Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 443288 fois)

Hors ligne gxR78

• Membre Actif
  • Country: fr

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Bonsoir,
J'ai acheté ma G6 y'a un mois et au retour de vacances sur l'autoroute : voyant préchauff' clignotant puis turbo en mode safe pendant 100 kms.
Le lendemain, je file chez le CC et après un diag à 115€ tout de même, on m'annonce radiateur de recyclage des gaz d'échappement : 1400€ TTC !!!
Il m'annonce qu'il me fait une remise de 70% sur la pièce ce qui fait 1000€ à ma charge !!!!
Je leur dis que ce véhicule a toujours été suivi en CC et que j'ai toutes les factures et que j'ai pu voir sur internet que c'était un pb récurent. Pour info Golf 2.0 140 99000 kms de 2010.
Il me dit qu'il va préparer un dossier chez VW France, j'attends depuis son retour.
A la lecture de ce post, je comprends qu'il vaut mieux être mécano pour ne pas trop se faire arnaquer mais je n'ai ni le temps ni la compétence pour faire ce que vous faites !!!
De plus, je vous avoue que depuis cette mésaventure, j'ai tendance à être flippé quand je monte dans ma voiture et j'ai les oreilles à l'affût du moindre bruit !!!
C'est grave, je trouve pour un véhicule que j'ai acheté pour changer de mon paquebot ( Grand scénic).

Te pose même pas la question. Voiture acheté y a moins de 6 mois = vis caché donc retourne toi contre l'ancien propriétaire !

C'est un peu bête comme réponse, sans vouloir t'offenser. Sa reste de la mécanique, tu peux jamais prévoir une panne. De plus, c'est un achat entre particulier qui bénéficie d'aucune garantie... Sauf la garantie de vis caché, qui l'a n'en est pas... La panne intervient un mois après l'achat et un radiateur est une pièce d'usure...

Si je ne me trompe, une panne même pièce d'usure, est un vice caché. Tu achète une voiture (à un garage ou à un particulier), tu as un minimum de garantie ! Imagine tu achète une voiture d'occasion à un particulier et ton embrayage casse au bout de 1 mois, ou ton turbo? Pièces d'usures non? Mais vice caché tout de même.
« Modifié: 03/17/16 par gxR78 »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Pas vraiment, un turbo, un embrayage, tu le sais avant qu'il faut changer la pièce. Donc la je suis d'accord sur le vis caché. Après, j'ai envie de dire, maintenant après un achat, s'il y a moindre problème c'est un vis caché...

Il faut pas oublier que sa reste de la mécanique, tu peux avoir une panne du jour au lendemain sans savoir ce qu'il va se passer... Il y a des exceptions, turbo, embrayage, boite, carrosserie rouillé, etc...

C'est juste un avis en tant mécanicien pro. Libre a toi de lancé des procédures quand tu pense que c'est un vis caché. Les procédures sont couteuses et on ne gagne pas a chaque fois ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Je t'avoue que je ne sais pas du tout jusqu'à ou va le terme vice caché. D'après le site argus:

Pour qu’un défaut ou une panne puisse constituer un vice caché, autorisant l’acheteur à demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix, généralement à hauteur des frais de remise en état, il lui faut démontrer trois conditions, le plus souvent au moyen d’une expertise effectuée par un expert en automobile:

le défaut doit être antérieur à la vente
il doit être suffisamment grave
il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent.

Une vanne EGR montre des signes de dysfonctionnement normalement non? Style perte de puissance, ou voyant qui s'est allumé et le mec à tirer dans la voiture pour la décrasser un peu? (Je ne m'y connais pas suffisamment en mécanique, ceux ne sont que des hypothèses  ;) )

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Le radiateur des gaz n'est pas la vanne EGR ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne lemime

• Nouveau Membre
  • *
  • IVRY-SUR-SEINE - Val de Marne

• 08/2010
  • Golf 6
  • Tdi 140 DSG6
  • Carat
Bonjour tout le monde,
Bon, depuis cette aventure où j'ai eu le voyant préchauffage et la mise en mode safe du turbo, tout va bien. J'essaie régulièrement de monter dans les tours dès qu'elle est chaude : la semaine, cela représente la moitié du trajet (6 kms) à 3000 tr.
Quand on me dit radiateur à changer, ça veut dire qu'il est mort ou un décrassage/ nettoyage suffirait ? J'ai franchement du mal à comprendre, je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement, le moteur, le turbo répondent bien. Ce n'est pas une panne franche quoi ! En plus, le diagnostic n'est pas clair étant donné que je n'ai eu aucun retour de ce qui avait lu sur la valise. Ce que je veux dire par là, c'est qu'a priori, je dois faire confiance au CC mais sans preuve qu'il est regardé dans le détail.

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
 :coucou: a mon tour d'avoir ce souci, celui que je redoutais le plus depuis que j'ai acheté cette voiture...  :ouin:
j'étais a 140 km/h au régulateur depuis une dizaine de minutes et arrivé sur une montée plus de pêche voyant préchauffage et un peu plus tard voyant moteur. J'ai réussi quand même a faire 150 kms pour la rapporter chez moi, à 90 km/H....

Une fois un mécano vw m'a fait remarquer que mon radiateur egr présente des traces d'eau (j'ai fais 10000 kms depuis), je vais faire un diag vcds demain déjà pour voir ce que ça dit...
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Verdict au vcds : regulation de pression de la suralimentation

j'espère que mon turbo n'est pas hs...
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Et après un diag plus poussé : "turbo grippé, ce qui a pour effet de percer la capsule, tout l'ensemble est à remplacer" d'après une concession VW

Des avis ?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Turbo grippé qui perce la capsule? Qui t'a sorti une ânerie pareil ? Si c'est le mécano de VW qu'il change de métier...

Vu l'épidémie de cette capsule, sur à 98% que c'est elle qui merde...

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Le chef d'atelier carrément. Au début il me dit surement une durite percée, finalement non tout est bon. Et il a été incapable de préciser plus que ça, ensuite j'ai constaté que leur diag c'était seulement un coup de vcds + écouter les éventuels bruits (aucun bruit suspect d'ailleurs), 99€ pour ça....

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Chef, ouais, il a la fonction quoi ...  :ptdr:

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Hello :) quelqu'un aurait la reference du kit de réparation pour la wastegate (2l tdi 110) ? Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca

Hors ligne tortor

• Membre
  • **
  • Country: be

• 2009
  • G6 + G7
  • 2.0 tdi 110
  • Tortor
Bonjour,

J'ai également le voyant préchauffage qui clignote et mise en sécurité avec perte de puissance sur ma G6 2.0 tdi 110
Voici le scan VAGCOM
001027 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
               P0403 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 160299 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.04.21
                    Temps: 08:30:58

Capture:
                    Tr/min: 1012 /min
                    Vitesse: 11.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Charge: 14.9 %
                    Lambda: 48.1 %
                    Masse Air/Tour.: 285.0 mg/tps
                    Température: 59.4°C

Je remplace donc dans un premier temps la vanne ce WE en espérant que le radiateur EGR n'est pas bouché.
Quelle est la manip VAGCOM pour effectuer le reset de défaut sur la vanne EGR ?
Merci

Hors ligne tortor

• Membre
  • **
  • Country: be

• 2009
  • G6 + G7
  • 2.0 tdi 110
  • Tortor
Vanne Egr remplacée cet après midi par une neuve de chez Valeo.
Le marquage vag est supprimé à la machine cnc chez valéo, mais ce sont bien les mêmes vannes (100 euro de moins pour la valeo)
La vis qui traverse papillon et vanne est bien difficile à enlever, mais c,est faisable.
Pour moi le plus difficile a été la remise en place de la durite.
1h30 de travail pour une première fois.
Il y avait un gros morceau de suie dure à l'entrée de la soupape. Celui-ci pouvait éventuellent gêner la bonne étanchéité.
La voiture semble mieux respirer et accélérer avec la vanne neuve.
Je surveille un éventuel retour du défaut, mais ça semble bon.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal