Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423766 fois)

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Sans vagcom, c'est assez compliqué... Ca peut être pas mal de chose...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
J'ai déposé la voiture chez Skoda à Valladolid (Espagne). Ils ont diagnostiqué un soucis de vanne de turbo.. Prix de la pièce HT 310€ et 5 heures de MO (total de 615€).

Demain je fais la route avec mon beau frère pour récupérer la voiture (1200 km aller retour --")

Hors ligne Vinc08

• Nouveau Membre
  • *
  • 08
Bonjour à tous
je possède une golf 6 - 2L TDI 110cv de 2009 - 184000km

Le problème: j'ai constaté depuis peu une lègère perte de puissance notamment en 4ème et 5ème où je trouve qu'elle a du mal à monter dans les tours comparé à auparavant.

Depuis, lors d'une belle accélération en 4ème à 120km/h (légère montée) le voyant de préchauffage s'est mît à clignoter avec un bip et le message "dysfonctionnement moteur - Atelier" suivi d'une perte quasi totale de puissance plus moyen de monter dans les tours (quasiment plus ...). Je me suis arrété, puis redémarré le véhicule, disparition du voyant et puissance normale (quasiment).
mais depuis, mis à part en 2ème et 3ème ou je peux monter comme je veux dans les tours, lors que je pousse en 4ème (environ 120km/h en lègère monté) ou en 5ème le problème resurgit ... Par contre il m'arrive de monter à 140/150km/h lorsque je ne suis pas à fond de pédalé (descente par exemple) sans avoir ce problème ...

les problèmes que j'ai entendu turbo, vanne EGR, débitmètre ...
j'ai passer la voiture au DIAG  chez un pote et sur la valise quand la voiture se mais en sécurité sa affiche  une suralimentation du turbo
compresseur

j'ai lue pas mal de chose et j'ai pu voir que les pièce et la main d’œuvre sa pique, je pense qu'on peut rever pour une prise en charge et je pense que je vais être obliger de banquer en cette fin d'année, je fais un centaine de km par jour et c'est assez chiant de rouler, appréhension  pour doubler un camion tracteur et autre

j'espere avoir eter compréhensible :coucou:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Oui c'est très clair.
C'est soit la vanne EGR soit la capsule du trubo (je ne sais plus le nom exact  :honte: )
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Vinc08

• Nouveau Membre
  • *
  • 08
Sa coute chere la capsule en question? Elle va mardi matin chez VW pour un diag, j'ai encore une extension de garantie sur la voiture j'espère quel pourra me servir, mais pour vous le turbo n'a rien a voir dans l'histoire?

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
La capsule du turbo m'a coûté 621€ avec la pose mais.. En Espagne.

Après ce qui est bizarre c'est que j'ai pas eu les mêmes symptômes que toi. Moi c'est venu d'un coup, sans prévenir et impossible de décoller au dessus du 90km/h. Je pense plus à une vanne EGR encrassée.

Si tu as toutes les factures d'entretien de ta voiture chez VW alors je pense qu'ils prendront en charge au moins la MO surtout si tu es encore sous garantie !
« Modifié: 11/12/15 par gxR78 »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
J'ai eu le même problème, Wastegate en cause... Il existe un kit de réparation chez vw, 180€ environ si j'ai bonne mémoire.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne NICOGOLF6

• Membre
  • **
Salut à tous,
cette semaine problème de vanne EGR ( voyant de préchauffage + perte de puissance + gestion moteur allumés)
Etant vendeur dans un garage j'ai essayer de me dépatouiller tout seul mais quelle merde cette vanne EGR et pour bien faire ranger dans un endroit à en dissuader plus d'un de la changer soi-même sans y passer son week-end !!
Donc après plusieurs tentatives et de faux espoirs (des fois ça a failli remarcher  :orage: :orage:) j'ai contacté mes voisins VW.
Bilan prise en charge de la pièce à 100 % et 50 % de la MO.
Je trouve cela pro sachant que la voiture à dépassée la garantie depuis 2 ans et qu'a priori elle n'a pas vu souvent la cc VW (d'après l'informatique des CC)
Voila mon expérience si ça peut aider des personnes dans le même cas que moi
  :boire:
« Modifié: 11/19/15 par NICOGOLF6 »

Hors ligne lol1163

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour les golfeurs, selon les resultats de ma panne "aleatoire" il s'avere que cela serait la wastegate du turbo ! mais ici en guadeloupe ils n'ont bien sur pas la piece (sachant que c'est une panne connue chez VAG) et le delai est de 10 jours ! mais ça c'etait il y a un mois maintenant ! et à ce jour, toujours pas de delai, donc je vais me la commander en metropole mais mon probleme c'est que je ne sais pas quel modele choisir ???
mon vehicule est une HDI 2.0l 140 CV de 2009 et j'ai peur de me tromper ! pouvez vous m'aider et me donner la bonne reference ainsi qu'une adresse fiable de site de commande de pieces VAG, pour le moment j'ai trouver VAGDISCOUNT (?)
merci de votre aide
Golf VI - 2.0l - CARAT 5 portes - noir métallisé - DSG6 - Pack sport "Avignon"

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
HDI 2.0l 140 CV de 2009

TDi plutôt ;)

Sinon, il y a solution simple et gratuite. Il faut resserrer la tige du Wastegate de 2 Filets maximum !

/!\ Si vous serrez trop la tige, le turbo s'enclenche plus rapidement et peut entrainer une casse du turbo. C'est très important !!!
/!\
« Modifié: 11/29/15 par VwAddict »

Hors ligne lol1163

• Nouveau Membre
  • *
UP !!!
hello,
avec le numero de serie du vehicule puis-je trouver la reference de la piece (wastegate) a commander ??

en plus je fais une appartée, je viens de recevoir le courrier de VAG comme quoi mon vehicule fait partie de l'escroquerie de volkswagen ! super comme abus de confiance et tromperie ! loooool

merci
« Modifié: 12/01/15 par lol1163 »
Golf VI - 2.0l - CARAT 5 portes - noir métallisé - DSG6 - Pack sport "Avignon"

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Moi j'ais le même problème auto a température sa me mes dysfonctionnement jai laissé le problème et maintenan sa me fais pareil moteur qui dépasse pas les 3000 t/m donc j'aie nettoyer la vanne egr je suis partie faire un tour sur autoroute 3900 t/m pendan 25 km allé et au retour je fais pareil sauf que la sa me fais dysfonctionnement moteur ect... et je dépasse pas les 3000 t/m et mes default odb sa me mes P2563 et P0299
Golf 6 noir 2L TDI 110 chvx année 2008 148100 km

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Problème Wategate Slave... J'ai eu le même tour sur la mienne et je suis loin d'être le seul...

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Et ta fais quoi? tu la changer toi meme ou en concession parce que j'ai vue un tuto sur le forum passat meme moteur que golf 6 2L tdi 110. et merci pour ta réponse
Golf 6 noir 2L TDI 110 chvx année 2008 148100 km

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Non je n'ai rien changer, juste régler. En faite avec les vibrations, petit à petit il bouge et forcément est déréglé.  Par contre je ne sais plus si c'est resserré ou desserré qu'il faut faire. Sa se joue a quelque millimètre.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal