Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087565 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne oliv42

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Saint Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai regardé et il y a une plaque en métal avec juste un petit espace pour que l'huile descende, cette plaque s'enlève ?
Je suis passé chez un autre VW c'est une petite CC mais déjà le chef d'atelier a pu me répondre et me donner de bonnes info
En voyant l'étiquette avec le code RR il m a direct dit que le moteur était livré complet, par contre pour le tendeur il n'a pu me dire.
Pour le bruit, je lui ai fait écouter l'enregistrement mais pas possible de lui reproduire, il a tout de même trouver que le moteur cliquette. Je lui pose la question du wastegate et me dit que j'en ai pas sur ma voiture et que c'est sur les petits TSI, soit jai un modèle différent il n'a jamais ouvert une gti  :hahaha:
Il reste néanmoins septique sur le bruit, pour lui c'est étonnant de ne pas avoir ce bruit au ralenti et uniquement à plage fixe. Il n'a pas mentionné de chose particulière comme la chaîne ou tendeur, peut être une plaque dans le moteur qui se bloque une fois sous pression. Ou un problème de pression d'huile, la pompe ou un problème sur le déphaseur d'arbres a cames (que l autre VW à vérifier avec la mise à jour)
Dans tout les cas il faut qu'il la voit et c'est pas avant le 15 mai. Je pense essayer d'aller voir un autre et voir déjà comment il me reçoit et ce qu'il en pense pour avoir un rdv plus tôt
Sinon il ne pense pas que ce soit dangereux mise à part a froid le temps que le bruit disparaisse
« Modifié: 04/21/17 par oliv42 »
Gti for life :p

Hugo68

  • Invité
Bonjour,

Je suis toujours en recherche active d'une golf VI GTI, mais ce topic a eu l'effet d'une douche froide pour moi..
Je possède une 207 THP 150 a qui j'ai déjà changé deux fois la distri et qui est invendable à cause de ce souci et qui me fait peur chaque matin alors repartir sur une voiture qui a potentiellement les mêmes symptômes..

Comment en allant voir une voiture peut-on être sur que la distri soit ok
- Post 2011 ?
- Distri changé en préconisations par le propriétaire mais comment voir les références sans tout démonter ?
- l'acheter en cc avec une garantie d'un an ?
- éviter un modèle allemand pour avoir une prise en charge de VW France?
- Partir sur un autre modèle :(

Merci de vos conseils  :coucou:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
1 an de recherche.....  ;)

En fait tout a été dit:

- Nouveau modèle de tendeur début 2012 (pour être certain, demande par mp avec MKB et n° moteur)
- Un modèle allemand >2012 existe en GTI "normale" (en France Ed35 à partir de 2011)
- Tous le modèles "français" sont donc concernés > facture de changement tendeur ou vérifier derrière le bouchon carter latéral....(ou tenter sa "chance")

Option, acheter une édition (moteur ea113) 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hugo68

  • Invité
1 an de recherche.....  ;)

En fait tout a été dit:

- Nouveau modèle de tendeur début 2012 (pour être certain, demande par mp avec MKB et n° moteur)
- Un modèle allemand >2012 existe en GTI "normale" (en France Ed35 à partir de 2011)
- Tous le modèles "français" sont donc concernés > facture de changement tendeur ou vérifier derrière le bouchon carter latéral....(ou tenter sa "chance")

Option, acheter une édition (moteur ea113)

J'ai fait réparer la 207 quelques semaines après ma première envie, donc racheter une GTI tout de suite était compliqué :(
J'ai regardé les 7 GTI depuis deux mois mais pour une correcte le prix s'envolent rapidement donc mon souhait de revenir sur une Golf VI GTI.
Je demande à toi en MP avec le numéro moteur ?

Donc mon choix soit en trouver une avec la distri déjà changé soit partir sur une Edition 35 avec le bloc ea113 mais on s'approche rapidement des prix des golf 7 GTI..  :ouin:
Merci en tous cas

Hors ligne oliv42

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Saint Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
J'avoue que ca fait peur, la mienne était une 1ère main, entretien complet VW et échange standard du moteur... mais en 2011. Je me suis résigné à faire le changement des pièces qui ont le défaut, j'attends le devis (chaîne tendeur variateur...) qui va piquer sérieux j'imagine déjà +de 2000€ et j'enverrai quand même un joli courrier à VW pour les féliciter du professionnalisme de la 1ère concession et de leur système de rappel inexistant  :quoi:
Pour ma part le gain sur l'achat de cette golf sera quasi nul après cette réparation et si tu dois acheter un modèle non corrigé alors faudra le prendre en compte si tu veux être tranquille... j'ai pense à la revendre pour une edition 35 et oui ca grimpe vite a + de 4000€...
Après tout est question de finance mais comme la golf décote peu ca reste intéressant si tu trouves un bon modèle entretenu.
Gti for life :p

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce topic en regardant sur le net a propos d'un bruit suspect que j'entends parfois.
Alors, golf 6 1.4 TSI 122 de mai 2010, 43.000kms actuellement, entretiens VW.
Il arrive de temps en temps (peut etre 1 fois sur 5 ou sur 10), au démarrage, quand la voiture n'a pas roulé depuis pendant au moins une nuit ou plus, et plus particulièrement quand il fait froid, que j'entende un bruit un peu plus fort que la normale, qui peut durer 5 secondes, voire 30 secondes le temps de faire quelques metres (en gros le temps que le ralenti se remette vers 600-700trs/min), et qui s'arrete ensuite , tout redevenant normal.
Je vais essayer de faire une vidéo.
Ce topic est très complet, mais du coup je m'y perds avec tous les problemes, les références moteurs,...
Ca serait plutot le tendeur de la chaine de distribution dans mon cas?

Merci à vous en tout cas, je reviens avec une vidéo, si j'arrive à faire que ce bruit se reproduise.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Bruit côté moteur ou côté échappement ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Coté moteur pour le bruit au démarrage.

Mais en parlant d'échappement, j'ai aussi un bruit ou une vibration seulement au ralenti (audible seulement sans parler et sans radio), venant de l'échappement. Il suffit que j'effleure la pédale d'accélération pour faire monter le régime de 50trs/min pour que ça disparaisse. Rien de grave je pense, seulement une pièce qui doit vibrer ou entrer en résonance, mais si quelqu'un sait ou se situe ce problème ?

Merci pour la réponse rapide !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ yoshisdown

Une vidéo serait la bienvenue  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce topic en regardant sur le net a propos d'un bruit suspect que j'entends parfois.
Alors, golf 6 1.4 TSI 122 de mai 2010, 43.000kms actuellement, entretiens VW.
Il arrive de temps en temps (peut etre 1 fois sur 5 ou sur 10), au démarrage, quand la voiture n'a pas roulé depuis pendant au moins une nuit ou plus, et plus particulièrement quand il fait froid, que j'entende un bruit un peu plus fort que la normale, qui peut durer 5 secondes, voire 30 secondes le temps de faire quelques metres (en gros le temps que le ralenti se remette vers 600-700trs/min), et qui s'arrete ensuite , tout redevenant normal.
Je vais essayer de faire une vidéo.
Ce topic est très complet, mais du coup je m'y perds avec tous les problemes, les références moteurs,...
Ca serait plutot le tendeur de la chaine de distribution dans mon cas?

Merci à vous en tout cas, je reviens avec une vidéo, si j'arrive à faire que ce bruit se reproduise.

Rien est grave mon ami c'est le starter automatique qui se mets en route (regime moteur vers1100t/min) puis le moteur ralenti automatiquement quelque secondes plus tard et prend son regime normale (600-700trs/min)
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
Coté moteur pour le bruit au démarrage.

Mais en parlant d'échappement, j'ai aussi un bruit ou une vibration seulement au ralenti (audible seulement sans parler et sans radio), venant de l'échappement. Il suffit que j'effleure la pédale d'accélération pour faire monter le régime de 50trs/min pour que ça disparaisse. Rien de grave je pense, seulement une pièce qui doit vibrer ou entrer en résonance, mais si quelqu'un sait ou se situe ce problème ?

Merci pour la réponse rapide !

pour ce bruit de vibration, si elle vient de la partie passager, ca peut être le même problème que ce topic:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0
et la solution
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.msg91229#msg91229

personnellement j'ai eu ce bruit et ca a été fixé
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ yoshisdown

Au fait ta G6, c'est une BVM6 ou une DSG7 ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fly49

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

Mon beau frère a actuellement un Scirocco de 2009, en 1.4tsi 160chx, qui avoisine les 110000kms.
Le symptômes de problème de chaînes sont apparues.
Je lui ai conseillé d'aller directement voir un cc, pour confirmer le diagnostique , et effectuer les réparations au plus vite.
Ils ont bien diagnostiquer un bruit de chaîne, et ont effectué les réparations (860e).
Le soucis c'est que après les soit disant réparations, le bruit est toujours présent (en pièces jointes), et pour eux (le garage vw Orléans où elle a été déposé) ce n'est pas la chaîne mais la pompe à eau qui fait le bruit présent dans la vidéo.
Moi qui voyais régulièrement le véhicule, il n'y a jamais eu de signe avant-coureur, d'une pompe à eau hs (pas de fuite ou de surchauffe moteur, ect)
Montant du changement de la pompe à eau, 800 et quelques euros en plus, malgré leur mauvais diagnostique initial.
Et cerise sur le gâteau, le turbo serait bon à changer d'après eux, malgré qu'il n'y ai jamais eu de soucis particulier de ce côté là aussi.
Chose que je trouve bizarre, mais je peux me tromper, lors du changement de la chaîne qui a été effectué, aucunes vidanges n'a été faite, pas besoin d'après eux.
Je me permet donc de poster ici mon post, pour dans un premier temps avoir votre avis sur le bruit présent dans la vidéo, et savoir si il est possible que ce soit la pompe à eau, mais j'en doute fort, ou toujours le soucis de chaîne.
Et dans un second temps votre avis sur la situation, concernant le litige avec le garage, même si pour ce second point, je ne suis certainement pas, dans le bon sujet.

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement
Charles Girardeau




Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 06/30/17 par Fly49 »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Depuis le temps que je suis sur le forum, c'est un bruit nouveau que tu nous fais découvrir. Des bruits de chaîne de distrib, nous en avons écouté des dizaines, je pense. Ici, pour moi, ce n'est pas la chaîne. Pompe à eau ? Possible.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fly49

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
Merci pour ta réponse.
C'est possible qu'une pompe à eau puisse faire un bruit pareil ?
J'étais persuadé que c'était toujours la chaîne qui posait problème, mais du coup, à présent, tu me mets le doute 🤔...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal