Auteur Sujet: Tremblement au ralentie TDI 105  (Lu 77796 fois)

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
Tremblement au ralentie TDI 105
« Réponse #60 le: 06/16/12 »
Bonjour,

J'ai acheté ma Golf il y a un mois d'occasion (07/2010 et 39000km à l'achat, 42000 maintenant).
J'ai eu depuis une semaine un léger problème de démarrage à froid, aléatoire & uniquement à froid.

J'ai posté ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10089.msg247396#msg247396 en lisant simplement le titre. Je me suis dit "allez bougie, batterie..etc. injecteurs?...oh non pas ça" jusqu'à tomber sur ce topic.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais à froid, le moteur a parfois tendance à claquer/trembler un peu.
Pour aller au travail, j'ai à peine 5 mn de route urbaine avant d'attaquer une autoroute à 110km/h (Ou ça ne claque plus, idem une fois sortie et donc revenu sur route). J'ai donc assez peu de temps pour y prêter attention.

Il me semble que ce tremblement n'existe qu'à bas régime et à basse vitesse. Donc pas longtemps.
Ce qui m'a plutôt fait penser " C'est normal, TDI récent ou pas, c'est un Diesel, faut que ça chauffe un peu ". 

Il y a encore 1 mois et demi, je roulais en Polo 1.4 TDI, la 3 cylindres qui faisait un bruit de Panzer, donc ça ne me choquait pas mais là, je suis inquiet. Vous en pensez quoi?

PS : J'ai été chez le CC hier en parlant que du problème de démarrage, ils n'ont rien trouvé (Avec la valise, j'imagine).

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #61 le: 06/16/12 »
J'ai des vibrations au ralenti d'intensité très variables. Parfois je ressent presque aucune vibrations comme ça peu être aussi vraiment important au point ou ma copine sur le siège passage tremblotte aussi. 

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #62 le: 06/16/12 »
Bonjour,

J'ai acheté ma Golf il y a un mois d'occasion (07/2010 et 39000km à l'achat, 42000 maintenant).
J'ai eu depuis une semaine un léger problème de démarrage à froid, aléatoire & uniquement à froid.

J'ai posté ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10089.msg247396#msg247396 en lisant simplement le titre. Je me suis dit "allez bougie, batterie..etc. injecteurs?...oh non pas ça" jusqu'à tomber sur ce topic.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais à froid, le moteur a parfois tendance à claquer/trembler un peu.
Pour aller au travail, j'ai à peine 5 mn de route urbaine avant d'attaquer une autoroute à 110km/h (Ou ça ne claque plus, idem une fois sortie et donc revenu sur route). J'ai donc assez peu de temps pour y prêter attention.

Il me semble que ce tremblement n'existe qu'à bas régime et à basse vitesse. Donc pas longtemps.
Ce qui m'a plutôt fait penser " C'est normal, TDI récent ou pas, c'est un Diesel, faut que ça chauffe un peu ". 

Il y a encore 1 mois et demi, je roulais en Polo 1.4 TDI, la 3 cylindres qui faisait un bruit de Panzer, donc ça ne me choquait pas mais là, je suis inquiet. Vous en pensez quoi?

PS : J'ai été chez le CC hier en parlant que du problème de démarrage, ils n'ont rien trouvé (Avec la valise, j'imagine).

Ta garantie prend fin dans 1 mois, donc fais vraiment attention a une intervention qui pourrait s'avérer onéreuse si ton agent VW fait trainer les choses dans ce but...

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #63 le: 06/16/12 »
La garantie constructeur finit dans 1 mois effectivement mais suite à l'achat d'occasion, il y a aussi une garantie "moteur" d'un an supplémentaire (après faut voir ce que ça signifie).

Merci pour tes conseils Carrtman  :boire:
J'y prêterais plus attention & harcèlerais le CC la semaine prochaine si ça va pas.

Jusqu'à ce que ta copine tremble .. Oula.. Et ça peut arriver à n'importe quelle vitesse / température huile?
Mon cas n'est pas aussi sévère.. pour l'instant..

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #64 le: 06/16/12 »
C'est uniquement au ralenti, plus important a chaud; Sinon les températures d'huile et eau sont normales, juste 2 injecteurs hs :)

jilogg

• Invité
« Réponse #65 le: 06/17/12 »
Pensez surtout au 4 injecteurs même si le problème disparaît ça reviendra pour ma part le CC va me changer les 2 autres je ferais tout pour en tout cas.

La question que je me pose est-ce qu'il remontent les même injecteur je veux dire par la la même marque.

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #66 le: 06/17/12 »
J'ai posé le question et le mec a répondu "Euh....ils ont été modifier". Donc je pense que pour le moment ils mettent exactement les mêmes.

jilogg

• Invité
« Réponse #67 le: 06/17/12 »
Ça me plaît pas trop j'espère que les modifiés comme ils disent sont plus fiable

Hors ligne || Amine ||

• Nouveau Membre
  • *
  • Lille
« Réponse #68 le: 06/19/12 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. Ca me fait ça le matin (pourtant dort dans un garage donc ce n'est pas du à une température extérieur trop froide). J'ai de gros tremblement et un claquement que j'entend au niveau du tableau de bord coté conducteur.

Une fois le moteur chaud, plus aucun soucis.

Je constate également que parfois la voiture est tellement silencieuse que je me demande si le moteur est allumé  :siffle: alors qu'a d'autre moment c'est l'inverse.  :orage:

Je vais essayer d'aller voir le concessionnaire ce week end et voir ce qu'il en dit.

Je vous tiendrais au courant  :coucou: :coucou:

Hors ligne Jerome38s

• Membre
  • **
  • Grenoble
« Réponse #69 le: 06/20/12 »
J'ai posé le question et le mec a répondu "Euh....ils ont été modifier". Donc je pense que pour le moment ils mettent exactement les mêmes.

J'ai eu la meme réponse que toi.... "heuu je pense qu'ils ont changé les injecteurs" donc pour l'instant je pense qu'il s'agit tjrs dans meme...

Sinon pour moi, je ramene la voiture mercredi prochain, car ça continue le cc m'a déjà changé deux injecteurs, ça a marché quelque jours et là ça recommence... J'ai bo eu taper ma crise le cc m'a dis qu'il change que ce qu'il y a changé et qu'ils ne peuvent pas les changer s'il n'y a pas defaut... Par contre j'ai reussis à obtenir un pret de véhicule gratuit..

A suivre...
Golf 6 confort Line - TDI 105 BM - alarme

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #70 le: 06/20/12 »
Je viens de déposer ma voiture ce soir, donc je verrai bien ce que ça donne demain soir lorsque je la récupérais. Mais pour être franc je suis assez septique sur le résultat...   

Hors ligne benoit

• Membre
  • **
  • Country: be
« Réponse #71 le: 06/24/12 »
Un truc qui flingue directement les injecteurs c'est la présence d'eau dans le gas oil

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #72 le: 06/24/12 »
Un truc qui flingue directement les injecteurs c'est la présence d'eau dans le gas oil

Je suis d'accord, mais dans ce cas d'autres modèles de voitures et moteurs seraient touchées. Car sur nos 1600 tdi 105 ch c'est très récurrent !

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #73 le: 06/24/12 »
J'ai récupéré ma voiture jeudi soir, pour la petite histoire, une femme était devant moi a l'accueil SAV qui venait pour "un tremblement du moteur au ralenti sur sa golf tdi 105ch"...

J'ai fait un peu plus de 500km depuis jeudi soir sans souci a signaler. La voiture roule beaucoup, j'ai fais 55000km depuis novembre, donc je verrai rapidement si le problème reviens.   

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #74 le: 06/28/12 »
Est ce que vous roulez a bas regime ?
 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal