Auteur Sujet: Volkswagen Assistance  (Lu 52087 fois)

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Volkswagen Assistance
« le: 02/08/09 »
Lors de la remise des clés de ma golf VI, le concessionnaire m'a parlé de Volkswagen assistance.
De ce que j'ai compris et trouvé sur le net (http://www.volkswagen.fr/services/volkswagen_assistance/), si on tombe en panne n'importe où, il suffit d'appeler, et apparemment Volkswagen, vient nous dépanner et amène la voiture dans le garage le plus proche. Et en attendant les réparation, on a, toujours apparemment, le prêt d'une voiture pendant le temps des réparations, le remboursement des trajets pour rentrer chez soi etc, et cela valable pendant toute la durée de vie de la voiture.

Comme je n'ai pas retrouvé le détail, ni sur le net, ni dans l'épaisse notice de la voiture, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez et avez déjà utiliser cette assistance, ce qu'ils en pensaient, et tout ce qui peut être utile de connaître.

Merci de vos réponses  ;D
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

OrangePurety

• Invité
Re : Volkswagen Assistance
« Réponse #1 le: 02/08/09 »
Bah non on a des Volkswagen, donc pas besoin d'assistance :)

Blague à part, je n'en ai jamais eu besoin, et tout ce que je peux te dire c'est que normalement, ta voiture en bénéficie tant que tu fais l'entretien chez Volkswagen ;)

djbrasco

• Invité
« Réponse #2 le: 02/08/09 »
exact, si tu as toujours fait tes entretiens chez VW alors tu bénéficie de leur assistance gratuitement.  Même si tu crêves un pneu tu peut les appeler et ils viennent te le remplacer ;) c'est plutot cool surtout pour les femmes ;)

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
« Réponse #3 le: 02/08/09 »
OK c'est cool, merci pour les réponses  ;D

Guy83210

• Invité
Re : Re : Volkswagen Assistance
« Réponse #4 le: 02/09/09 »
Même si tu crêves un pneu tu peut les appeler et ils viennent te le remplacer ;) c'est plutot cool surtout pour les femmes ;)

Ben les gars si c'est une dame au bord de la route : on s'arrête !!  ;D

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #5 le: 02/09/09 »
Attention que ce n'est pas tout rose non plus.

- la roue tombe dans un trou, le pneu est entaillé sur 2cm; réponse de l'assistance : "ah mais ca monsieur c'est du vandalisme, nous ne pouvons pas intervenir..."

- meme pour une roue crevée, ils ne dépannent pas sur place : la voiture est mise sur un plateau, et amenée dans la plus proche concession.

- si c'est une panne mécanique, il faut que ce soit un défaut imputable à VW; si vous avez une panne de batterie parce que vous avez laissé les phares allumés, les frais de remorquage pourraient vous être facturé.

A lire :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6028.php
Il y  a quand meme du positif aussi hein  ;)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6139.php

Et la doc :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic752.php

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Re : Re : Volkswagen Assistance
« Réponse #6 le: 02/09/09 »
Attention que ce n'est pas tout rose non plus.

- la roue tombe dans un trou, le pneu est entaillé sur 2cm; réponse de l'assistance : "ah mais ca monsieur c'est du vandalisme, nous ne pouvons pas intervenir..."

- meme pour une roue crevée, ils ne dépannent pas sur place : la voiture est mise sur un plateau, et amenée dans la plus proche concession.

- si c'est une panne mécanique, il faut que ce soit un défaut imputable à VW; si vous avez une panne de batterie parce que vous avez laissé les phares allumés, les frais de remorquage pourraient vous être facturé.

A lire :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6028.php
Il y  a quand meme du positif aussi hein  ;)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6139.php

Et la doc :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic752.php

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je pense donc qu'en cas de problème de crevaison, je change moi-même mon pneu ou j'appelle mon assurance  ;D
Sinon, apparemment faut pas tomber en panne le week-end, mais plutôt lorsque les garages VW sont ouverts !!  :D  ;D
Merci encore  ;)

kilroy

• Invité
« Réponse #7 le: 02/19/09 »
Moi j'ai une question difficile :

Sur le site internet VW, il est dit que bénéficie de cette assistance UNIQUEMENT les VW achetées neuves et après le 1er Janvier 2005.
Ayant acheté ma voiture d'occasion et que sa mise en circulation est du 13/12/2004, je pense donc ne pas pouvoir en bénéficier.
Exact ?

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #8 le: 02/19/09 »
Ca en à tout l'air :'(
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

kilroy

• Invité
« Réponse #9 le: 02/20/09 »
je vais questionner mon agent...

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #10 le: 06/28/09 »
Bonjour
Ne parlons pas de malheur,mais vaut mieux être informé avant le départ,une panne est vite arrivée même avec un nouveau véhicule.
Quel est le numéro de téléphone pour l'assistance vw avec véhicule sous garantie et en règle d'entretien?
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #11 le: 06/28/09 »
Sur le petit livret des Forfaits d' entretiens révisions 2009 :
Composez le 3220 et dites 'Volkswagen' appel gratuit depuis un poste fixe  ( la borne orange c' est un poste fixe ??)
Pour partir l' esprit libre, consultez la brochure Volkswagen Assistance dans le livret de bord de votre véhicule ou rendez vous sur www.volkswagen.fr

Chaque service Entretien réalisé chez votre Réparateur Agréé Volkswagen prolonge le droit à l' assistance jusqu 'au prochain Service Entretien.

Sous certaines conditions, on a droit à un véhicule de prêt mais je ne pense pas que ce soit gratuit.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #12 le: 06/28/09 »
Merci Keena,mais je n'ai pas de paragraphe assistance avec le livret de bord du véhicule.J'ai bien repris les renseignements sur le site vw France,ça peut toujours servir en cas de déplacements en France,pour la Belgique,j'ai les coordonnées sur la carte d' extenction de garantie de deux ans.Dans le temps il y avait un feuillet avec les téléphones des centrales de dépannage des différents pays européens,je suppose qu'après un an il y avait déjà des numéros périmés.

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #13 le: 06/28/09 »
Je ne sais pas trop qui prévenir en cas de souci. A ma disposition:

J'ai l'assurance de la boite
J'ai le dépannage avec la carte Total (perte de clé, erreur de carburant....)
J'ai le service VW
J'ai le service du loueur (Arval)

Si je cherche encore je vais en trouver  :hahaha:

Par contre a savoir l'efficacité, le coût, etc.... 1 autre histoire  :siffle:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #14 le: 02/15/12 »
je ressors ce sujet, car intéressant.

je souhaiterais avoir le témoignage de personnes ayant utilisé ce service.

et avoir votre avis à savoir si ce service remplace à 100% les prestations que l'on trouve généralement chez les assureurs.

en vous remerciant,

:jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal