Auteur Sujet: Mode Drive et Sport a proscrire pendant le rodage?  (Lu 4158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bini

  • Invité
Bonjour a tous,

Voila 3 semaines que je roule avec mon nouveau joujou (TSi 122 ch - boite dsg 7)
Comme nous le savons, la boite dsg 7 a tendance a faire tourner le moteur en sous regime. Il n est pas rare de rouler a 60 km/h en 7 eme avec un moteur qui tourne a 1300 t/min.

En periode de rodage, il deconseillé de ne pas monter trop haut dans les tours mais aussi de ne pas rouler en sous regime... de ce point de vue la je pense que le mode Drive et le mode Sport ne sont pas adaptés pour le rodage.
Reste plus que le mode sequentiel.

D une maniere generale, je suis un peu derouté par cette boite DSG...En mode drive il faut appuyer fort sur la pedale ( Kick down) pour avoir de la reprise : La consommation instannee monte facilement a 50L/100 km... A l inverse on n a jamais de frein moteur lorsque l on s arrete a un feu rouge par exemple . du coup on bouffe plus vite les plaquettes.

En bref je trouve au il n y pas de juste milieu. On est soit en sous regime (mode D) soit en sur regime (mode S)


 Et vous quels est votre point de vue la dessus...
« Modifié: 10/27/10 par bini »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal