Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 334069 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #240 le: 08/24/11 »
La plus part du temps l'agrément est fortement lié à la puissance, enfin il y a plus de chance tout de même :quoi: (j'avais un TDI 75ch  :muet: )

Quand tu dis enrouler sur un filet de gaz, tu penses à avoir le pied très très léger sur l'accélérateur. A part au démarrage, où on ressent un accoup sur ce moteur, je ne suis pas trop d'accord avec toi  :ange: . Par contre, sur le 2.0L TDI, il est très difficile d'avoir le pied léger au démarrage, je l'avais essayé en effleurant l'accélérateur et je calais  :triste: à chaque coup.

Les jetta que vous avez sur votre parc du travail datent de quel mois?
Avez-vous résolu les pb d'injecteurs?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #241 le: 08/24/11 »

Les jetta que vous avez sur votre parc du travail datent de quel mois?
Avez-vous résolu les pb d'injecteurs?

+/-1 an, comme je l'ai dit : elles datent toutes les deux de juin 2010.

A priori oui, ou alors elles sont reparties pour +/-30000kms....

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #242 le: 08/24/11 »
A peine un an, donc le pb peut exister sur les moteurs de début 2011 (je ne l'espère pas en tout cas  :triste: )
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #243 le: 08/24/11 »
Si tu ne l'aimes changes le alors  :quoi:

Tu me donne la différence c'est gentil  :youpi:

J'ai passé  3000km dans les cols de montagnes avec ma golf , en marche conduite poussée pas de souci , ce que je regrette c'est juste la sensation de caler au démarrage et le temps plus qu'important pour que le moteur arrive en 1ere a un régime convenable ou la puissance sera la . Bref la peur de me faire emboutir la gueule quand je redémarre aprés un stop ou autre .
Le reste est convenable sans plus .

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #244 le: 08/24/11 »
Je ne suis pas riche  :ouin: sinon je t'aurais donné les sou :triste:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #245 le: 08/24/11 »
Je ne parle pas de puissance, mais d'agrément de conduite, ce sont deux choses différentes.  Enrouler sur un filet de gaz , tout en souplesse, le 1.6, en boite manu, en est incapable. Les autres TDI IP ou CR le font.  Et les TSI aussi.

Je ne trouve pas!
Je trouve qu'il est très agréable sur ce point, il reprend lentement mais surement vers les 1100tr, le mieux est en effet de se situer dans les 1500tr.
Quand je compare le 1.6 tdi a la concurrence que j'ai pus tester, je le trouve bien plus confortable...ex, le 1.5 dci Renault sur la Mégane fait office d'utilitaire à cote!

Pour les problemes du 1.6 TDI, on peut citer apparemment les problèmes d'injection : voiture tremble au ralenti, comme si elle tournait sur 3 cylindres; ralenti irrégulier à froid, etc.

Faut allez voir le garage là!
Je n'ai pas de tremblement. Il est calme et se fait à peine remarquer! Et comparer au 1.5 Renault, c'est un luxe ce moteur!

Je pense qu'il faut aussi recadrer les avis et les comparaisons avec la gamme...un 1.6 ne sera jamais un 2.0...mais mettez le à coté de la concurrence, ce moteur est très bon!

La plus part du temps l'agrément est fortement lié à la puissance,

De plus en plus souvent, quand je lis les avis des conducteurs ici et là sur certains moteurs Diesel concernant l'agrément, je me demande si ils ont déjà rouler avec des moteurs essences totalement dévoué à l'agrément.

Bref la peur de me faire emboutir la gueule quand je redémarre aprés un stop ou autre .

J'ai connu...mais c'est moi qui ai embouti...Avec la Golf.  ;)

Je trouve que la Golf 1.6CRDTI remplis très bien son rôle. A savoir une voiture pour rouler au quotidien, avec un confort présent et un agrément de conduite correct!
Jamais il ne me viendrait l'idée de l'échanger pour une Mégane 1.5 dci, une 308 1.6hdi ou une C4 1.6hdi! Encore moins pour une C30 1.6d eDrive...sauf si mon boss me les payes!  :ptdr:
Peut être contre une A3 1.6crtdi, ClubMan Cooper D ou une Bmw 116D...mais là c'est une question de budget.
« Modifié: 08/24/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #246 le: 08/24/11 »
Tout à fait d'accord avec toi, comparons ce qui est comparable. Perso, je me fie aussi beaucoup à la première fois que j'essaie une AUTO car avec les km, il y a une routine qui s'installe et on est un peu aveuglé :quoi:

Donc pour ce moteur, ma première impression était le silence  :argl:

Sur mon ancienne BORA TDI 110 (injection directe) c'était la puissance (première fois que je conduisais un TDI  :siffle: ) etc

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #247 le: 08/24/11 »
j'ai mon 1.6L tdi 105 depuis 5 mois, j'ai fait 26 500 km et aucun soucis.
Je constate que la conso à baissée depuis les 25 000km environ, après la première vidange.
Je trouve ce moteur très silencieux.
Très agréable et "nerveux" (tout est relatif quand même) sur les 3 premiers rapports. Un peu plus mou sur le 4 et le 5. On sent bien la différence quand on passe la 4 lors d'une grosse accélération.
J'ai juste remarqué 1 ou 2 foi un ralenti instable après une longue période d'autoroute avec des secousses dans la voiture.
Voilà, c'était mon petit avis sur ce moteur!
« Modifié: 08/24/11 par Wheelfan »
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne Rochepe

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • LE MANS
« Réponse #248 le: 08/25/11 »
j'ai mon 1.6L tdi 105 depuis 5 mois, j'ai fait 26 500 km et aucun soucis.
Je constate que la conso à baissée depuis les 25 000km environ, après la première vidange.
Je trouve ce moteur très silencieux.
Très agréable et "nerveux" (tout est relatif quand même) sur les 3 premiers rapports. Un peu plus mou sur le 4 et le 5. On sent bien la différence quand on passe la 4 lors d'une grosse accélération.
J'ai juste remarqué 1 ou 2 foi un ralenti instable après une longue période d'autoroute avec des secousses dans la voiture.
Voilà, c'était mon petit avis sur ce moteur!

Juste le FAP qui se nettoie un peu. Moi qui ne fait que des courts trajets et en ville, cela le fait régulièrement car il s'encrasse à une vitesse folle du coup.
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #249 le: 08/25/11 »
Ha d'accord! Ca me rassure! :)
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #250 le: 08/25/11 »
Si tu faits beaucoup d'autoroute tnprod tu n'auras jamais de pb de FAP :jap:

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #251 le: 08/25/11 »
Je fait peut être à peut près 50/50 route/autoroute

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #252 le: 08/25/11 »
Ok et pousses parfois les rapports 3000tr durant 20 à 30min ;)

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #253 le: 08/25/11 »
par moment quand j'en ai marre et que mon coyote m'indique que je suis bien devancé, je roule un peut. Dans ce cas, je suis au dessus des 3000tr/min ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #254 le: 08/25/11 »
 :jap: :10sur10:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal