Petites Annonces ICI
Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?
Citation de: ceven le 08/18/15Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?Allemagne, c'était écrit !
Citation de: Nico57590 le 08/18/15Citation de: ceven le 08/18/15Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?Allemagne, c'était écrit ! Elle vient d'Allemagne mais elle a peut être été fabriqué au Bresil.Les centrales de 6sw sont différentes des 6 normales donc peut être le même problème ici ?
au passage, je constate que je n'ai pas de module sous le volant (ce cas n'a été évoqué nulle part) et j'imagine qu'il en faut un pour mon nouveau commodo ?au passage je constate aussi que je vais donc devoir changer le support et les deux commodos droite-et-gauche... et peut-être même aussi le slip-ring ??? Et comme je réfléchis aussi un peu, j'imagine que le module sous le volant doit bien être relié qquepart dans la voiture (au BCS?), donc encore du câblage ? £$#§*~% !! Ca va chercher dans les combien cette affaire? Est-il possible d'avoir une réponse claire et détaillée de TOUT le matériel nécessaire pour ce retrofit, ainsi que les références exacte des pièces , svp ? Un connaisseur ?
[semi-HS]Pour la petite histoire, j'ai galéré en commandant sur internet le commodo (PB de Carte Bleue récalcitrante), suite à quoi j'ai commandé un VAG-COM/VCDS sur un site dont le type est parti en vacances 3 semaines sans rien dire (et donc sans rien expédier... j'attends toujours..), suite à quoi j'ai un peu galéré aussi pour trouver la douille XZN-M12 pour le démontage du volant (pas dispo, deux aller-retours de 70km à la ville pour une douille FACOM à... 15 euros !!), suite à quoi je me lance aujourd'hui, je démonte toute la voiture (oui, j'ai passé les tubes de clim/chauffage dans ma console/accoudoir centrale et installé un tiroir sous mon siège) et au final... BIG PROBLEME [fin du semi-HS]
j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...
Nul part ? Bizarre, je l'ai dis personnellement au moins 3 ou 4 fois, en regardant les annonces de vente tu aurais aussi pu le constater qu'il existe des modèles "mono bloc" > 05/2010. Il existe même 2 "gammes" non compatibles entres-elles : Kostal et Valéo, avec une fixation différente sur la colonne de direction.
Si tu avais démonte le cache du volant pour regarder les références de tes pièces tu aurais vu que c'est en un seul morceau.
Ceci étant dit, il est bien évident que pour rajouter le régulateur il faut rajouter un fil, celui-ci va sur le calculateur moteur (avec passage par le compartiment moteur du coup évidemment).
Pour ce que tu appelles slipring, qui est ton calculateur , tout dépend du modèle que tu as ... Si ta golf est de 2011, possible que ça passe (je n'ai pas la ref, je ne suis pas devin).
Citation de: Nico57590 le 08/19/15j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...Toi qui as tout lu, le lieu de production c'est dans le VIN qu'on le trouve pas sur le certificat de conformité