Bonsoir,
Aujourd'hui à quelques kilomètres en rentrant chez moi, je vois le voyant de température qui clignote et l'aiguille qui est dans le rouge + le voyant rouge de la batterie allumée !
Bien entendu, le signal sonore est masqué par la musique de l'autoradio ... VW a pensé à couper le son pour les appels téléphoniques ou à le baisser lors des marches arrières mais pas à le couper et mettre une alerte sonore puissante en cas de gros pépin pour compléter les voyants touti rikiki (Ah, il est loin le temps des voyants rouges de grande taille qu'on pouvait pas ignorer alors qu'on a les yeux + fixés sur la route que sur le TdB !!!)
Ma CC étant à moins de 5 kms, je m'y rends (
) en douceur et résultat des courses, la courroie accessoire a lâché (22000 au compteur !!!). Donc, immobilisation pour une semaine de réparation et prêt de véhicule ... Point positif, elle est encore sous garantie. J'attends le rapport sur la cause du claquage ...
Question : la courroie accessoire "alimente" quoi à part l'alternateur pour la batterie ? Car je m'attends à un effet domino sur le reste ..!
Si bonne mémoire, il doit y avoir la pompe à eau + la clim si je me trompe ...
Dois-je conseiller (
) les gars de l'atelier de vérifier d'autres points ou de jeter un oeil sur des points en particulier ? Il serait bête de changer des pièces qui fonctionnent encore un peu alors que la garantie va prochainement s'arrêter
...