Bonjour à tous
je possède une golf 6 - 2L TDI 110cv de 2009 - 184000km
Le problème: j'ai constaté depuis peu une lègère perte de puissance notamment en 4ème et 5ème où je trouve qu'elle a du mal à monter dans les tours comparé à auparavant.
Depuis, lors d'une belle accélération en 4ème à 120km/h (légère montée) le voyant de préchauffage s'est mît à clignoter avec un bip et le message "dysfonctionnement moteur - Atelier" suivi d'une perte quasi totale de puissance plus moyen de monter dans les tours (quasiment plus ...). Je me suis arrété, puis redémarré le véhicule, disparition du voyant et puissance normale (quasiment).
mais depuis, mis à part en 2ème et 3ème ou je peux monter comme je veux dans les tours, lors que je pousse en 4ème (environ 120km/h en lègère monté) ou en 5ème le problème resurgit ... Par contre il m'arrive de monter à 140/150km/h lorsque je ne suis pas à fond de pédalé (descente par exemple) sans avoir ce problème ...
les problèmes que j'ai entendu turbo, vanne EGR, débitmètre ...
j'ai passer la voiture au DIAG chez un pote et sur la valise quand la voiture se mais en sécurité sa affiche une suralimentation du turbo
compresseur
j'ai lue pas mal de chose et j'ai pu voir que les pièce et la main d’œuvre sa pique, je pense qu'on peut rever pour une prise en charge et je pense que je vais être obliger de banquer en cette fin d'année, je fais un centaine de km par jour et c'est assez chiant de rouler, appréhension pour doubler un camion tracteur et autre
j'espere avoir eter compréhensible