Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 57703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfeur5

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 563
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #30 le: 03/24/13 »
Ce problème touche apparament beaucoup de voitures meme chez Audi (groupe vag), j'avait été faire un petit tour sur un forum Audi et pareil, plusieurs membres ont aussi ce problème!  :nul:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne sully59

  • Membre
  • **
  • Messages: 297
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #31 le: 03/25/13 »
A lire depuis le debut sa en aidera plus d'un  :youpi: :langue:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0
R135    GTI EDITION 35 DSG 6
└┼┼┤
  246

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #32 le: 03/25/13 »
ça n'a rien à voir  :siffle:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne sully59

  • Membre
  • **
  • Messages: 297
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #33 le: 03/25/13 »
ça n'a rien à voir  :siffle:

Pourtant c'est le meme bruit dans les 2 topic...  :siffle:
R135    GTI EDITION 35 DSG 6
└┼┼┤
  246

Hors ligne soyous

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #34 le: 03/25/13 »
Le bruit est proche mais pour moi pas identique. Les conditions et l'origine du bruit semblent aussi différents.

Je me reconnais plus dans les symptômes de ce sujet que dans l'autre. Après, rien n’empêche de vérifier l'autre piste pour le coté "cloc cloc".

Ce qui est sûr, c'est que cela n'enlèveras pas cette sensation étrange au point de patinage présent sur ma voiture. La piste du défaut de la boite est peu engageant...
TSI 122 - BM6 - 08/2010

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #35 le: 03/27/13 »
Effectivement les bruits semblent similaires sur les vidéos mais se différencient très facilement in situ.
L'origine et les actions pour les faire disparaître sont différents:
- pour l'un cela vient du côté passager et disparait en augmentant légèrement le régime du ralenti ou en isolant les durites qui résonnent,
- pour l'autre cela provient du côté de la boîte de vitesse et disparait en débrayant/embrayant.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #36 le: 03/27/13 »
Exact. L'autre bruit provient des quelques durites qui se mettent à vibrer au point mort. Elles se trouvent sous la caisse coté passager. Un membre avait meme trouver une solution au probleme en remplissant de mousse l'endroit où tapent ces durites. Mais la c'est plutot coté conducteur et ca disparait en embrayant. Mais ça doit probablement provenir également de durite.... Décidemment nos golf ont la tremblotte !

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #37 le: 04/28/13 »
Bonjour à tous.

Même bruit avec mon TSI 122.

Apparemment, à vous lire, les divers changements de pièces effectués jusqu'à maintenant sont inutiles...

Seul la piste du changement de boîte de "Carat2012" semble être la solution.

Très honnêtement, je ne pense pas à un problème de boîte mais bon...

...Si c'est le cas et compte tenu que le bruit est intermittent; comment inciter le concessionnaire à changer la pièce ?  :orage:


Bonne journée.  ;)
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne soyous

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #38 le: 06/09/13 »
Bonjour.

Je retourne la semaine prochaine chez le concessionnaire pour la révision des 60000km. Je vais leur refaire part du bruit suspect pour laisser au moins une trace du problème et, mais j'y crois moins, le solutionner.
Pour éviter de sombrer dans la paranoïa, j'aurais une question à poser au possesseurs de TSI 122 BM6. Entendez vous, hors préchauffage casserole,  le lancement de l'arbre de la boite en relâchant la pédale au point mort?
Pour ma part, j’entends un feulement parfois accompagné à froid du célèbre "toctoctoc" dont fais l'objet ce sujet.
Depuis l'incident de mon embrayage, je suis devenu attentif à tout bruit, sûrement avec excès, d'où ma question pour me rassurer.

Merci.
TSI 122 - BM6 - 08/2010

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #39 le: 09/12/13 »
Bonsoir.

Des nouvelles/retours pour ce problème car ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs !!

Le problème est strictement identique à ce que propose Migloo69 dans ses vidéos...


Cdt.
« Modifié: 09/12/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golfeur5

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 563
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #40 le: 09/14/13 »
J'ai fais un peux de recherche et apparament les problème est la aussi pour le Skoda Yeti 2.0l 110, donc uniquement les 110 sont toucher!  :ouin:
Ce qu'il faudrai c'est installé une boîte 6 de TDI 140, kit embrayage + volant moteur, cardan, tringlerie... mais bon vu les prix!!!  :vomi:
Une boîte 6 j'avait trouvé une a 600euro et le reste de pièce comme les cardans peuvent ce trouvé facilement en occaz, mais embrayage faut un nouveau impérativement! sinon on sais rien y faire, faut vivre avec ce bruit!  :argl:
Ma voiture quand elle est "froide" le bruit n'est pas fort du tout, mais dès qu'elle chauffe la sa s'entend plus fort  :nul:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne GOLF_ForEver

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #41 le: 09/17/13 »
Bonsoir les Golf!

j'entends bizarrement le même bruit qui disparait au débrayage sur ma Golf TSI 122 - 11000km!, ce dernier est faible mais constant et augmente de fréquence à l'accélération, il est audible une fois la radio mise en HS. J'ai rdv avec mon CC la semaine prochaine.

à suivre
GOLF VI - 1.4 TSI 16S 122 Ch BVM6 - MATCH Finition confortline & équipements spécifiques + Bluetooth; antibrouillards - Blanc Candy - 5P.
La légendaire GOLF incarne l'évasion, la jeunesse éternelle et l'élégance de ce monde. L'immortelle est toujours en route!

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #42 le: 09/18/13 »
@ Golfeur5 :

Effectivement, les changements que tu indiques ont un prix.

Merci de ton retour.  ;)

@GOLF_ForEver :

Ok. C'est bien triste ce petit problème.

Si tu le peux, tiens nous au courant des dires et possible(s) action(s) du concessionnaire.  :cafe:


Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #43 le: 09/28/13 »
ma voiture a 70 000km de 2010 et depuis peu j'ai aussi ce bruit de claquement , j'ai pris des vidéo très explicite pour vous montrer le phénomène  :orage:
bruit qui disparait totalement quand je débraye , alors volant moteur , butée d'embrayage??


« Modifié: 09/28/13 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit embrayage
« Réponse #44 le: 09/28/13 »
C'est la butée
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal