Auteur Sujet: Probleme turbo 1.4 tsi 122ch ?  (Lu 3002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour,

Je possède depuis maintenant 4 mois une golf 6 1.4 tsi 122ch et je la trouve assez mole a bas régime.
Pour vous dire j'avais une clio 4 1.5 dci 90ch avant et je l'a trouvais plus tranchante a bas regime...

Je me suis donc penché sur le moteur et plus particulièrement sur le turbo en pensant qu'il y avait un problème et je pense en avoir trouvé un.

En fait je vous explique, suite a de nombreuses lecture de problème de wastegate je l'ai testé avec mon compresseur et une soufflette j'ai soufflé dans le tuyaux de la capsule qui actionne la tige et elle répond bien elle n'a pas l'air grippé par contre j'ai remarqué que quand je soufflai jusqu’à ce qu'elle arrive en butée et bien elle restait bloqué a cette position et ne revenais pas, il fallait que j'insiste pour qu'elle revienne en renvoyant de l'air. J'ai l'impression qu'il y a un dur mecanique quand la tige est poussé a fond.

Du-coup j'aimerais savoir si c'est normal et si en fonctionnement normal c'est possible que la tige soit actionné a fond ou pas ?

Et si mon impression de mou pourrai venir de la ou si c'est tout simplement le moteur qui est comme ca.

Merci de votre aide ! 

Cordialement

Maxence

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Probleme turbo 1.4 tsi 122ch ?
« Réponse #2 le: 05/23/17 »
Je viens de lire le TOPIC complet, mais ducoup ca ne m'avance pas a grand chose turbo ou wastegate ou N75 ?

Comment faite vous vos relevés de pression turbo etc... ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal