Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 333857 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #270 le: 11/02/11 »
D'ailleurs ce style de débat reste souvent stérile car chacun campe sur ses positions ...
 :jap:

 :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #271 le: 11/02/11 »
Maintenant pour ceux qui le trouvent trop mou , je demande pourquoi avez vous choisi un 105 cv au lieu du 140 cv ? :ptdr:

 :nonnonnon: un 105 cv en remplacement d'un 90 cv GolfV TDI, cela devrait être meilleur, du moins théoriquement.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #272 le: 11/02/11 »
Maintenant pour ceux qui le trouvent trop mou , je demande pourquoi avez vous choisi un 105 cv au lieu du 140 cv ? :ptdr:

 :nonnonnon: un 105 cv en remplacement d'un 90 cv GolfV TDI, cela devrait être meilleur, du moins théoriquement.


 :plusun:


Tu preche un convaincu ( en un mot  :ptdr: ) j'ai laissé une golf IV 68 cv pour une VI 105 cv .

Ce qui me chifone c'est d'entendre des gens qui ont en memoire notament le 1.9 IP 130cv et qui commandent un 1.6 CR 105 cv au lieu du 2.0 - 140 cv et se plaignent du manque de puissance , or que le probleme vient de leur choix et non de la voiture ...
;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #273 le: 11/02/11 »
Le moteur 105 TDI 1.6 CR marche bien au dessus de 2000trs/min.
Son problème est sa boite à vitesse et cette chasse au CO² : les rapports de boite sont trop longs.

Nous sommes revenues au temps du choix 7 ou 9 CV Fiscaux ((boite courte ou longue)  a part que nous n'avons plus le choix.

La seule solution est que les ingénieurs fassent des voitures où la mécanique est bien géré et non pas par des lobbyistes qui font la chasse au CO² (et d'autre choses).

Pour ma part ,je n'utilise plus la 5 éme à 90km/h. En 4éme ,je suis à 2200trs environ et je conserve de la reprise. A 1500 trs en 5éme,c'est zéro en reprise.

Par contre ,le couple de 25 DAN/m à 1500trs environ est impressionnant je trouve .
Pour le 130CV IP ,quel était son couple et à quel régime afin d'avoir une comparaison.
« Modifié: 11/02/11 par Beone titane »

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #274 le: 11/02/11 »
Comparo TDI 130 et CRTDI 105:
Citer
Le 130cv:
130 chevaux à 4000 tr/min
31.6 mkg à 1900 tr/min
Poids/Puissance   9.51 kg/cv
Vitesse max   212 km/h
0 à 100 km/h   9.4 sec

Le 105cv:
105 chevaux à 4200 tr/min
25.5 mkg à 1500 tr/min
Poids/Puissance   12.9 kg/cv
Vitesse max   190 km/h
0 à 100 km/h   11.0 sec

Donc oui, le 130cv est mieux...et c'est logique, déjà c'est un 1.9 avec plus de coffre, 25cv de plus et 6.1mkg de couple en plus.

Par contre, si on compare avec un 19 tdi 105:
Citer
Le 1.9:
105 chevaux à 4000 tr/min
25.5 mkg à 1900 tr/min
Poids/Puissance   13.1 kg/cv
Vitesse max   189 km/h
0 à 100 km/h   11.5 sec

Le 1.6:
105 chevaux à 4200 tr/min
25.5 mkg à 1500 tr/min
Poids/Puissance   12.9 kg/cv
Vitesse max   190 km/h
0 à 100 km/h   11.0 sec

Le coffre du 1.9 n'apporte donc rien de plus.
Il semble plus puissant, d'une part à cause de ses injecteurs pompe qui sont plus brutal et d'autre part de sa boite qui n'est pas étagée conso comme le 1.6 CRTDI pour le BlueMotion.

Le tout est dans le ressenti.

Et puis il faut savoir ce qu'on veut...gagner en prime de l'état ou pas.

source autotitre...chiffre non bluemotion. 
@+
Kev

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #275 le: 11/02/11 »
Voici les différences de chiffre entre le CRTDI 105cv 99gr, 119gr et 123gr (DSG).

@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #276 le: 11/02/11 »
Citer
Le tout est dans le ressenti.


La brutalité des IP nous donne l'impression de conduire un bolide  :quoi: :ptdr:
« Modifié: 11/02/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #277 le: 11/02/11 »
Merci Kevart

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2609
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #278 le: 11/03/11 »
ça dépend à quoi tu compare les reprises ... c'est pas une Porsche, mais ce n'est pas non plus une 4L. Les reprises, il suffit que le Turbo se déclenche et tu auras de la reprise ... maintenant, il ne faut peut être pas rester un 5 pour doubler, mais accepter de descendre 1 ou 2 rapport.
Pour ma part, je suis en DSG. Si j'ai besoin de puissance pour doubler, j'ai 2 solutions : le mode sport, ou le mode manuel ... et je n'ai jamais eu aucun souci pour dépasser une voiture, même sur des zones courtes ...



Il faut comparer ce qui est comparable : la DSG a 7 rapports, contre 5 pour la boite manuelle; forcément les rapports sont plus courts, et donc la voiture plus "nerveuse" du moins en mode sport ou "manuel" avec la DSG.  Par contre le mode D est encore plus mou que la boite manuellle, avec sa manie de passer les rapports très tôt, et qu'il y a toujours un temps de réaction pour tomber 1 ou 2 rapports...


Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #279 le: 11/03/11 »
...avec une boite 6 ce moteur serait parfait sur la Golf.
peut être sur la nouvelle Golf 7...
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #280 le: 11/03/11 »
Je suis d accord, pourquoi VW n a pas mis de boite 6 ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #281 le: 11/03/11 »
Le prix ,toujours le prix...
Une boite 5 bien étagée suffit ce qui n'est pas le cas pour le 105 standard (Monsieur VW,vous ne pouvez pas faire les rapports de boite plus courts). Avec le version BM ,je ne sais pas
Une boite 6,pour l'autoroute ,mais je ne pense pas utilisable à 90Km/h (avec le risque d'encrasser le FAP)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #282 le: 11/03/11 »
Avec leurs bénéfices records (juste VW je ne parle pas du groupe) c'est des radins  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #283 le: 11/03/11 »
As ton idée,comment VW fait des bénéfices.

corpas06

  • Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #284 le: 11/03/11 »
Pour ma part j'ai testé le TDI 105 blue motion il n'y a pas longtemps...
Eh bien par rapport a ma 140 (les deux en BVM) je le trouve assez mou il manque vraiment de l'accélération vers 1800tours.
A ce régime le 140 reprend quand meme beaucoup plus fort!
Après 3000 tours c'est linéaire dans les deux cas mais franchement pour le plaisir de conduite le 140 est vraiment mieux.
Donc voilà mon avis si le 105 est suffisant pour la conduite de tous les jours il manque le petit coup de pied au c... qu'on attend d'un TDI !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal