Auteur Sujet: Renovations interieur / exterieur  (Lu 22686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #30 le: 05/27/11 »
au passage une question con :D

Je pourrais la passer une derniere fois au rouleau pour le lavage carrosserie  et puis apres j'attaque la Clay et le polish pour enlever les micro rayures avec finition ou j'oublie le rouleau ? :d

oublie le rouleau ! Une voiture que tu veux bien entretenir se lave à la main, point.

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #31 le: 05/28/11 »
au passage une question con :D

Je pourrais la passer une derniere fois au rouleau pour le lavage carrosserie  et puis apres j'attaque la Clay et le polish pour enlever les micro rayures avec finition ou j'oublie le rouleau ? :d

oublie le rouleau ! Une voiture que tu veux bien entretenir se lave à la main, point.

aller c'est partit j'achete tout semaine pro ou dans 2 semaines et je vasi rendre ma voiture neuve comme sortit de cc :p ca fait plus classe pour partir en vacs :p
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne mikla

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #32 le: 05/28/11 »
au passage une question con :D

Je pourrais la passer une derniere fois au rouleau pour le lavage carrosserie  et puis apres j'attaque la Clay et le polish pour enlever les micro rayures avec finition ou j'oublie le rouleau ? :d

oublie le rouleau ! Une voiture que tu veux bien entretenir se lave à la main, point.
:plusun: c'est avec cette connerie de rouleau que j'ai fait partir tous le vernie sur ma peugeot 306  :orage:

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #33 le: 05/28/11 »
Salut les passionnés !

Pour ma part, je suis un peu ennuyé.

Dans mon intérieur, ce n'est pas du plastique moussé, mais une sorte de "peau". J'ai pas de photo sous la main, mais je ne pense pas que ce soit du cuir non plus...

Le problème est que je ne sais pas du tout comment nettoyer cela. Ça accroche énormément la poussière. Si j'utilise un mouchoir en papier, ça devient blanc (comme le mouchoir :P) et une microfibre accroche aussi et peluche sur cette matière.

Auriez-vous un produits autoglym à conseiller? Je ne sais pas du tout sur quoi partir, si c'est de l'anti-static ou quelque chose dédié au cuir...

Hors ligne tnhv_66

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Cherchell
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #34 le: 05/28/11 »
oublie le rouleau ! Une voiture que tu veux bien entretenir se lave à la main, point.

 :plusun: je confirme y'a pas mieux que le lavage à la main et caresser la bête tendrement  :smurf: c'est un vrais plaisir, maintenant certes il faut avoir du temps  ;)
« Modifié: 05/28/11 par Wheelfan »
tnhv_66 - 1.6 Essence - Confortline - Gris Titane - 5 portes

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #35 le: 05/30/11 »


 _ Meguiar's Ultra Cut Compound  (#105)
 _ Meguiar's Ultra Finishing (#205)
 _ Meguiar's Clay Bar 50g
 _ Meguiar's (Pour le lavage)
 _ Meguiar's NXT Nettoyant vitres
 _ Meguiar's Cire Gold Class
 _ 1 Microfibre epaisse pour nettoyer le polish
 _ 1 Gant Microfibre pour le lavage
 _ 2 Microfibre pour l'interieur
 _ 1 Pad Polish
 _ 1 Pad finition
 _ 1 Peau chamois pour sécher
 


ps : si j'ai dans mon entourage une ponceuse/polisseuse je peux l'utiliser en y mettant un embout special pour faire le polish de la voiture ?

Merci d'avance
« Modifié: 05/30/11 par fragmaa »
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #36 le: 05/30/11 »
Salut les passionnés !

Pour ma part, je suis un peu ennuyé.

Dans mon intérieur, ce n'est pas du plastique moussé, mais une sorte de "peau". J'ai pas de photo sous la main, mais je ne pense pas que ce soit du cuir non plus...

Le problème est que je ne sais pas du tout comment nettoyer cela. Ça accroche énormément la poussière. Si j'utilise un mouchoir en papier, ça devient blanc (comme le mouchoir :P) et une microfibre accroche aussi et peluche sur cette matière.

Auriez-vous un produits autoglym à conseiller? Je ne sais pas du tout sur quoi partir, si c'est de l'anti-static ou quelque chose dédié au cuir...

Hors ligne Bidondus

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: be
  • Jumet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #37 le: 05/30/11 »


 _ Meguiar's Ultra Cut Compound  (#105)
 _ Meguiar's Ultra Finishing (#205)
 _ Meguiar's Clay Bar 50g
 _ Meguiar's (Pour le lavage)
 _ Meguiar's NXT Nettoyant vitres
 _ Meguiar's Cire Gold Class
 _ 1 Microfibre epaisse pour nettoyer le polish
 _ 1 Gant Microfibre pour le lavage
 _ 2 Microfibre pour l'interieur
 _ 1 Pad Polish
 _ 1 Pad finition
 _ 1 Peau chamois pour sécher
 


ps : si j'ai dans mon entourage une ponceuse/polisseuse je peux l'utiliser en y mettant un embout special pour faire le polish de la voiture ?

Merci d'avance

Sans vouloir te choquer, le polissage à la machine ne s’improvise pas du jour au lendemain. :non:
Tu risquerais de faire plus de dégâts en voulant corriger tes défaults.
Il y a certaine bases à connaître et à maîtriser avant de s’aventurer là-dedans.
 Et surtout pas une ponceuse !
Pour débuter à la machine, il vaut mieux une orbitale comme une DAS-6.
 
Un conseil, va là, et lis, lis et lis, c'est très enrichissant  ;)http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Golf 6 Bluemotion 99g, 5P, Blanc Candy, RNS510, Climatronic, Pack Urban (Radar avant-arrière, régulateur), Vitres assombries, Vitres électriques arrières, Accoudoir, jantes Atlanta, Antibrouillards

http://www.go

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #38 le: 05/30/11 »
j'ai abandonné l'idée de la polisseuse , suffit que par inadvertance un petit cailloux se glisse entre la polisseuse et la carroserie = aie :D
jvais y aller avec de l huile de coude , elle le merite bien :)
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Bidondus

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: be
  • Jumet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #39 le: 05/30/11 »
Alors, prend l'Ultimate compund et le swirlx de meguiar's  ;)
Prend un pad orange lake country pour l'UC (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-246X4OR)
et un blanc pour le swirlX (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-646X4WH)
Comme çà tu pourras bien travailler, ce sont de bons produits  ;)

Attention, les polishes il faut les travailler.
Ce n'est pas comme une cire (que tu étales et que tu buffes (essuies))
Golf 6 Bluemotion 99g, 5P, Blanc Candy, RNS510, Climatronic, Pack Urban (Radar avant-arrière, régulateur), Vitres assombries, Vitres électriques arrières, Accoudoir, jantes Atlanta, Antibrouillards

http://www.go

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #40 le: 05/30/11 »
Salut les passionnés !
Pour ma part, je suis un peu ennuyé.
Dans mon intérieur, ce n'est pas du plastique moussé, mais une sorte de "peau". J'ai pas de photo sous la main, mais je ne pense pas que ce soit du cuir non plus...
Le problème est que je ne sais pas du tout comment nettoyer cela. Ça accroche énormément la poussière. Si j'utilise un mouchoir en papier, ça devient blanc (comme le mouchoir :P) et une microfibre accroche aussi et peluche sur cette matière.
Auriez-vous un produits autoglym à conseiller? Je ne sais pas du tout sur quoi partir, si c'est de l'anti-static ou quelque chose dédié au cuir...

Ce ne serait pas de l' alcantara ?

Regarde ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2968.0
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #41 le: 05/30/11 »
Salut les passionnés !
Pour ma part, je suis un peu ennuyé.
Dans mon intérieur, ce n'est pas du plastique moussé, mais une sorte de "peau". J'ai pas de photo sous la main, mais je ne pense pas que ce soit du cuir non plus...
Le problème est que je ne sais pas du tout comment nettoyer cela. Ça accroche énormément la poussière. Si j'utilise un mouchoir en papier, ça devient blanc (comme le mouchoir :P) et une microfibre accroche aussi et peluche sur cette matière.
Auriez-vous un produits autoglym à conseiller? Je ne sais pas du tout sur quoi partir, si c'est de l'anti-static ou quelque chose dédié au cuir...

Ce ne serait pas de l' alcantara ?

Regarde ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2968.0

C'est ça !

Je vais éplucher les topics sur cette matière aspect cuir et purement synthétique !

En espérant qu'Autoglym / Mesgiar y a pensé...

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #42 le: 05/30/11 »
Alors, prend l'Ultimate compund et le swirlx de meguiar's  ;)
Prend un pad orange lake country pour l'UC (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-246X4OR)
et un blanc pour le swirlX (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-646X4WH)
Comme çà tu pourras bien travailler, ce sont de bons produits  ;)

Attention, les polishes il faut les travailler.
Ce n'est pas comme une cire (que tu étales et que tu buffes (essuies))

le swirlX remplacerais quel produit dans ma liste ?

je suppose la cire tu passe 2/3 fois et t'essuyes  mais le polish tout depends de la profondeur des micro rayures je pense une dizaine de fois en appuyant assez fort je pense
« Modifié: 05/31/11 par fragmaa »
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Bidondus

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: be
  • Jumet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
On va dire le 205

L'UC et le SWX sont prévu pour être utilisé à la main.
Pour la correstion, essaye en premier avec le SwirlX. Si çà ne suffit pas, alors tu passes à l'UC.
Et ensuite tu repasses avec le SwirlX pour la finition.

=> toujours essayer si le moins agressif en premier et voir si c'est suffisant. (cà permet de ne pas enlever trop de vernis si ce traitement suffit).
Si pas on prend plus abrasif pour éliminer les gros défaults et ensuite on revient avec un polish de finition pour supprimer les défaults créés par le plus abrasif.
Golf 6 Bluemotion 99g, 5P, Blanc Candy, RNS510, Climatronic, Pack Urban (Radar avant-arrière, régulateur), Vitres assombries, Vitres électriques arrières, Accoudoir, jantes Atlanta, Antibrouillards

http://www.go

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #44 le: 06/01/11 »
Les micro rayures sont a 90% dues au rouleau ( que je ne referais plus)

sur ta derniere phrase tu me demande de repasser le swirl  2x ?
ou uniquement dans le cas ou j'ai prit le UC + swirlx ?

j'essaye de comprendre

1) SwirlX
2) Ultimate Compound ( si le swirlX etait pas assez fort)
3) SwirlX pour la finition (apres le 2) et donc à la place du ultra finishing 205)

c'est bien ça ?


Maintenant faisons une feuille de route voir si tout est bon

1) Lavage Main avec le NXT car wash
2) Séchage Microfibre
3) Passage de Clay + lubrifiant toute la carrosserie
4) Séchage Microfibre
5) Polish (Ultimate Compound ou SwirlX selong le résultat)
6) Nettoyage Microfibre
7) Passage Cire Gold Class
8) Nettoyage


+ 7bis) Si Ultimate Compound utilisé , passage de swirlX en finition + nettoyage microfibre
(si le swirlX a été efficace dont pas besoin de finition et passage direct à la cire)

C'est bien ca ?
« Modifié: 06/01/11 par fragmaa »
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal