Auteur Sujet: Avis marque de pneus Golf 6 TDI 105  (Lu 25761 fois)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Avis marque de pneus Golf 6 TDI 105
« Réponse #15 le: 05/23/12 »
Pourquoi tu dis ça ? C'est la pédance de rigueur quand dans sa signature on peut marquer Porsche, en espérant que le visiteur lambda ne sache pas que c'est un vulgaire 4 cylindres VW qui anime ce modèle à l'échec commercial cuisant ?

Bloc moteur Audi, Injection Bosch, tout le reste est étudié par Porsche.
Et en effet, la 924 est une base de projet VW/Porsche, tout comme fût la 914...VW voulait une GT coupé, Porsche apportait la technique...VW abandonnât le projet avec la crise de 73 pour se tourner vers un modèle compact, la Golf. Porsche étant en chut libre sur les ventes de la 911, il repris le concept à son compte, rachetant les droits VW sur l'étude et sortant un modèle "accessible".
Pour parler échec il s'est vendu plus de 924/944 en 16 ans, que de 911 en 24 ans.
151 711ex, de 1975 à 1988 pour la 924...à l'époque et vu le type de voiture, on ne peut pas parler d'échec.  ;)

Quand on ne connait pas une marque, on en parle pas avec des certitudes en ayant bêtement lu des magasines.  ;)

Et non, je ne dis pas ça pour ça...mais parcequ'une Golf reste une compact sur et bourrée d'électronique...et que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre 120eur par gomme, sauf si on a besoin de ça pour se rassurer.

Pour prendre un exemple, sans logo qui émoustille, sur une MX-5 NA et NB, moins sur une NC...le choix des gommes est un choix à faire en connaissance de cause...

Maintenant, libre à chacun d'acheter de surmonter sa voiture en gommes...chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
« Modifié: 05/23/12 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #16 le: 05/23/12 »
Ah pas mal merci Xavi, j'ai vu le comparatif des pneus et bizarrement le conti est premier...

Pk-fr : T'es du genre cuisant en réalité c'est hard... Je n'vois nul part mes talents de conducteur sportif mais passons, quand je dit que j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage, j'entend par la que je n'veux pas de vulgaire premier prix. Je m'vois mal faire le fou avec un misérable 105CV mais si tu souhaites avoir raison, alors je te donne raison. Même que parfois je joue à Gran Turismo 5 dans ma Golf 6 bluemotion sur la route. :siffle:

Au passage, jolie jeu d'mot pour celui de la fin mais pour te rassurer dans le sens propre de la chose, je reste prudent sur la route et il ne m'est jamais de perdre le contrôle de ma voiture. Pour le reste ça arrive mais c'est sans rancune.

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #17 le: 05/23/12 »
Pourquoi tu dis ça ? C'est la pédance de rigueur quand dans sa signature on peut marquer Porsche, en espérant que le visiteur lambda ne sache pas que c'est un vulgaire 4 cylindres VW qui anime ce modèle à l'échec commercial cuisant ?

Bloc moteur Audi, Injection Bosch, tout le reste est étudié par Porsche.
Et en effet, la 924 est une base de projet VW/Porsche, tout comme fût la 914...VW voulait une GT coupé, Porsche apportait la technique...VW abandonnât le projet avec la crise de 73 pour se tourner vers un modèle compact, la Golf. Porsche étant en chut libre sur les ventes de la 911, il repris le concept à son compte, rachetant les droits VW sur l'étude et sortant un modèle "accessible".
Pour parler échec il s'est vendu plus de 924/944 en 16 ans, que de 911 en 24 ans.
151 711ex, de 1975 à 1988 pour la 924...à l'époque et vu le type de voiture, on ne peut pas parler d'échec.  ;)

Quand on ne connait pas une marque, on en parle pas avec des certitudes en ayant bêtement lu des magasines.  ;)

Et non, je ne dis pas ça pour ça...mais parcequ'une Golf reste une compact sur et bourrée d'électronique...et que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre 120eur par gomme, sauf si on a besoin de ça pour se rassurer.

Pour prendre un exemple, sans logo qui émoustille, sur une MX-5 NA et NB, moins sur une NC...le choix des gommes est un choix à faire en connaissance de cause...

Maintenant, libre à chacun d'acheter de surmonter sa voiture en gommes...chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
C'est tellement absurde tout ça. Le pneu, c'est le seul contact avec la route, alors même sur un petit modèle il faut prendre du bon.
Ton discours est aussi absurde que de dire qu'une voiture non sportive n'a pas droit à de vrais gros freins, par ce "que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre" xx euros par plaquettes.

Enfin bref, bonne vente de ta porsche à 4500 euros.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #18 le: 05/23/12 »
Kevart, nul ne m'interesse ta porsche, même si j'dirais que t'aurais au moins pu mettre la source de ce que tu nous dit car je sent le vulgaire copier/coller :-(
Mais concernant le choix de la gomme, alors oui certains préfèreront y mettre 120€ par pneu pour une question de longévité et adhérence car oui tu peux très bien poser des premier prix dont la gomme est dure et tu pourras faire presque autant de bornes mais tu sentiras vite les limites de tes pneus que tu roules en Golf 6 ou en Porsche de 78.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #19 le: 05/23/12 »
Sinon, niveau Pneu...

Je te déconseille les Bridgestone Potenza...j'ai ça sur les 16", monte d'origine Audi...ces pneu sont hyper brouillant! C'est dommage dans la Golf qui est justement bien étudier en sonorité.
Je suis content des Goodyear Excellence, et il ne sont pas chère en 15".
Sinon, j'aime bien les Vredestein. J'ai eu des Sportrac 3 sur une Fiat Barchetta et des Snowtrac sur les 15" hiver d'une Mini. Et sur la Mini, j'avais des Roadstone N3000 en 17", ça marchait bien aussi.
« Modifié: 05/23/12 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #20 le: 05/23/12 »
C'est tellement absurde tout ça. Le pneu, c'est le seul contact avec la route, alors même sur un petit modèle il faut prendre du bon.

Je dis pas de mettre de mauvais pneus...mais nul besoin d'aller chercher les grosses marques, qui ne sont pas toujours meilleur, et payer plus de 100eur par coins comme en voit beaucoup faire!

Ton discours est aussi absurde que de dire qu'une voiture non sportive n'a pas droit à de vrais gros freins, par ce "que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre" xx euros par plaquettes.

Si!
Ce n'est pas absurde.
Prend une Lotus Elise MK1...Elle freine vraiment bien et pourtant les freins ne sont pas si gros que ça...mais met la même monte de frein sur une Phaeton et tu vas avoir l'impression d'être de retour au frein à cable!
Par contre, mettre des freins d'une berline de 2 tonnes sur une compact de 1 tonnes 2, ce n'est pas utile.

Mais bon, je te laisse à tes "connaissances" automobile.  ;)
@+
Kev

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #21 le: 05/23/12 »
Ouuuuu laaaaa ça chauffe ici  :siffle: :ptdr:.
Sinon ,  :plusun: pour les Bridgestone Potenza re050a  :10sur10: :love: :love: à tous niveaux :cafe:.
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #22 le: 05/23/12 »
Sinon ,  :plusun: pour les Bridgestone Potenza re050a  :10sur10: :love: :love: à tous niveaux :cafe:.

J'ai des RE040.
Je ne sais pas si c'est pareil, les tiens ne sont pas brouillant?
@+
Kev

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #23 le: 05/24/12 »
Les Potenza E050 sont hyper bruyants. Perso si je devais changer ce serait pour du michelin. J'ai toujours pris ca meme surds sportives (pas d'usage piste) et j'ai toujours ete satisfait.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #24 le: 05/24/12 »
Dis le type qui roule en Golf TFSI et qui annonce 6,8L/100 :youpi:

On a un gagnant !

Tu insinues quoi ?  :cafe:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #25 le: 05/24/12 »
Qu'il a une conduite coulée et responsable, pas du tout celle qui nécessite du pneu slick super tendre :)

Xavi

• Invité
« Réponse #26 le: 05/24/12 »
Perso si on souhaite un pneu polyvalent le Michelin Energy Saver suffit largement, si on ne cherche pas une conduite sportive, mais détendue et sure.

Les Conti PremiumContact 2 sont idéales pour les gens qui recherchent un pneu sur qui accroche sur sec et mouillé   :love: avec un prix abordable (fin je trouve  :muet: ), mais le confort en prend un coup, moi qui suis  :belgique: nos routes sont pourries (et je ne le cache pas!!!  :orage: ) donc j'hésiterai, mais en France sa doit être nickel.

Perso pour mon pays je prendrai les Goodyear Efficient Grip pour le confort, tenue de route, sécurité et prix.  ;)

Dunlop j'en parle pas toujours été déçu de ces pneus  :nul: autant sur ma moto que sur ma peugeot.
Vredestein jamais testé mais j'en ai entendu que du bien principalement en pneu neige.
Bridgestone, à part en pneu moto jamais test.

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #27 le: 05/24/12 »
Quand tu dis confort tu parles du bruit ? Ou autre ?

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #28 le: 05/24/12 »

J'ai des RE040.
Je ne sais pas si c'est pareil, les tiens ne sont pas brouillant?

Ecoute, c'est le troisième véhicule que j'utilise avec ce modèle de pneu :cafe:.
Dire qu'il y a un petit bruit de roulement...oui, mais delà à dire bruyant  :manif: :manif:...non je ne suis pas d'accord  :nonnonnon:.
Ma belle mère avait du Kléber sur sa twingo et là oui c'est bruuyyyaant   :jap: :vomi:  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #29 le: 05/24/12 »
N'oublions pas la taille des jantes qui influe beaucoup sur le bruit ainsi que le kilométrage du pneu.
Et selon les versions de pneus (typé sport comme les pilots michelin ou primacy plus confort) une meme marque peut apporter des qualités et des défauts.
maintenant comparer du pilot 3 en 17 à des conti 15 forcement le rendu ne sera pas le meme.
En dehors de toute notion de conduite sportive sur nos golfs qui n'en sont pas prendre des pneus de qualités est un gage d'assurance au niveau freinage et tenue sur le mouillé....et ce dés 50 km/h.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal