Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 333820 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #165 le: 06/29/11 »
Pour moi c'est plus la 4ème et la 5eme trop longue :siffle:
Mais je le trouve parfait pour moi :love:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

From

• Invité
« Réponse #166 le: 06/29/11 »
C'est clair qu'une boite 6  :love: serait beaucoup mieux, comme sur la passat  :triste:

Revival

• Invité
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #167 le: 06/29/11 »
C'est clair qu'une boite 6  :love: serait beaucoup mieux, comme sur la passat  :triste:

Et que dire en boite 7 avec la DSG7  :hahaha:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #168 le: 06/29/11 »
La DSG sur  le 1.6 TDI c'est un peu limite pour moi :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Revival

• Invité
« Réponse #169 le: 06/30/11 »
 vc cv)te author=Capsurlagolf link=topic=947.msg129937#msg129937 date=1309382174]
La DSG sur  le 1.6 TDI c'est un peu limite pour moi :quoi:
[/quote]

Et pourtant, à en lire ici, les utilisateurs de ce site ou les journalistes, la DSG7 gomment les quelques défauts que certains attribuent à ce moteur (peut-être parce qu'elles sont plus courtes vu qu'il y en a 7 ?) Bon, je parle pas pour moi, j'ai pas encore reçu ma golf. Je roule actuellement en volvo C30 136cv diesel et boite powershift à double embrayage. Très agréable. Mais je cherchais justement une voiture avec un moteur moins puissant (je roule aussi pépère qu'avec mon ancienne voiture de 90 cv donc les 136 cv ne me servent à rien)  possédant une boite auto à la réputation excellente et consommant moins et bien insonorisée.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #170 le: 06/30/11 »
Il ya le poids de la DSG qui est plus important que la BVM :ange:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #171 le: 06/30/11 »
Il ya le poids de la DSG qui est plus important que la BVM :ange:
:hahaha:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #172 le: 06/30/11 »
J'ai une Polo 1.2 MPI 60cv en ce moment...c'est, heu, comment dire...je vais être content de retrouver mon 1.6 crtdi milieu de semaine prochaine!
@+
Kev

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #173 le: 07/01/11 »
Salut
J'ai eu comme voiture de prêt un 1,6 tdi 5 vitesses sur g6 et ça marche pas mal du tout quand même le moteur est souple et volontaire même s'il manque un peut de vigueur dans les bas tours il se défend quand même très bien.  :coucou:
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #174 le: 07/01/11 »
 :plusun: il s'en tire bien alors

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #175 le: 07/01/11 »
:plusun: il s'en tire bien alors

"tire bien" est un bien grand mot pour un 105  :nage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #176 le: 07/01/11 »
Il rame alors :hahaha:

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • annecy
« Réponse #177 le: 07/24/11 »
Ce n'est pas une question de convaicre, le titre le dit, Que pensez-vous du 1.6L TDI.

Si c'est une question d'âge qui prime, je suis dans ce que l'on appelle le troisième âge et utilise la voiture professionellement et jusqu'a il y a quelques années je passais plus de la moitié de mon temps de travail de salarié dans la voiture.

C'est l'expérience d'une Golf I au boulot qui m'a décidé lorsque je suis passé indépendant d'acheter une Golf II, puis toutes les autres versions ont suivi jusqu'a la Golf VI actuelle.
Je suis donc en mesure de comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire les moteurs Diesels des Golfs depuis 1980 (Les Golf I et III n'étaient pas Turbo).

Jusqu'a la G6 c'étaient des 90cv et pour la dernière de ma vie professionelle je choisis un petit plus, la 105cv, qui selont les chiffres donne 15cv et 40nm en plus et je suis toujours à la recherche de ce "plus" après 28.000 km.
Toute personne ayant conduit la Golf V TDI seront je crois de mon avis, le bruit des IP excepté. Nous parlons bien du moteur ici, question conduite et confort elle a fait d'indéniables progrès depuis la MK1.

Mon impression du post du 20/06 reste
Il fut un temps.... pas si éloigné, où un cable reliait la pédale d'accélérateur et le carburateur ou la pompe d'injection, il suffisait d'écraser la pédale pour disposer des cv du moteur lorsqu'on en avait besoin, comme pour un dépassement rapide en toute sécurité.
Maintenant avec la gestion électronique du moteur on reçoit ce que le constructeur veut bien nous donner, figé dans un calculateur soigneusement protégé pour en interdire la modification, pour satisfaire aux normes anti-pollution et se placer en ordre avantageux pour les critères commerciaux.
J'attends donc avec intérêt de voir une courbe de couple du CRTDI 105 sur un banc d'essai pour comparer aux chiffres théoriques des brochures.

merci a toi de recadrer le sujet .
J' aime bien ton interpretation du cr ! meme si tout le monde n' est pas d' accord .
On est en démocratie pourtant ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #178 le: 07/25/11 »
L évolution des moteurs se fait en fonction des lois environnementales. Pour préserver la planète on a perdu le plaisir de conduire.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #179 le: 07/25/11 »
Ce n'est pas pour préserver la "planète" mais le "portefeuille" :siffle:

Je n'ai effectivement plus beaucoup de plaisir à conduire et pourtant je fais 70000kms par an mais la planète n'y est pour rien ... si tu vois ce que je veux dire ;)

Pourtant avec les voitures actuelles on pourrait se faire autant plaisir ... avec le confort et la sécurité en prime :ange:
« Modifié: 07/25/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal