Auteur Sujet: Cire pour Candy neuve  (Lu 34111 fois)

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Cire pour Candy neuve
« Réponse #15 le: 04/30/12 »
Salut,

:siffle: perso, l'entretien se résume à :

- extérieur : lavage karsher régulier (jamais de rouleaux). De temps en temps et quand il fait beau pour pas travailler pur rien  :orage:, pour une meilleur finition, je fini avec 2 seaux d'eau chaude additionnée de quelques gouttes d'un produit dégraissant multi surfaces et un gant micro fibres Meguiar. Lorsque je veux une finition impec et une protection, je passe un coup de Brillance Eclair puis de Cire Eclair Meguiar.

- intérieur : Aspirateur régulier. de temps en temps un micro fibre humide et encore plus de temps en temps, du Quick intérior de Meguiar.

Et je peux dire qu'avec aussi peu de produits, ma Candy est vraiment nickel au bout d'un an  :youpi: ... de plus c'est pas la ruine et je préfère garder mon argent pour faire le plein  :ouin:

:jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #16 le: 04/30/12 »
Je reçois ma G6 candy fin mai  :ouin: j'en profite pour te demander si niveau entretien, nettoyage ça va? pas trop salissant ?  :quoi:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #17 le: 04/30/12 »
entretien facile (j'ai une candy aussi) limite t'a pas besoin d'essuyer contrairement au noir tu n'aura pas de trace d'eau ^^ donc pour un lavage rapide c'est assez bon, la crasse ce vois aussi moins (du moins de loin car de près c'est kifkif)

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #18 le: 04/30/12 »
Coool  :youpi: C'est rassurant, j'avais peur que le candy soit difficile à entretenir, mais sa me rassure  :honte:

Abufrafra

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #19 le: 04/30/12 »
le seul problème du blanc candy est que l'arriere est directement dégueulase dès qu'il pleut.
Une vraie cire pour le blanc swissvax galcier va faire un petit tour sur cosmétique auto il y a une golf R blanche dans le showroom( accesible meme si tu n'est pas inscit) c'est clairement différent par rapport à voiture non protégée.

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #20 le: 04/30/12 »
Et au sujet des produits Marly, je vais test le produit MAIS par sécurité sur une autre voiture avant ma G6 neuve  :siffle:

J'aurai bien test sur ma moto qui est blanche, mais c'est pas pareil  :gratte: quoique...

Ou bien sur la Lupo de ma copine  :ptdr:

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #21 le: 04/30/12 »
Ahhhh ok merci Abufrafra j'irai faire un tour voir ce que ça donne  :idee:

Abufrafra

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #22 le: 04/30/12 »
elle est page 7 je t'ai degrossi le tavail ;)

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #23 le: 04/30/12 »
Merci c'est fort aimable  :jap:
J'ai pu donc la trouver aisément  :siffle: magnifique comme tu dis le résultat est sans appel  :10sur10:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #24 le: 05/01/12 »
les cires swissvax sont encore au dessus et d'un autre prix, la glacier coute 130€ ce sont de très bonne cire, faut dire que pour le prix elles peuvent etre au dessus d'une cire a 40€ lol

moi je vais combiné un glaze exprès pour les teintes clair et l'hd wax de autoglym sinon, je confirme, dès qu'il pleut le cul est sale lol

Abufrafra

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #25 le: 05/01/12 »
comme tu dit tout a un  prix mais....

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #26 le: 05/02/12 »
J'ai profité de ce 1er mai pour tester le polish de Marly sur une Peugeot 307 sw et bien le résultat est vraiment pas mal du tout  :bien:
La voiture a 5 ans et la couleur rouge devenait bordeaux  :nul: et bien une fois le polish appliqué, elle avait retrouvé sa brillance, elle était comme neuve. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos .........  :oops:

Pour 23 € le polish Marly à un bon rapport qualité/prix, MAIS! parce qu'il y a un mais  :siffle: Je suis convaincu qu'une cire de chez autoglym donnerait encore de meilleurs résultats, je recommande Marly pour les plus petits budgets, mais ils en seront satisfaits  ;)

Enfin je demanderai au possesseur de la peugeot si après la pluie d'aujourd'hui (  :belgique: power ), si le polish a bien joué son rôle  ;)

Abufrafra

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #27 le: 05/02/12 »
Après diverses recherches sur différents forums voisi 2 combos pas cher et reconnu.
  Dodo Juice: lime prime + diamond white
  Poorboy's white diamond show glaze + natty's paste wax - white
                                                    ou EXP
Disponible dans beaucoup d'e-shop dont cetrains Belge.produits de haute qualité et réelement efficace.

Ne pas confondre une correction (polish) et protection(glazes et wax ou sealent ) meme sur une voiture neuve  un coup de clay n'est pas du luxe.

Abufrafra

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #28 le: 05/02/12 »
Avec un peu de lecture c'est plus facile ;) bon allez étape par étape
nettoyage des jantes,pneus et passages de roues
(facultatif)prélavage + lavage des sigles et détails
lavage méthode des deux seaux et deux gants en commençant par le haut
(facultatif)passage de la clay et étapes de corrections(polish) les rares fois ou tu fais ça il faut relaver la voiture après
sechage de la voiture complet
(lors de réno et de temps en temps)pose du glaze (sert a conditionner ton vernis) et essuyage
(lors de réno et de temps en temps)pose de la cire ou sealent (sert a créer une "barrière" de protection et un rendu visuel)et essuyage
et pour finir dressing des joint,jantes,pneus,vitres, plastiques...
Entre tes lavages réguliers un quick wax est vivement conseillé

et en général après tout il  :orage:
je sais ça fait beaucoup par rapport a un coup de karcher  mais le résultat est  :10sur10:

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #29 le: 05/02/12 »
Je peux passer le polish avant de mettre la cire?  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal