Auteur Sujet: Bruit métallique "mitraillette" (voir durites)  (Lu 97001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #75 le: 03/25/12 »
C'est curieux que tous les possesseurs des TSI 122 ne soient pas concernés par ce problème. Y a t-il des paramètres (conduite, carburant...) qui peuvent provoquer ce phénomène ? Mystère  :gratte:

Pour la "goulotte", c'est la partie que l'on voit en photo 5 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.msg103014#msg103014 .
Quand je suis passé sous la voiture avec le CC, clairement les durites dans cette "goulotte" ne sont pas attachées, et peuvent aussi bien toucher le haut ou le bas tellement il y a de "mou".

Niveau carburant je roule au SP98, conduite jeune, mais je tire pas non plus comme un bourrin en continu dedans.
Par contre je me suis posé la question si le bruit ne dépendait pas du niveau de carburant, j'avais l'impression qu'avec le plein ça s'entendait plus fort que quand le réservoir était presque vide. De toute façon maintenant pour l'entendre faut vraiment que j'y porte très attention.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #76 le: 03/26/12 »
Pour la "goulotte", c'est la partie que l'on voit en photo 5 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.msg103014#msg103014 .
Quand je suis passé sous la voiture avec le CC, clairement les durites dans cette "goulotte" ne sont pas attachées, et peuvent aussi bien toucher le haut ou le bas tellement il y a de "mou".
...
:plusun:
J'ai remarqué exactement la même chose que toi ce week end. En effet, les durites étant bien tendues partout, le seul endroit oû j'ai remarqué du mou c'était au niveau de cette petite ouverture dans la gaine métallique. J'ai juste mis un morceau de mousse dans cet orifice, et depuis ce weekend plus aucun bruit au ralenti moteur.   :fete:


NB: Je n'ai pas eu besoin de cric pour cette manipulation, comme j'étais garé avec les roues côté passager sur le trottoir, j'avais assez de place pour tout faire.  ;)
« Modifié: 03/26/12 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #77 le: 03/26/12 »
Mais quel genre de mousse mettre dans cette goulotte. Et où en trouver ??

Merci

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #78 le: 03/26/12 »
Mais quel genre de mousse mettre dans cette goulotte. Et où en trouver ??

Merci
Personnellement j'ai mis un morceau d'éponge que j'avais chez moi et c'est seulement au niveau de cette goulotte que je suis intervenu.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #79 le: 03/26/12 »
Bonjour,
Si quelqu'un d'entre vous travaille dans le bâtiment,un coup de mousse polyuréthane en bombe,c'est ce que l'on mets entre le chassis et la maçonnerie,ça augmente de volume de 10 x au moins,ça va tout isoler et coller,un petit coup de bombe seulement,sinon on ne saura plus rien démonter plus tard.
Pour faire simple,un morceau de mousse ou d'éponge,un isolant, pour remplir une partie de la goulotte et caler les deux gaines souples.
« Modifié: 04/01/12 par RV1 »
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #80 le: 03/27/12 »
Bonjour,
Si quelqu'un d'entre vous travaille dans le bâtiment,un coup de mousse polyuréthane en bombe,c'est ce que l'on mets entre le chassis et la maçonnerie,ça augmente de volume de 10 x au moins,ça va tout isoler et coller,un petit coup de bombe seulement,sinon on ne saura plus rien démonter plus tard.
Pour faire simple,un morceau ce mousse ou d'éponge,un isolant, pour remplir une partie de la goulotte et caler les deux gaines souples.
:plusun: J'ai pensé également au coup de la mousse en bombe, mais j'ai tout de suite abandonné l'idée de peur de foutre le bazar en cas de démontage au niveau de ces durites. Donc, j'ai mis un morceau d'éponge au niveau de la goulotte pour caler les deux durites et hop plus de bruit.  :youpi:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #81 le: 03/27/12 »
Euh, obligé de l'humidifier régulièrement ?  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #82 le: 03/31/12 »
La mousse expensive euh, le jour où tu vas devoir changer les durites ça va être marrant ...
Pour ma part ils ont mis des morceaux de mousse bleue (comme celle qui se trouve sur les portières de la golf avant livraison (ou souvent utilisée sur du mobilier de bureau etc).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #83 le: 03/31/12 »
pourtant il y a du choix :

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

UgoBoss11

  • Invité
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #84 le: 04/25/12 »
Bon je viens de faire cette manip..
Force est de constater que j'ai réussi avec brio.... à casser une des 8 vis de fixations !
J'ai découvert qu'il y avait déjà de la mousse à l'entrée de la gaine en tôle, j'ai remis un bout d'éponge, ainsi qu'à d'autres endroits où il y avait du jeu.

Après avoir fait le tour du quartier pour la faire chauffer, verdict  = bruit atténué mais toujours présent.
Je suis ravi d'avoir fait tout ça pour ça, et d'avoir en prime pété une vis  :quoi:
Enfin bref je referai ça mieux, en mettant un collier je pense.

En tout cas merci pour le tuyau (ou la durite comme vous préférez) !

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #85 le: 05/22/12 »
Je vais profiter de ma première révision en CC pour leur demander de jeter un oeil...

J'ai également ce bruit, davantage présent lorsque j'alimente le véhicule en SP98 ou 95E10. En 95 simple, ça semble moins présent. Très bizarre.

Pour la visite, j'ai juste à dire "qu'il y a deux durites qui s'entrechoquent sous le véhicule, ce qui provoque ce bruit" et il vont savoir de quoi je parle? Je n'y connais rien en mécanique...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #86 le: 05/22/12 »
Oui, tu leur dit çà, c'est un pb connu sur les POLO TSI aussi. ;)

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #87 le: 05/22/12 »
ça marche, je vous tiens au courant !

Hors ligne scirocco59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #88 le: 11/07/12 »
Bonjour,

Possesseur d'un Scirocco, je suis également touché par ce souci de bruit ... (http://www.youtube.com/watch?v=EcemqztKHNY&feature=youtu.be)

Depuis quelques temps le bruit a disparu, mais merci à ceux qui ont trouvé la solution, car je me doute que ça reviendra tôt ou tard ... Et donc je saurais où agir !

 :plusun: :plusun: :plusun:

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #89 le: 03/21/13 »
J'ai déposé ma Golf lundi pour ce "problème" de bruit et je l'ai récupéré hier.
Visiblement, je dois être le seul à être concerné dans mon secteur car c'était la 1ère fois qu'ils voyaient (ou plutôt entendaient) ça. Ils n'ont rien trouvé et d'après une note de VW (ce qui montre tout de même que c'est un problème connu), ce bruit est normal mais ne nécessite aucun changement ou réglage à effectuer.

Je suis donc reparti comme je suis venu. Sauf que, après avoir goûté à la Golf Tdi généreusement proposée en remplacement, j'apprécie encore plus son silence de fonctionnement (entre autre).  :hahaha:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal