Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 333990 fois)

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #555 le: 02/28/12 »

Il faut y aller qd mm, attend ce n'est pas toi qui payes le carburant je suppose  :siffle: :quoi:

Déjà que je n'ai pas pu choisir la voiture et le moteur, si en plus je devais payer le carburant...  :siffle: :ptdr: ;)  mais justement, il faut que je fasse attention quand même...  8L c'est un extreme; en général j'oscille plutot entre 6 et 6.5 en usage courant quotidien de tous les jours....

Mais j'aime bien partir 1er au feu vert (ce qui n'a absolument aucune chance d'arriver avec ce 1.6 TDI 105 sauf contre un 30T  :siffle: :ptdr: :ange: ;) ) ou alors juste pendant 10 mètres  :ptdr:

Par contre les escargots sur les nationales je préfère les avoir derrière.

tu serai peut-etre plus content si tu roulai en 106 ou en c2  :ecritla:
tu devrai etre plutot content de rouler en golf 6
comme les vrai golfiste qui ce contente de ce qu'il ont  :siffle:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #556 le: 02/28/12 »

tu serai peut-etre plus content si tu roulai en 106 ou en c2  :ecritla:
tu devrai etre plutot content de rouler en golf 6
comme les vrai golfiste qui ce contente de ce qu'il ont  :siffle:

Tu parles sans connaitre la situation globale, et sans me connaitre non plus, apparemment.

Je n'ai pas dit que je n'étais pas content, c'est un autre débat; c'est sur le principe, avoir un patron qui choisit des Jetta pour tout le monde, en puisant dans ce qui a en stock chez le concessionnaire, c'est tout.  De toutes façons, ça n'aurait pas été une VW que je ne l'aurai certainement pas prise  :siffle: :ptdr: (j'exagère la encore un peu, puisqu'il suffit de faire ses comptes pour pouvoir se satisfaire d'une autre marque, même si le plaisir n'y est pas).
Par exemple il y a des rumeurs qui pourraient me faire avoir une Golf break en juin, mais est-ce que ce sera le cas ou pas, et si oui sera-t-elle bien équipée ou pas, mystère...  A la limite le lundi je ne saurais rien, et le vendredi j'aurais changé...
Et ce n'est pas une augmentation de salaire déguisée, c'est bien un véhicule qui me permet d'aller chez les clients (et qui me sert pour le privé en plus).

Sinon dans mon cas précis, après une Golf V et une Jetta personnelles, me retrouver avec une autre Jetta, je commence quand même a en avoir un peu marre de la face avant... par contre j'apprécie toujours autant les feux leds, et l'intérieur "génération Golf VI" (clim, volant) modernise un peu le tout.

Donc je ne roule pas en Golf VI, enfin si, quand je conduis la voiture de Madame  :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #557 le: 02/28/12 »
faut pas le chercher LE maitre  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #558 le: 02/28/12 »

Il n'a jamais eu besoin de garde du corps pour se défendre, et toujours avec classe. :jap: ;)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #559 le: 02/28/12 »

Il n'a jamais eu besoin de garde du corps pour se défendre, et toujours avec classe. :jap: ;)
et oui on se sent petit face au Grand Maître  :jap: :jap: un belge en plus non je ne suis pas chauvin
« Modifié: 02/28/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #560 le: 02/28/12 »
Non mais c'est pas bientot fini oui :ptdr:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #561 le: 02/28/12 »
Antares,

Que le 1.6 TDI 105 soit moins bon en reprise que le 1.4 TSI 122cv c'est logique.
C'est un petit moteur Diesel...il fait ce qu'il peut avec le peux de coffre qu'il à...une donne qui n'est pas prise en compte dans le cas d'un petit moteur essence turbo.

Pour les 8L quand tu roules autours de Liège...tu dois y aller pas mal fort.
Je ne suis jamais au dessus de 7L sur des trajets peux adéquats.
Mon reccord étant 3.8L Liège -> Massmechelen en respectant les limites. Et 4.1L Lyon -> Beaucaire 130/140.

Sinon, si mon patron me proposait une VW comme voiture de fonction, je prendrais un 1.6 TDI...pour les impôts! ;)

Maintenant, je suis content de ma Golf 6 BlueMotion.
Elle est tel que je l'ai achetée, soit une voiture avec un petit moulin 1.6 Diesel et une boite "éco", certes, mais avec un confort et une qualité supérieur aux concurrentes. 
Elle marche bien pour ce quoi elle est faite...sinon, j'aurais repris une Mini en Cooper S si j'avais voulus quelques choses qui envoie...voir payer des taxes, une Porsche 968.
@+
Kev

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #562 le: 02/28/12 »
Allons allons, pour enrouler sur le couple, reprendre à bas régime en 2eme à la rentrée sur un rond-point, ce genre de choses, le 1.6 TDI devrait s'en sortir bien mieux que ça... Il a plus de couple que le TSI 122 : 250 contre 200, disponible à 1500rpm de mémoire dans les 2 cas.

Pour les 8L comme je l'ai dit, c'est un extrême, genre montée vers Boncelles venant du stade du Standard, on démarre à 50 pour passer à 120 et retour à 90.

Sinon pour les impots, j'adore le nouveau gouvernement, j'ai gagné quasiment 50€ par mois par rapport à 2011  :siffle: ;)

Il est clair également, que pour un achat perso, je prendrai aussi probablement le 1.6 TDI 105, à cause des quasi 2500€ de différence à l'achat  (prix de vente + la différence de TMC) par rapport au 2L TDI...  A part ce manque de souplesse en bas, le reste est à la hauteur de ses spécifications et de ce que l'on peut en attendre.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #563 le: 02/28/12 »
allons, allons, ne vous battez pas
regardez comment on a fini fil2fer et moi

:ouin:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #564 le: 02/28/12 »
@Antares

La côte de Boncelles c'est pas mal, moi j'ai fait un test près de chez Kevaert, de Bassenge en remontant sur Eben-Emael, je ne sais pas si tu as vu le résultat

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531

« Modifié: 02/28/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #565 le: 02/29/12 »
Sinon pour les impots, j'adore le nouveau gouvernement, j'ai gagné quasiment 50€ par mois par rapport à 2011  :siffle: ;)

C'est clair qu'on va voir fleurir pas mal de voiture de société plus sobre.
Les deux Méganistes sont content chez nous, par contre le boss en 318D quasi full opts, il changerai bien! Il n'a qu'a prendre une Passat 1.6 SW ou une Superbe Combi 1.6, ainsi avec ce qu'il économise en leasing il pourra me mettre une Golf BM...tout le monde gagnant.  :ptdr:

Il est clair également, que pour un achat perso, je prendrai aussi probablement le 1.6 TDI 105, à cause des quasi 2500€ de différence à l'achat  (prix de vente + la différence de TMC) par rapport au 2L TDI...  A part ce manque de souplesse en bas, le reste est à la hauteur de ses spécifications et de ce que l'on peut en attendre.

C'est uniquement la boite son problème en fait.
Je suis qu'avec une petite reprog avec correction de certaines courbes, 130cv et 320nm, ça deviendrait parfait! Mais bon, Siemens, quand tu nous tient! 

@+
Kev

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #566 le: 02/29/12 »
@Antares

La côte de Boncelles c'est pas mal, moi j'ai fait un test près de chez Kevaert, de Bassenge en remontant sur Eben-Emael, je ne sais pas si tu as vu le résultat

De Bassange à Eben, c'est tout plat. Sauf de Eben à Emael, mais c'est léger, mon record, Glons -> Eben-Emeal -> Glons, au limitation sans tirer dedans, je vais sous les 4L...mais plus souvent 4.5L en temps normal.

Par contre, là avec l'Hiver, mon ODB 2 est monté à 5.7L.

En fait, j'ai l'impression que je consomme plus avec les pneus d'origine 15" qui sont soit disant à conso réduite, qu'avec les Potenza 16".
@+
Kev

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #567 le: 02/29/12 »
@Antares

Ah tiens non j'avais loupé ces graphiques; joli boulot  :10sur10:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #568 le: 02/29/12 »
 :muet: :muet: :muet: :muet: :muet: :muet:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Xavi

• Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #569 le: 06/07/12 »
Mon avis sur le 1.6 TDI 105 cv, je l'adore !  :love:
Maintenant ça ne fait que 3 jours que je l'ai  :langue: et pourtant...

Je suis étonné de la consommation qui est de 4.8/100 alors que je la rode  :argl:
J'ai fait 350 km avec en mixte ville et autoroute et il me reste encore 3/4 dans mon réservoir, si bien que je me demandais si ma G6 n'avait pas un problème  :ptdr:

Je ne m'amuse pas à tirer dessus pour le moment, mais l'étalement de la boite bien que longue me convient très bien, pour moi qui est une conduite douce et économique. Parce qu'il est clair que pour le confort et le porte feuille ce "petit" 1.6 TDI est parfait :youpi:

Si je cherche le fun, la conduite pure, alors je me tournerais vers un TSI, mais ma moto m'aide à combler ce manque  :hahaha:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal