelle bannière ICI
Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs
"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?
Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.
Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?
Citation de: seb91330 le 05/11/12Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs Oui! BVM5/6Citation de: seb91330 le 05/11/12"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?tu passes de 250 à +de 400 c'est énorme, la DSG6 est étudié pour maximum 350nm .......mais vw a sans doute prévu une marge, enfin, espérons le....Citation de: seb91330 le 05/11/12Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.sache que les boîtes sont étudié pour encaisser un certain couple (nm) la puissance est la résultante (couple x nombre de rotations.....)Citation de: seb91330 le 05/11/12Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?...que les double embrayages sont plus résistants........
Les boites de reprog nous donne le "vrai" rendement du moteur car ils n'ont pas de charte eco² avec l'état .Ensuite vous trouvez que ces augmentations sont Énormes, mais elles sont encore une fois largement en dessous de la réalité de la résistance mécanique des pièces.C'est surtout le FAP et la vanne EGR qui limitent beaucoup. Dans un an (fin de la garantie) je dis au revoir au FAP .
Il est vrai qu'on peut lire de tout dans les forums, et on peut croire ce qui arrange le plus. Seulement lorsqu'on est bien documenté on peut agir en connaissance de cause. Ce qui risque d'être périlleux pour un néophyte total.
Je vais mettre un sujet sur ca et demander l'avis de tous et on verra les réponses de chaque et verrait ce qu'ils ce répondent entre eux, voir les
J'entends partout FAP mais qu'est-ce et à quoi sert-il?
Citation de: seb91330 le 05/12/12J'entends partout FAP mais qu'est-ce et à quoi sert-il?seb91330, tu as un TDI, tu as tout intérêt à lire ce post, tout le topic c'est encore mieux y compris le lien vers le 2.0L, c'est le seul moteur où le filtre à particule est documenté.Cela te viendra à point d'ici peu http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218