Auteur Sujet: [TSI 122] Même pas deux ans et la courroie accessoire qui lâche  (Lu 13579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Bonsoir,

Aujourd'hui à quelques kilomètres en rentrant chez moi, je vois le voyant de température qui clignote et l'aiguille qui est dans le rouge + le voyant rouge de la batterie allumée !

Bien entendu, le signal sonore est masqué par la musique de l'autoradio ... VW a pensé à couper le son pour les appels téléphoniques ou à le baisser lors des marches arrières mais pas à le couper et mettre une alerte sonore puissante en cas de gros pépin pour compléter les voyants touti rikiki (Ah, il est loin le temps des voyants rouges de grande taille qu'on pouvait pas ignorer alors qu'on a les yeux + fixés sur la route que sur le TdB !!!)  :cartonrouge:

Ma CC étant à moins de 5 kms, je m'y rends (:nul:) en douceur et résultat des courses, la courroie accessoire a lâché (22000 au compteur !!!). Donc, immobilisation pour une semaine de réparation et prêt de véhicule ... Point positif, elle est encore sous garantie. J'attends le rapport sur la cause du claquage ...

Question : la courroie accessoire "alimente" quoi à part l'alternateur pour la batterie ? Car je m'attends à un effet domino sur le reste ..!
Si bonne mémoire, il doit y avoir la pompe à eau + la clim si je me trompe ...

Dois-je conseiller ( :smurf:) les gars de l'atelier de vérifier d'autres points ou de jeter un oeil sur des points en particulier ? Il serait bête de changer des pièces qui fonctionnent encore un peu alors que la garantie va prochainement s'arrêter  :siffle: ...
« Modifié: 08/04/13 par Wheelfan »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
La pompe à eau c'est sur... Il faut vérifier le joint de culasse si il y a eu surchauffe --> Présence de "mayonnaise" sur le bouchon d'huile moteur.

Bon courage. :jap:

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sur le TSI 122, la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau, l'alternateur et le compresseur de clim. Donc comme le dit Wheelfan, attention au risque du surchauffe!
Est ce que la température d'eau a beaucoup augmentée avant d'arriver chez le CC?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Est ce que la température d'eau a beaucoup augmentée avant d'arriver chez le CC?

Ben, au taquet à 130° :oops: mais avec des baisses en la laissant avancer toute seule
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La pompe à eau auxiliaire a peut-être aider à pas tout casser ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
La pompe à eau n'est pas alimentée par la courroie de distribution ????   :gratte:

Que je sache la courroie d'accessoires entraine alternateur , compresseur de clim .

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :nonnonnon: la pompe à huile oui, la pompe à eau avec l'alternateur et la clim
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Etrange ca la pompe a eau sur la courroie d'accessoires .....

perso je ne m'y risquerai pas a mettre une pompe a eau sur autre chose qu'une courroie crantée ... enfin si les ingénieurs l'on fait il y a surement une raison ....

Peut être a cause de la durée de vie trop courte que pour tenir 210 000 km .....

 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Sur les vieux moteurs à transmission par chaine(peugeot,renault) ,c'est la courroie accessoires qui entraine la pompe à eau.
Sur les transmissions par courroie (TDI,HDI...),la pompe à eau est entrainé par la courroie moteur.

La synchronisation par cran sur une pompe à eau est inutile.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment expliqué les 130°C alors ? :cafe:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment expliqué les 130°C alors ? :cafe:
Ben, au taquet à 130° :oops: mais avec des baisses en la laissant avancer toute seule
Je persiste et signe, pompe à eau auxiliaire ^^
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
De ce que je peux comprendre ici --> http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw/, LA pompe qu'on appelle "auxiliaire" est en fait la pompe principal et n'a aucun rapport avec une courroie.

elle distribue l'eau "fraiche" à l'échangeur thermique du turbo et au moteur.

Me trompe-je ?

 :cafe:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La pompe axiliaire (V50) est électrique, même si elle ne remplace pas la pompe à eau classique actionnée par la courroie accessoires, elle a sans doute permis de faire tourner un peu le LDR et éviter la casse du moteur (phénomène d'aspiration du LDR sous le vase d'expansion).

J'espère pour MMN69 que tout s'arrangera vite et que VW cherchera pas les problèmes car il s'est pas arrété immédiatement lors du déclenchement de l'alerte (c'est écris je sais plus où dans les conditions de garantie qu'on doit s'arréter immédiatement ^^)
« Modifié: 08/04/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@ Wheelfan:
Le schéma du pdf est incomplet puisqu'il met en avant le système de refroidissement du turbo et de l'air de suralimentation via la pompe à eau additionnelle V50.
La pompe à eau principale est visible sur le schéma mais sans légende. Elle est située en haut à gauche du bloc moteur (il y a une espèce d'hélice en pointillée où une poulie y est connectée à droite du clapet anti-retour du circuit auxiliaire).
Cette pompe à eau est bien visible sur les schémas du système de refroidissement du TSI 160 car le compresseur y est connecté via un embrayage électromagnétique tristement célèbre pour ses couinements:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2290.0
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
En fait, le SSP que Wheel mentionne ne comporte que les modifications par rapport au précédent TSI 1.4L 122cv qui lui avait turbo+compresseur.
Dans le SSP de ce moteur, les détails de clim, refroidissement et alternateur y sont détaillés http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/28/359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal