Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423731 fois)

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
pour démonté la capsule? je pense une bonne matiné voir une aprem
Golf 6 noir 2L TDI 110 chvx année 2008 148100 km

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Pour moi une bonne journée = environ 6h de boulot. Après, quand tu as l'habitude, par exemple pour remonter la mienne j'ai mis a peine 2h30.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
6h !!!! mes sur quel voiture? parce que jai vue un tuto sur une passat normaleent meme moteur 2L 110 chvx tdi si je di pas de connerie et il me semble que c'etait vite fais mes apres je dit peut etre des connerie, jai jamais fais 

Hors ligne slave94

• Membre
  • **

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Golf 6 2.0 TDi 110. J'ai mis autant de temps parce que je suis allé a taton, vu que j'avais jamais fait... Et puis c'était weekend  :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon oui c'est exactement la même chose.  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
J'avoue ! doucement mes surement comme on dit :-)

J'ai déposé ma golf 6 en concession ce matin pour un kit de distribe et pompe a eau, vers 16h le garage m'appel pour me dire quand voyant mon default moteur il décide de faire un diag et me dise que la capsule de dépression du turbos et mort je lui répond la wastegate il me dit oui et qu'il faut changer aussi le radiateur de recyclages des gazes un rapport avec la vanne egr je crois le tout donc kit distrib+pompe a eau(769€)+capsule(340€)+ radiateur de recycla(740) bref jen est pour 1900€ donc moi je lui est dit de faire que le kit de distrib+pompe a eau je pense faire la capsule tout seul et je voulais votre avis pour le radiateur de recyclage c'est compliqué a faire ou faut le faire en concess?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
C'est le garage qui t'a demander de faire la courroie ou c'est toi qui veut le faire? 2.0 TDi CR c'est 180000Km sans durée de vie.

Pour le radiateur de recyclage des gaz, rien de bien compliqué, si tu sait faire une vidange du liquide de refroidissement.. C'est un peu galère à y accéder mais avec un peu de volonté, on peut s'en sortir facilement. Il me faut ton code moteur pour voir le modèle et je te dis comment faire ;)

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Mon code moteur c'est CBDC parcontre je c'est pas si c'est une CR...

Mes tes sur que c'est vidange du liquide de refroidissement? c'est pas plutot la vanne egr?
« Modifié: 03/10/16 par slave94 »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Comme le mien, oui oui c'est bien un CR ;)

Ben normalement, le radiateur c'est ce qu'il sert a refroidir des gaz d'échappement. Et tu as la soupape des recyclages des gaz soit la vanne egr. Ce sont deux choses différentes.

Tu as eu un devis avec la référence des pièces? On sera fixé ;) Beaucoup de mécano se plante entre les deux...

[EDIT] Après, bien souvent, le radiateur se met en erreur a cause de la soupape. Je serai toi, je commencerai par démonter la soupape et bien la nettoyer à fond.
« Modifié: 03/10/16 par VwAddict »

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Ok je metrais une Photo ce soir du devis parce que la je travaille jusqua 23h....

Et je pense que tu a raison parceque quand je mes la référence marquer sir le devis sa me trouve pour un autre code moteur et quand je sur oscaro et que je tape mon modele + la réference que jai sa me mes vanne egr donc fau voir je t'envoi sa ce soir je te remercid

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Ok je metrais une Photo ce soir du devis parce que la je travaille jusqua 23h....

Et je pense que tu a raison parceque quand je mes la référence marquer sir le devis sa me trouve pour un autre code moteur et quand je sur oscaro et que je tape mon modele + la réference que jai sa me mes vanne egr donc fau voir je t'envoi sa ce soir je te remercid

Et voila comme promis la photo du devis

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Si tu habites en région Parisienne, je te recommande Steph's auto à Savigny sur Orge, c'est un garage qui fait que des VW Audi Skoda Seat
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Si tu habites en région Parisienne, je te recommande Steph's auto à Savigny sur Orge, c'est un garage qui fait que des VW Audi Skoda Seat

Pour des réparation? ou pour achat de pièce?

Hors ligne slave94

• Membre
  • **
Je viens de faire une vérification avec mon vagcom que j'ai reçu hier le seul défaut détecté et celui ci:

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 150106 km
                    Heure: 0
                    Date: 2011.14.31
                    Temps: 23:08:09

Capture:
                    Tr/min: 2714 /min
                    Vitesse: 109.0 km/h
                    Charge: 86.7 %
                    Press. Absolue: 2254.2 mbar
                    Press. Absolue: 1734.0 mbar
                    Lambda: 89.2 %
                    Lambda: 44.2 %

je pense que c'est comme dit VwAddict la capsule de dépression(wategate) donc mon concessionnaire a essayer de m’arnaque avec des frais en plus, donc a votre un réglage de la wategate s'impose ou un changement direct?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Essaye le réglage, ca te coutera rien a part du temps. Après, tu peux la tester, en aspirant par le tuyau d'alimentation, et tu verra s'il y a une résistance c'est qu'elle est bonne et donc tu peux faire le réglage.  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal