Bonjour,
j'ai un Golf VI R de Janvier 2010 ( hors garantie ) de 38000 Km, et depuis pas longtemps je me suis aperçu d'un problème quand je suis en mode S.
en gros quand je suis en mode S et que j'accélère la boite passe en 3 et donc pré-enclenche la 4 et si je relache l'accélérateur elle retrograde en 2 , c'est à ce moment la que parfois j'entends un raté sur le changement de rapport c'est à dire comme si sur une boite manuelle j'embrayais pas à fond au moment du changement de rapport, le rapport passe par contre.
ceci arrive pas tout le temps je dirais 1 fois sur 10 mais je me pose des questions.
je précise aucun raté en mode D et en sequentielle.
je suis donc en train de me dire que ma boite va me lâcher mais bon 38000 km ça fait peur.
mon autre problème et que j'ai acheté le véhicule d'occassion à environ 30000Km, l'ancien propriétaire ma indiqué que la révision des 30000 a été fait chez Audi j'ai une facture, mais comme c'est un pote à lui qui la fait, j'ai que la facture des pièces pas de la mains d'oeuvre ni de référence du véhicule entretenu ( en gros dans le c.. lulu ).
même si je ne remets pas en question la bonne fois de l'ancien proprio.
je suis donc en train de me dire que VW vas me sortir le bon vieux argument du pas entretenu chez nous donc on s'en fou.
maintenant ya pas de rapport entre l'entretien des 30000 et la boite DSG qui a des problèmes.
pensez vous que je devrai faire un entretien chez VW genre histoire de régulariser ( sachant qu'il y a eu un révision à 12000Km au garage d'origine lors de la premiere vente)
avant de signaler le problème avec la boite ?
et pensez-vous que je peux en cas de changement totale de la boite faire une demande de prise en charge à 300%
(ben vi qu'il me donne de l'argent pour la géne occasionné
)
Merci d'avance de votre aide.