Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 333478 fois)

histo

• Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #255 le: 08/25/11 »
Voici mes premières impressions,

venant d'un 1.9 tdi 90 et aillant lu bcp de choses sur le 1.6, il faut avouer que je suis agréablement surpris.
En effet, je craignais un peu la première prise en main et il n'en fut rien, c'est certain qu'à quelques moments il est creux à bas régime mais dans l'ensemble il reste vaillant et sait reprendre sur le même rapport sans devoir descendre d'une vitesse.
Ce qui m'interpelle le plus c'est que j'ai eu l'occasion d'essayer la même golf que la mienne mais de 2009 et celle-ci avait tendance à plus caler au démarrage (ce qui ne m'est arrivé qu'une fois sur 900 kms), de là à penser qu'il y eu des rectifications dans les réglages mais je ne suis pas un expert pour me prononcer mais en tout cas la 2009 était moins souple et sa propriétaire s'en plaint régulièrement ...

Maintenant ceci reste mes impressions et uniquement mes impressions et je peux comprendre que pour certains le 1.6 ne correspond/répond pas à leurs attentes ...
« Modifié: 08/26/11 par histo »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #256 le: 08/26/11 »
Si ce moteur n'est pas top top, je ne comprend pas pourquoi VW l'a mis sur la Passat et le Touran qui sont bien plus lourds :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #257 le: 08/26/11 »
A capsulagolf
Si ce moteur n'est pas top top, je ne comprend pas pourquoi VW l'a mis sur la Passat et le Touran qui sont bien plus lourds.

Le moteur est suffisamment puissant pour tracter la voiture .Au pire ,VW change les rapports de boite (il faut regarder la puissance fiscale ,c'est peut être une info)

De plus le bloc est fabriqué et il faut l'amortir. De plus il permet à VW de faire la chasse au CO².

Chez VW ,le decrassage FAP c'est 4éme au dessus de 70 km/h soit un peu plus de 2000 tr/min (à faire moteur chaud. Eau à 90 ° et huile vers 100°,ça c'est mon idée)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #258 le: 08/26/11 »
Ok pour la présence du 1.6l TDI 105ch sur Passat et Touran :

- Il suffit pour tracter et si c'est un chameau ce n'est pas grave  :nul:
- Il faut l'amortir (sur Polo, Golf, Touran,...)
- Il permet de gagner des C02 (pour tout le groupe VAG)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Beone Titane sur le regènèration du FAP car il faut être au MINIMUM à 3000tr/min  :ecritla:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #259 le: 08/26/11 »
Regarde ta doc constructeur et regarde ce sujet.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138676#msg138676

Cela concerne le 2l,mais je ne pense pas que VW ai changé la procédure.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #260 le: 08/27/11 »
J'ai posté sur le topic  :quoi:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #261 le: 08/30/11 »
Les CR sont beaucoup plus sensibles que les anciens IP  :quoi: et en plus ils sont bourés d'électronique, il suffit de retirer le cache moteur... une toile d'araignée...  :vomi:

Mais non, faut pas exagérer, juste quelques capteurs

Et quelques organes de commandes, trois fois rien  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lague

• Membre
  • **
  • Country: fr
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #262 le: 11/01/11 »
Le 105 suffis largement, je ne vois pas l’intérêt de plus de poneys si tu respecte le code de la route.

Tu peut doubler comme tu veut, quand tu veut où tu veut.

Il coute moin cher, consomme moin et il est plus écologique.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #263 le: 11/01/11 »
Le 105 suffis largement, je ne vois pas l’intérêt de plus de poneys si tu respecte le code de la route.
Tu peut doubler comme tu veut, quand tu veut où tu veut.
Il coute moin cher, consomme moin et il est plus écologique.

Avec les reprises minables qu'il a, désolé, non, comparé à la G5 TDI90, il faut s'assurer d'un dégagement beaucoup plus grand.
En respectant les limitations de vitesse, tu n'a jamais eut un chauffeur qui se traine à 50 sur une route où la limitation est à 90???
Si le trafic est intense les occasions de doubler sont restreintes, d'autant plus que l'on limite encore ces zones en supprimant les troisième et quatrième bandes de circulation et que sur les routes à deux bandes on y place aussi tous les 200m des ilots, des chicanes et des ralentisseurs de tout poil.
« Modifié: 11/01/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #264 le: 11/01/11 »
Pour ma part rien ne vaut le 1.9l TDI 130ch une vraie petite bombe  :ange:

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #265 le: 11/01/11 »
J'ai parlé de code de la route et non de limitation de vitesse !!!!!!!!!

Et avoir des occasion restreinte pour doubler ces déboiter comme un bourrin pour gagné 1min37 sur un trajet des 50 km.

C'est bien cher pour l'utilité c'est ce que je dit  ;)

Et je maintient: " Tu peut doubler comme tu veut, quand tu veut où tu veut. "

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #266 le: 11/02/11 »
J'ai parlé de code de la route et non de limitation de vitesse !!!!!!!!!

Et avoir des occasion restreinte pour doubler ces déboiter comme un bourrin pour gagné 1min37 sur un trajet des 50 km.

C'est bien cher pour l'utilité c'est ce que je dit  ;)

Et je maintient: " Tu peut doubler comme tu veut, quand tu veut où tu veut. "

:plusun: ...

Mais pas d'accord sur le  " Tu peut doubler comme tu veut, quand tu veut où tu veut. " car il faudrait pas que je sois en face  :nonnonnon:

Pour moi ce moteur est vraiment bien, conso moyenne 4,9 L/100 et niveau performances suffisant. Je l'utilise la plupart du temps à 4 adultes dedans (covoiturage  :coucou:) et pas de soucis. Je dépasse (si, si  :langue:) et doit faire gaffe aux limitations (si, si  :langue:).
 Mais c'est sur, je ne me prends pas pour un pilote sur la route  :siffle: . Vouloir gagner 2 mm en roulant comme un c.. en allant au boulot, j'en vois tous les matins et c'est pitoyable  :orage:

De toutefaçon il en faut pour tous les gouts et il y aura toujours quelqu'un qui trouvera mieux ailleurs.
D'ailleurs ce style de débat reste souvent stérile car chacun campe sur ses positions ...
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #267 le: 11/02/11 »
Perso

Je trouve ce moteur tres correct , je depasse avec simplicite et sans jamais etre a cours de puissance .

Idem pour moi je dois faire attention sinon on se tretrouve vite a 150 Km/h ...vive le regulateur de vitesse  !!!

Maintenant pour ceux qui le trouvent trop mou , je demande pourquoi avez vous choisi un 105 cv au lieu du 140 cv ? :ptdr:

En exagerant le raisonnement je me dis que bientot les TSI sera critiqué parce qu'il roule moins bien que le GTI ( j'ai bien dit avec exageration , mais ... ) :siffle:

Pour finir je dirai que ce 1.6 Tdi  est un bon produit , et si on le choisi on ne se fait pas voler .

;)

Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #268 le: 11/02/11 »
Avec les reprises minables qu'il a, désolé, non, comparé à la G5 TDI90, il faut s'assurer d'un dégagement beaucoup plus grand.
ça dépend à quoi tu compare les reprises ... c'est pas une Porsche, mais ce n'est pas non plus une 4L. Les reprises, il suffit que le Turbo se déclenche et tu auras de la reprise ... maintenant, il ne faut peut être pas rester un 5 pour doubler, mais accepter de descendre 1 ou 2 rapport.
Pour ma part, je suis en DSG. Si j'ai besoin de puissance pour doubler, j'ai 2 solutions : le mode sport, ou le mode manuel ... et je n'ai jamais eu aucun souci pour dépasser une voiture, même sur des zones courtes ...

En respectant les limitations de vitesse, tu n'a jamais eut un chauffeur qui se traine à 50 sur une route où la limitation est à 90???
Si le trafic est intense les occasions de doubler sont restreintes, d'autant plus que l'on limite encore ces zones en supprimant les troisième et quatrième bandes de circulation et que sur les routes à deux bandes on y place aussi tous les 200m des ilots, des chicanes et des ralentisseurs de tout poil.
200m pour doubler une voiture à 50 alors que la limitation est à 90 ... je ne pense pas que se soit faisable sauf si tu es lancé à une vitesse supérieure à la limitation ...

Pour ce qui est de revenir au débat ... personnellement, c'est largement suffisant pour ce que j'en fais. C'est plus "mou" que mon ancienne G5 1.9 (mais la DSG contribue aussi), mais ça ne me gène pas dans la vie de tous les jours. Ni d'ailleurs quand je prends des voies rapides (et/ou autoroute).

Mais c'est clair que c'est moins pêchu qu'une Porsche  :smurf:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #269 le: 11/02/11 »
je voulais un tdi 140 a la base car je viens d'un polo 9n3 100 reprog a 148cv (ATH) et j'ai quand meme essayé le tdi 105 et frenchement c'est top, d'ailleurs je l'ai commandé et je la recois ce soir, je vous donnerai mon avis sur ce 'petit' moteur  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal