Auteur Sujet: defaut p0299 pression suralimentation turbo basse  (Lu 42851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kamomix

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Conforline
Bonjour a tous

Je suis emmerde avec ma golf, depuis un moment j'ai plus de peche dessus.

Le moteur se met en défaut quand je suis en 4eme ou 5eme en ayant l'accelerateur a 100% et lorsque ca met trop de temps a monter le moteur bloc d'un coup et le voyant préchauffage s'affiche et la j'ai plus de peche. Je suis oblige de redemarrer le moteur pour continuer a rouler a peu pret normal.
J'ai branche le le cable avc logiciel vag vcds le defaut p0299 s'afiche.
La je me dis soi c'est pb de capteur de pression tubulure d'admission ou turbo ou debimetre
J'ai roule avc l'ordi branche dessus et je vois avc les courbes que la pression d'air (sortie turbo) demandee est a 2200mbar avec accelerateur a 100% mais la pression mesuree est de 1600mbar donc pas bon et la le defaut apparait et le moteur se met en mode degrade.
Le premier truc que je me suis dit c'est que le capteur de pression de suralimentation doit etre colmate ou quoi donc il donne pas la bonne info jlai change (j'en ai chié a demonter la durite en dur d'air avc les emplacements des vis pas possible) résultat waloo tjr pareil.
J'ai teste le turbo avc le logiciel entree et sortie de la tige de l'actionneur turbo ca marche mais peut etre que le capteur de position ne marche pas correctement.
J'ai verifie toutes les durites d'air de pression et de depression RAS
Maintenant je sais plus quoi faire a part demonter le turbo et le nettoyer parce que j'ai demonte la vanne egr et elle etait dans un sal état avc la durite d'arrivée donc a mon avis le moteur est completement encrasse.

Pouvez vous me dire si ya quelqu'un qui a eu un pb semblable ou qui puisse me donner une piste avant que je demonte tout weekend prochain.
Je ne veux pas la passer a vw parce que c'est pedzoul ils s'emmerdent pas ils te change le turbo vanne egr + regeneration fap alors que peut etre c'est l'actionneur turbo qui coute 200€ ou peut etre debimetre donc j'essai de tout faire seul
pouvez vous me donner vos avis svp
« Modifié: 05/04/14 par kamomix »

Hors ligne kamomix

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Conforline
Personne a eu ce defaut SVP ?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bonjour !

Regarde un par là ==>> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17470.0
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne kamomix

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Conforline
Merci beaucoups !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal