Auteur Sujet: Qui a fait un défap sur 2.0l tdi cr, quels avantages , quels inconvénients?????  (Lu 66969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfeur5

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 563
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
oui tu peux acheter ce produit à "noroto" pour 82 euros ///
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-filtres-a-particules-bardahl-1-litre_465988.html

apres tu as le kit complet pour les garages (surprise su r la video une golf 6!!):
C'est un caddy pas une golf sur la vidéo  :siffle: :langue: :hahaha:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui tu peux acheter ce produit à "noroto" pour 82 euros ///
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-filtres-a-particules-bardahl-1-litre_465988.html

apres tu as le kit complet pour les garages (surprise su r la video une golf 6!!):
C'est un caddy pas une golf sur la vidéo  :siffle: :langue: :hahaha:
Ah oui !!!! Je vois des golfs partout !! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne clecler1

  • MK6 GTD 220cv stage2 ,DSG6.
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • brûle la gomme pas ton âme
Moi sa y est je vais vider mon Fap cette semaine car il est tellement boucher que ma reprog a perdu 25cv ......
A savoir que j'ai un Mk6 Gtd de 110,000km , Donc je vous dirais les bon et mauvais point .
 ;)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu vas peut être fumer un peu noir tu risques de perdre en contre pression et donc en couple c'est pourquoi la reprog se choisi en mode FAP OU DEFAP
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Voila dans les grandes lignes AH et j'oublie tu n'es plus au normes au niveau de ta carte grise donc c'est illégale m'voyez
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
La defap c'est que des avantages. Lors des régénérations, la température du fap monte à plus de 650°, du coup ça fait chauffer le turbo vu qu'il est juste derrière lui et par conséquent cela fait monter la température de l'huile.
L'egr pareil, on évite de renvoyer la merde dans l'admission. Mais il faut la désactiver électroniquement et pas mettre une plaque qui elle en revanche n'y fait pas du bien.

Par contre il est vrai qu'il ne faut pas le vider, pour deux raisons :
La première c'est que ce qu'il contient est hautement cancérigène.
La deuxième c'est qu'a la revente, vous signez sur le certificat de cession que le véhicule n'a subit aucune transformation, ça c'est illégal.

Pour le moment, le CT ferme les yeux sur les deFAP car cela ne nuis pas totalement à la polution mais c'est pour l'instant.
C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre un substitut comme ça on garde toujours le FAP sous l'coude car il faut savoir qu'un FAP c'est dans les 1800€ quand même.

Hors ligne clecler1

  • MK6 GTD 220cv stage2 ,DSG6.
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • brûle la gomme pas ton âme
Le fap ses une erreurs qu'on fait les constructeurs car une grosse majorités des gens font beaucoup de ville et plus assez d'autoroute. Donc l'or de chaque régénération le fap se dépollue et dégage des particules fine qui sont extrême dangereuse. J'ai travaillée longtemps chez Volkswagen et je peu vous dire que les régénération forcer c'est une abomination tellement sa pue et sa pique la gorge et sa même avec des extracteur d'air et des masques !! Alors quand il parle de filtre à particule bon pour la terre etc...... Ses n'importe quoi il dise juste se que les gens veulent entendre pour être rassurer dans leurs sièges auto. Bref voilà la petite parenthèse écologique ;).

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Moi sa y est je vais vider mon Fap cette semaine car il est tellement boucher que ma reprog a perdu 25cv ......
A savoir que j'ai un Mk6 Gtd de 110,000km , Donc je vous dirais les bon et mauvais point .
 ;)

Salut et niveau bruit ça change quelque chose ? car j'en suis pas encore là enfin j'en sais rien je suis pas dans mon FAP pour le moment je fais suffisament de voies rapides et je conduit toujours dans des conditions favorables à sa régénération mais... on nsait jamais... Je touche du bois :smurf:

R-motion

  • Invité
A 180 tu risques pas un encrassage Pierre  :hahaha:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
C'est sur!  :hahaha:

Il vaut mieux avoir une voiture qui pète, qu'une qui à mal au ventre.    :ptdr:

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Véhicules avec FAP supprimés et reprog suppression FAP :
ALFA Giulietta 2.0L 25.000kms parcourrus
VW T5 2.5L 145.000kms parcourrus
Golf 6 2.0L 35.000kms parcourrus

Pas de ressenti de meilleures performances.
Légère diminution de la consommation environ 0.5L /100 kms.
Cela fume un peu à chaque reprise.
Pas de consommation d'huile.
Pas de contre visite au CT.
Pas de problème de FAP.  :hahaha:
Légèrement plus de bruit à l'échappement.
Odeur de gas-oil au démarrage.
Don, je suis pour la suppression des FAP.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne clecler1

  • MK6 GTD 220cv stage2 ,DSG6.
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • brûle la gomme pas ton âme
Sa a pris du retard mais mon fap est démonter il sera vider dans les jours qui vienne . Je posterais quelques photos  ;)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Salut tu étais en stage 2 sans le Défap??
Ou tu vas le faire ? en même temps :p ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne leveteran

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • PACA Avignoun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ♡♤ Wir lieben VW <3 ♤♡

  • 2009
  • golf 6
  • 110 tdcri 2.0
  • confort
Ola tout le monde, voila moi j ai reprog hier a 189.5 hp et 380 nm ( c est une 110 2l confortline qui etait a 119,7 hp et 270 nm)et je suis avec fap, la voiture a 68 000km ca fait 1000 borne je roule avec et c est niquel. (Quel avion...)
<3 Golf 6 Confortline, 189.5 HP / 387 Nm <3
Wir lieben autos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
"Question N° : 39941   de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )   
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur   Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances   
Tête d'analyse > air   Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène."......................



..............avec le MAHA testeur de filtres à particules (MFT 3000) par exemple.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal