Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 142477 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #30 le: 02/04/11 »
je vien de recupere ma voiture et il m'ont remis l'ancienne version de gestion moteur car il m'avait mis une nouvelle mais c'est celle la qui ma faisait ca donc mon moteur tourne comme avant vers 800tr/min
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

borapowaaaa

  • Invité
[TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
« Réponse #31 le: 02/08/11 »
voilà je relance la suite de mes mésaventures pour que cela puisse aider les autres. je reprend donc après ce petit récap pour ceux qui n'ont pas suivi:

j'ai un gros problèmes de vibrations du moteur sans variation du régime moteur au ralenti, la voiture secoue vraiment fort à chaque stop, feux, etc.....

récap de ce qui a déjà été fait dessus :

volant moteur 6 000 km (problème à commencé à 4 000)

compresseur de clim 6 000 km (problème à commencé à 5000)

pompe à injection 17 000 km (problème à commencé à 10 000) => finalement il ne l'ont pas changé mais seulement 1 injecteurs qui avait des valeurs complétements pourries

reprogrammation 17 000 km

en fait après discutions avec le mécano qui a fait ma golf, il pensait changer la pompe car il m'a avoué qu'il a trouvé de la limaille dans le gasoil ... mais le siège de VW a dit" c'est négligeable donc on fait rien" BRAVO VW !

depuis le problème de vibration a disparu pendant environ 1km et à partir de 18 000 c'est reparti et de plus en plus fort et de plus en plus souvent au point que maintenant le moteur vibre même en roulant et secoue comme un dingue au ralenti

j'ai fais un courrier à VW france qui essaye de trouver une solution car j'ai demandé le changement de ma golf par une neuve puisque je n'ai que des problèmes depuis son achat et je dois dire qu'il suive bien le dossier et tente de trouver un véhicule mais la concession me demande une rallonge pour le véhicule neuf que je ne veux pas payé. j'ai acheté ma golf neuve elle déconne de puis le début je veux une nouvelle golf neuve sans rien rajouter. sachant que je la paye par un crédit VW en plus !!!

la voiture à 22 000 km ET JE NE VEUX PLUS DE CE TAS DE MERDE TAS DE BOUE !!! voilà ce que j'ai dis à la concession ce matin...

donc rendez-vous est prit pour une nouvelle série de mesures, débit injecteurs, compressions moteurs...etc  

je vous tiendrai informé de ce qu'ils trouverons... "en espérant qu'ils trouvent" et que cela aide les autres possesseurs de golf comme la mienne si besoin.
« Modifié: 02/08/11 par Wheelfan »

VWcup99

  • Invité
Re : vibration trés fortes au ralenti
« Réponse #32 le: 02/08/11 »
Voilà j'ai exactement ce problème également.
2.0tdi 110.

De mon côté elle est restée bien 5 jours en concession pour trouver le problème......le garage était en liaison permanente avec les techniciens vw car solutions et surtout causes du problème introuvables.
Ils ont tout vérifier et même déculasser pour vérifier les poussoirs des cams.

Ils ont trouver une seule chose au niveau du système egr et du recyclage des gaz d'échappement. Tout ces éléments vont être remplacé d'ici 2 semaines mais sans certitude du résultat....nous verrons.

Et je confirme que vw cherche vraiment la solution (ce qui est a souligner car rare) mais ne trouve vraiment pas  :triste:

Je vous tiens au courant de la suite ;)


Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vibration trés fortes au ralenti
« Réponse #33 le: 02/08/11 »
chez moi c'était des cylindres rayés... mais sur un TSI (mais on est plus loin d'un diesel sur certains aspects)

sinon j'ai aussi lu que sur le 1,6 TDI la vanne EGR pouvait provoquer des tremblements au ralenti (dans un automobile mag récent il me semble)

il y aurait également un truc chez VW pour des pb de vibration après démarrage à froid sur les modèles 2010/2011 sur le 1,6 TDI
cf: http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm
(voir section rappels, soit Rückruf- und Serviceaktionen )
traduction à votre convenance...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
J'ai moi aussi des tremblements au ralenti (véhicule de moins de 2 mois / 8000kms) :ouin:
A bas régime l'accélération n'est pas franche et le moteur "clac" … après je n'entends plus rien :non:

J'ai RV le 17 … je vous tiens au courant.

@ rockit : peux nous traduire l'article que tu nous cite, merci :jap:
« Modifié: 02/11/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
« Réponse #35 le: 02/08/11 »
Est il si difficile de mettre La motorisation dans le titre ? J'y arrive pourtant super facilement... :siffle:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
« Réponse #36 le: 02/08/11 »
 ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
« Réponse #37 le: 02/08/11 »
"01/2011    

    Serviceaktion für 1.6 TDI
    Im Rahmen einer Werkstattaktion wird das Motorsteuergerät ersetzt. Es kann zu Startproblemen bei niedrigen Außentemperaturen kommen. Betroffen sind Modelljahr 2010-2011.
    Quelle: Motortalk"


systran:
01/2011 actions de service pour 1.6 TDIIm cadres d'une action d'atelier sont remplacées l'appareil coûteux de moteur. On peut en venir à des problèmes de commencement avec de faibles températures extérieures. On concerne l'année de modèle 2010-2011.
Source : Talc de moteur

motorsteuergerät : a mon avis le boîtier électronique qui gère le moteur
un remplacement donc
(désolé c'est un peu limité comme traduction mais je suis mauvais en version, particulièrement en Allemand, car c'est une langue que je comprends instinctivement lol ... ça fait partie de mon inconscient, du coup une restitution dans ma 2ème langue maternelle m'est parfois difficile)

et puis en regardant rapidement le forum, ils semblent se plaindre de "ruckeln", donc de tremblements...
« Modifié: 02/08/11 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
tu me tien au courant

bon passage chez VW effectué, VL passé à la valise, aucuns soucis particuliers, tout fonctionne bien selon eux...!!    ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #39 le: 02/10/11 »
je pense que ça doit être à cause des températures négatives...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
je pense que ça doit être à cause des températures négatives...!!

Bonne chance aux Golf Russes et Danoises dans ce cas...

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #41 le: 02/11/11 »
Ca fait pas un peu beaucoup 3 topics pour des problèmes au ralenti sur les TDI 105?  :gratte:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4520.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3898.0
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #42 le: 02/11/11 »
Double FUSION !!! KAaaaaaaaaaaaa - MEAaaaaaaaaaaaaa - MEAaaaaaaaaaaaaaaaa


borapowaaaa

  • Invité
je pense que ça doit être à cause des températures négatives...!!

si seulement !!! mais non quelque soit la temp extérieur elle le fait et nivo moteur elle le fait même plus à chaud qu'à froid

s'associe à mes problèmes plus d'accélération ya 2 jours... rien que dalle, comme si mon turbo était HS, et une fois le moteur chaud et 5 km elle a mieux re-fonctionné ... débitmètre ???

et des problèmes pour démarrer à froid comme si la batterie avait du mal

 elle est passé 3 fois déjà à la valise, rien, si ce n'est un problème de débit d'injecteur, aucuns témoins ne s'allume jamais

désolé d'avoir oublié le type de golf dans le titre du post  :langue:

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #44 le: 02/11/11 »
ben ça me paraît plutôt évident: le rappel (appelons un chat un chat) de janvier  (cf lien allemand) est pour des pb de vibration moteur par temps froid...
donc ce serait une cause probable pour certains...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal