Auteur Sujet: Attelage d'origine VW  (Lu 146842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #15 le: 05/06/09 »
Merci. Très intéressant, je n' y avais même pas pensé. Faut dire que je n' ai pas encore choisi la remorque ( déchets de jardin).
Ils devraient inventer une rallonge avec au moins un point radar, à fixer à l' arrière de la remorque.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #16 le: 06/05/09 »
Mon souci de compatibilité attelage amovible d' origine / galette avec cric   sur une Golf Plus ....suite...
Après m' avoir écrit qu 'il y avait incompatibilité et que donc j' aurai un kit anticrevaison, le service relations clients m' indique les caractéristiques de l' option 1G9 (galette+cric) que j' ai souscrite :

 Dimension : 125/70 R18
> Vitesse maxi : 80 km/h

Vous qui êtes équipés d' une roue de secours de type galette, pouvez vous me confirmer à l' occasion que c' est ce qui figure sur l' étiquette? merci d' avance.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #17 le: 06/05/09 »
Mon souci de compatibilité attelage amovible d' origine / galette avec cric   sur une Golf Plus ....suite...
Après m' avoir écrit qu 'il y avait incompatibilité et que donc j' aurai un kit anticrevaison, le service relations clients m' indique les caractéristiques de l' option 1G9 (galette+cric) que j' ai souscrite :

 Dimension : 125/70 R18
> Vitesse maxi : 80 km/h

Vous qui êtes équipés d' une roue de secours de type galette, pouvez vous me confirmer à l' occasion que c' est ce qui figure sur l' étiquette? merci d' avance.
:coucou: Hello
Je viens d'aller vérifier, c'est bien ça, sauf la dimension du pneu qui est : 125/70 R16 ce qui correspond aux pneus de ma voiture. Seras tu chaussée en 18" ?



Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #18 le: 06/05/09 »
Le 18" correspond à la monte d'origine d'après ce que j'avais vu.

ATTENTION PAPY, tu as 1 écart entre ta galette & tes roues de tailles normales.

Keena est dans le juste. VW a préféré mettre 1 roue + petite, encore 1 économie de bout de chandelle :(
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #19 le: 06/05/09 »
Le 18" correspond à la monte d'origine d'après ce que j'avais vu.

ATTENTION PAPY, tu as 1 écart entre ta galette & tes roues de tailles normales.

Keena est dans le juste. VW a préféré mettre 1 roue + petite, encore 1 économie de bout de chandelle :(

Il faudrait établir des stats sur les crevaisons .... pour moi pas une depuis au moins 5 ans ..... (je touche du bois)  :coucou:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #20 le: 06/05/09 »
Le 18" correspond à la monte d'origine d'après ce que j'avais vu.

ATTENTION PAPY, tu as 1 écart entre ta galette & tes roues de tailles normales.
 
Keena est dans le juste. VW a préféré mettre 1 roue + petite, encore 1 économie de bout de chandelle :(

  :non: :nonnonnon: La monte d'origine de ma voiture avec les jantes "Cleveland" est 205/55 R16, donc la galette correspond bien aux pneus :gratte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #21 le: 06/05/09 »
Merci bien PAPY64. ( HS : Je trouve que l' appareil photo numérique est une invention géniale). Sobre l' enjoliveur !! :siffle:

Oui la mention 18" qui figure bien sur le catalogue m' interpelle puisque ma future GPlus est en 16" et de toutes façons j' ai oublié la signification des différents chiffres caractérisant un pneu et sa jante/son enjoliveur. Je plonge dans ma doc.
« Modifié: 06/05/09 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #22 le: 06/05/09 »
  :non: :nonnonnon: La monte d'origine de ma voiture avec les jantes "Cleveland" est 205/55 R16, donc la galette correspond bien aux pneus :gratte:

Sans vouloir t'offencer Papy, il me semblait bien avoir vu les infos suivantes:
En partant de ce lien: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=388.0
Puis en rebondissant ici: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic284-0-asc-350.php
& pour finir ici: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Quand tu rentres sur le site de MTK ta monte d'origine en 205X55X16 & que tu rentres à côté la taille de la "nouvelle monte" super galette  :hahaha: en 125X70X18 tu obtiens le résultat suivant:

Diamètre d'origine: 63.19. Tolérance autorisé entre 62.24 & 64.14. Avec la galette 18" tu arrives à 1 nouveau diamètre de 63.22 qui est donc autorisé.

Avec "mini galette" 16"  on est à 1 diamètre de 58.14, c'est à dire hors normes.
 
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #23 le: 06/05/09 »
j' ai retrouvé ma doc; si ça peut intéresser...
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/definition_d_une_dimension_fr.html
pourquoi aurais-je droit à 18" ? un rapport peut être avec le fait qu 'il faut loger le crochet d' attelage amovible.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #24 le: 06/05/09 »
 :non: :nonnonnon: La monte d'origine de ma voiture avec les jantes "Cleveland" est 205/55 R16, donc la galette correspond bien aux pneus :gratte:

Sans vouloir t'offencer Papy, il me semblait bien avoir vu les infos suivantes:
En partant de ce lien: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=388.0
Puis en rebondissant ici: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic284-0-asc-350.php
& pour finir ici: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Quand tu rentres sur le site de MTK ta monte d'origine en 205X55X16 & que tu rentres à côté la taille de la "nouvelle monte" super galette  :hahaha: en 125X70X18 tu obtiens le résultat suivant:

Diamètre d'origine: 63.19. Tolérance autorisé entre 62.24 & 64.14. Avec la galette 18" tu arrives à 1 nouveau diamètre de 63.22 qui est donc autorisé.

Avec "mini galette" 16"  on est à 1 diamètre de 58.14, c'est à dire hors normes.
 

 Merci seb 69 pour cette brillante démonstration. J'ai pas tout compris mais bon, j'en déduis que je suis meilleur en nettoyage qu'en mathématiques  Après tout, ça n'est qu'une roue de secours et l'essentiel est que je puisse me dépanner en cas de crevaison.  :quoi:
« Modifié: 06/05/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #25 le: 07/22/09 »
Bonjour à tous,
Alorsss, vous vous souvenez qu' ayant commandé l' option attelage amovible avec option roue de secours spéciale attelage, il me tardait de constater la présence de cette dernière sur ma Golf Plus . En effet le service relations clients m' avait affirmé que c' était incompatible et que j' aurai une bombe anticrevaison.
 :youpi: j' ai bien une galette!!
Alors que mes pneus sont des Michelin Energy Saver 16'', elle est de marque Continental 18''. Le col de cygne de l' attelage y trouve place sans perte de hauteur sous le plancher inférieur du coffre.
Quelques photos et à + tard pour mon test de l' attelage amovible lui même.





Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Flagg

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #26 le: 07/22/09 »
Salut a tous,

Pour répondre aux MP reçu au sujet de l'attelage voici un scan de la doc qui m'a été fournis par VW.
(Au passage désolé de ne pas avoir répondu plus tot aux MP, mes les journees sont courte pour moi en ce moment).



Stéphane.

squall67

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #27 le: 08/01/09 »
Je viens d'appeler l'atelier VW de Rennes et pour 790 tout est compris (matériel et pose).
Attelage rétractable VW pour golf 6

sinon envrion 450 euros chez norauto

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #28 le: 08/01/09 »
Peut être que dans le cas attelage/pose VW, il est compris le remplacement de la partie inférieure en plastique noir du parechoc par une comportant un caché clipsé comme sur ma G+ :

Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

squall67

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #29 le: 08/01/09 »
Je vais leur poser la question.
merci beaucoup de l'info et de la photo.
Je comprends mieux à quoi m'attendre (ou prétendre) si je le fais installer.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal