Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 321478 fois)

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #60 le: 02/25/10 »
J'ai vraiment du mal avec la re-programmation de moteurs étudiés pour ne pas trop polluer  :cafe:
Moi pas comprendre ce qui motive vous... L'environnement ou les 1/10 de seconde sur un 400m DA... :quoi:

ben c'est donc une histoire de fric !!!  :ange:
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

pepere13

• Invité
« Réponse #61 le: 03/26/10 »
J'en suis très satisfait...après 1000 km, en automatique 7 rapports. Elle déménage s'il le faut, et s'il faut être pépère, on se régale quand même... ;)

sebtan

• Invité
« Réponse #62 le: 03/26/10 »
Moi j'en suis très satisafait aussi... Le moteur n'est ps mou du tout contrairement a ma crainte avant l'achat..;
Niveau conso rien a redire...

Voici ma moyenne aller retour longwy nancy hier (260kms), avec regulateur a 115 quasi tout au long:

Je pense la faire reprogrammer,comme tout mes anciens tdi...
La conduite après reprog est totallement différente, bien plus agréable, et oui il y a baisse de conso a conduite egale, de 0,15 a 0,3l aux 100...

golfSW

• Invité
« Réponse #63 le: 03/26/10 »
Moi aussi j'en suis plutot satisfait, je l'ai en boite manu je trouve un peu en bas du compte tours mais aprés il a plutot la peche. Avant de d'acheter mon SW j'ai essayé le 2.0tdi 110ch et j'ai trouvé qu'il avait plus de peche tout le temps. Et c'est vrai que j'ai eu un peu peur quand le vendeur m'a dit que c'etait les 1.6tdi sinon niveau conso je tourne sur route/autoroute 5.0l/100kms même sur 150kms avec plus de route jsui descendu a 4.4L de moy et en ville 6.8L/100km

sebtan

• Invité
« Réponse #64 le: 03/26/10 »
ben la c'etait tres plat...c'est pour ca que je suis descendu aussi bas, sinon idem je suis a 5,1 L en moyenne, avec le peu de ville que je fais pour aller au boulot je suis a 5,4L.
La je viens de foirer ma moyenne ce soir, j'ai bien taper dedans, mais de temps en temps il faut bien...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #65 le: 03/27/10 »
Il y a un topic qui parle de conso messieurs ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0

De toutes façons, on ne peut comparer que ce qui est comparable... Deux voisins avec la même voiture faisant le même trajet aux même heures et le même jour (la température extérieur influe sur la conso)

tchapwety

• Invité
« Réponse #66 le: 03/27/10 »
Monsieur, ici on parle, notamment, des conso du 1.6 tdi, et uniquement pour ce moteur ... et personnellement, ça m'intéresse que ce ne soit pas noyé dans la masse des modèles et de carburants différents. Peut-on?

Et mon 1.6 tdi tire de mieux en mieux et consomme de moins en moins un peu dans les chiffres exprimés ci-avant; j'ai toutefois l'impression que c'est très lié à la t° ambiante. Au froid c'était autour des 6.5 l, maintenant c'est entre 1 l et 1,7 l de moins selon les parcours. :youpi:

stef51

• Invité
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #67 le: 03/27/10 »
Monsieur, ici on parle, notamment, des conso du 1.6 tdi, et uniquement pour ce moteur ... et personnellement, ça m'intéresse que ce ne soit pas noyé dans la masse des modèles et de carburants différents. Peut-on?

Et mon 1.6 tdi tire de mieux en mieux et consomme de moins en moins un peu dans les chiffres exprimés ci-avant; j'ai toutefois l'impression que c'est très lié à la t° ambiante. Au froid c'était autour des 6.5 l, maintenant c'est entre 1 l et 1,7 l de moins selon les parcours. :youpi:

pareille pour moi fonctionne de mieux en mieux avec une conso en baisse dernier plein sur parcours mixte 920 km juste avant que la réserve s'allume

sebtan

• Invité
« Réponse #68 le: 03/27/10 »
Moi j'ai bien hâte de descendre dans le sud avec pour établir le record de kms avec un plein  :siffle:

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #69 le: 03/27/10 »
Et à part consommer le moins possible, où est le plaisir de conduite ..?
[align=center]
[/align]

sebtan

• Invité
« Réponse #70 le: 03/27/10 »
Et à part consommer le moins possible, où est le plaisir de conduite ..?

Chacun prend son plaisir la ou il veut...
Moi c'est en roulant cool que je suis bien.
Donc le diesel me convient totalement...
Si je voulais taper dedans je n'aurai pas pris un 105chx  :siffle:

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
« Réponse #71 le: 03/27/10 »
Entierement d'accord avec vous.
De plus avec les nouveaux flashs et les flics et l'état qui cherchent de l'argent partout , je vois pas l'intérêt d'avoir
une puissance moteur phénoménale et risquer de plus avoir de permis et de se retrouver au tribunal mdr.
Bref une conduite zen, des consommations basses , une  puissance raisonnable, le 1600 tdi me suffit amplement...
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

sebtan

• Invité
« Réponse #72 le: 03/27/10 »
Oui voilà chacun voit midi à sa porte...

Moi quand je veux réellement me faire plaisir sur route je sors la moto!

Une fois qu'on a goûter au deux roues...on a plus du tout les mêmes "besoin" de puissance...
Il me faudrait une golf R minimum !

En tout cas pour en revenir au sujet... Très très satisfait de mon 1600 tdi...

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #73 le: 03/28/10 »
Ouais enfin la puissance ne fait PAS que la vitesse de pointe ... (dont tout le monde se moque d'ailleurs) et ne rime pas forcément avec flashs et radars.
C'est souvent agréable et confortable d'en avoir sous le capot, pour monter/dépasser à l'aise en montagne ou sur nationale  ;)

edit : j'avais oublié un mot
« Modifié: 03/28/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

sebtan

• Invité
« Réponse #74 le: 03/28/10 »
Oui exact...
Mais justement avec 105 chx j'ai largement assez pour doubler ce que je veux quand je veux...
Bref on va pas polemiquer sur tdi ou tsi...ou je ne sais quoi.
MOi je suis Tdi a fond...mais je denigre pas le reste...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal