Auteur Sujet: Bafouille - trou d'accélération  (Lu 18007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
bonjour à tous ,
Depuis quelques temps je remarque que ma voiture lorsque le moteur est chaud, après une petite pointe par exemple ou une longue distance commence à bafouiller ( trou d'accélération ) lorsque je reprise en 3ème / 4ème / 5ème etc.
J'ai 3/4 bafouillèrent ( trou d'accélération ) avant que ma voiture accélère franchement. 
Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème ?
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #1 le: 02/22/15 »
Salut à tous ,
je vais très bientôt décata + reprog stage 1 ma golf .
je devrais prendre +/- 30 cv en plus...........


Problème de wastegate? [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 21394 fois)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.0
« Modifié: 02/22/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #2 le: 02/22/15 »
Je ne pense pas avoir le même problème que lui car moi cela m'arrive pas tout le temps c'est juste quand le moteur vient d'être poussé .. Après une belle pointe mais pas tout le temps. 
En gros quand le moteur est chaud
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #3 le: 02/23/15 »
La tige de commande de la wastegate qui coince c'est justement à moteur chaud...

De toute façon, si tu n'as pas la dernière version du turbo tu es forcément susceptible d'avoir ce prob (non je n'ai pas dis que la dernière version solutionnait à coup sur  :siffle:)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #4 le: 04/22/15 »
salut je reviens sur ton problème car j'ai le même depuis un moment je suis en attente de l'électrovanne qui commande la wastegate que je remet plus en cause , car j'ai pe obtenir la wastegate forge qui correspond au TSI 122 d'occasion , après avoir remonté la wastegate et réglé la tige les problèmes de  saccade à l'accélération était encore pire . et la tige de la wastegate d'origine ne semblait pas bloquer du tout .
j'attends que l'électrovanne arrive et je te tiendrais au courant si ça à résolu mon problème .
(je soupçonne l'électrovanne car avec mon admission j'entends bien la charge ou décharge de la wastegate et dés qu'il y a une saccade il y a une décharge)

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #5 le: 04/23/15 »
Ok merci , tiens moi informé .
Quel est le prix de l'électrovanne en passant ?
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #6 le: 04/23/15 »
oui grace a Masterpremium je l'ai trouvé :

03C 145 692 P : 41.26€HT

voilà la référence et le prix volkswagen qu'il m'a indiqué, moi je l'ai trouvé sur ebay pour 40euros livré ile de la réunion

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #7 le: 04/23/15 »
Ok merci , si c'était Ca ton problème tiens moi informé et je le ferai.
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #8 le: 04/23/15 »
oui bien sur ;-)
j'attends la pièce toujours elle vient d’Angleterre alors faut bien compter 1 mois pour venir à la réunion ça fait presque 20jours déjà, mais dés qu'elle arrive elle sera monté tout de suite j'ai déjà repéré la N75 en espérant que ça puisse résoudre nos problèmes ... surtout qu'ici la température n'est jamais très basse

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #9 le: 04/24/15 »
Ok merci d'avance.
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #10 le: 04/27/15 »
Bon bah électrovanne N75 remplacé alors mes symptômes sont toujours la mais différent .
toujours des saccades en sous-régime en 5 ou 6ème et par contre sur les rapports inférieur j'ai comme un gros trou (une secousse) au départ et ensuite tt va bien c'est étrange :/
je sais que après une mise à jour de la cartho en concession ou qque chose dans le genre,  certains de nos TSI 122 on vu ce genre de problème diminuer voir disparaitre mais bon ça m'énerverais de payer une blinde en concession si derrière ça ne change rien :/

Voilà pour le retour ;-)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #11 le: 04/27/15 »
Quelle version soft tu as sur ton calculateur moteur ?
En boite manuelle la dernière c'est  :
Citer
Address 01: Engine (CAX)       Labels: None
   Part No SW: 03C 906 016 BM    HW: 03C 907 309 A
   Component: MED17.5.5       G   9970 

Si tu l'as déjà, ton CC ne fera rien pour toi je le crains ...

As-tu remarqué des différences entre moteur froid et moteur chaud (T° huile >80°C)? Sûr du montage correct de la N75 ?

Perso j'ai l'impression d'avoir toujours des variations de puissance à froid, à chaud pied au plancher 0 à-coup, mais une différence de puissance vers les 3000prm ... on dirait que la voiture gagne +20cv en passant les 3000.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #12 le: 04/28/15 »
Pas une Bonne Nouvelle car moi je ne peux pas amener ma voiture chez mon cc car elle a été reprogrammé + decata + ligne inox etc
J'ai bien peur qu'ils me disent directement que c'est la faute a la modification de la carto ..
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #13 le: 04/28/15 »
je ne sais pas du tout la version que j'ai, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 1 ans a peu près mais je pense pas qu'elle ai été mise à jour .
le montage de la N75 je suis sur j'ai bien pris mon temps en enlevant 1 connecteur par 1 et en le remontant direct sur la nouvelle
la différence de puissance vers les 3000rpm je pense qu'on l'à tous jusqu’à 6000rpm sans problème mais c'est vraiment en dessous les soucis de trou à l'accélération
je viens aussi de passer en reprog mais j'avais déjà mon problème bien avant ça .
mais pour ceux qui ont eu la mise à jour du calculateur on t'il eu une différence avant et après ???
moteur froid et moteur chaud oui apparemment a partir de 80° ce serait la que toute la puissance serait délivré ( mon préparateur m'a parlé de ça )

j'ai envie de passer en concession et leur dire faites moi juste la mise à jour rien d'autres mais bon pas sur que ça résolve qques chose ...

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #14 le: 04/28/15 »
en fouillant un peu je me demande si ce serait pas ma DIVERTER VALVE :  http://www.ebay.fr/itm/TURBO-CUTOFF-DIVERTER-VALVE-VW-Golf-Hatchback-TSI-122-MK-6-2009-1-4L-120-BH-/321341022000?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4ad16adf30

parce que j'ai monté un manomètre de pression turbo pour vérifier ma pression suite à la reprog et à bas régime j'ai des chutes de pression 4-5 fois d'affilé de 0.5 bar puis ensuite ça disparait quand la montée en régime se fait .   :triste:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal