Création d'une nouvelle bannière ICI
C'est clair qu'une boite 6 serait beaucoup mieux, comme sur la passat
Il ya le poids de la DSG qui est plus important que la BVM
il s'en tire bien alors
Ce n'est pas une question de convaicre, le titre le dit, Que pensez-vous du 1.6L TDI.Si c'est une question d'âge qui prime, je suis dans ce que l'on appelle le troisième âge et utilise la voiture professionellement et jusqu'a il y a quelques années je passais plus de la moitié de mon temps de travail de salarié dans la voiture.C'est l'expérience d'une Golf I au boulot qui m'a décidé lorsque je suis passé indépendant d'acheter une Golf II, puis toutes les autres versions ont suivi jusqu'a la Golf VI actuelle. Je suis donc en mesure de comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire les moteurs Diesels des Golfs depuis 1980 (Les Golf I et III n'étaient pas Turbo).Jusqu'a la G6 c'étaient des 90cv et pour la dernière de ma vie professionelle je choisis un petit plus, la 105cv, qui selont les chiffres donne 15cv et 40nm en plus et je suis toujours à la recherche de ce "plus" après 28.000 km. Toute personne ayant conduit la Golf V TDI seront je crois de mon avis, le bruit des IP excepté. Nous parlons bien du moteur ici, question conduite et confort elle a fait d'indéniables progrès depuis la MK1.Mon impression du post du 20/06 reste CiterIl fut un temps.... pas si éloigné, où un cable reliait la pédale d'accélérateur et le carburateur ou la pompe d'injection, il suffisait d'écraser la pédale pour disposer des cv du moteur lorsqu'on en avait besoin, comme pour un dépassement rapide en toute sécurité. Maintenant avec la gestion électronique du moteur on reçoit ce que le constructeur veut bien nous donner, figé dans un calculateur soigneusement protégé pour en interdire la modification, pour satisfaire aux normes anti-pollution et se placer en ordre avantageux pour les critères commerciaux.J'attends donc avec intérêt de voir une courbe de couple du CRTDI 105 sur un banc d'essai pour comparer aux chiffres théoriques des brochures.
Il fut un temps.... pas si éloigné, où un cable reliait la pédale d'accélérateur et le carburateur ou la pompe d'injection, il suffisait d'écraser la pédale pour disposer des cv du moteur lorsqu'on en avait besoin, comme pour un dépassement rapide en toute sécurité. Maintenant avec la gestion électronique du moteur on reçoit ce que le constructeur veut bien nous donner, figé dans un calculateur soigneusement protégé pour en interdire la modification, pour satisfaire aux normes anti-pollution et se placer en ordre avantageux pour les critères commerciaux.