Auteur Sujet: Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?  (Lu 36147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #30 le: 05/12/14 »
Une garantie moteur + pièces qui ne garantie pas le turbo oh bordel la farce  :hahaha:

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #31 le: 05/12/14 »
apparemment cette garantie comprend uniquement" tout ce qui baigne dans l'huile " selon le concessionnaire , je l'ai pas acheté en concession mais dans un dépôt/vente

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #32 le: 05/12/14 »
selon moi la soupape de decharge est le wastegate qui se situe sur le turbo ....
et il y a bien un kit de reparation pour le turbo du 1.4 tsi 122 :03C198722 à 341 euros  ;)

« Modifié: 05/12/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #33 le: 05/12/14 »
il manque pas une virgule sur ton prix  :ouin: lol
autant remplacer par ça non :

http://dynaparts.fr/durite-silicone-forge-samco-audi/147196-wastegate-forge-moteurs-vag-14-tsi.html

 :siffle:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #34 le: 05/12/14 »
non non c est bien 341 euros .... ;)

Forge c est une super bonne marque mais moi je mettrai de l OEM ///


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #35 le: 05/12/14 »
non non c est bien 341 euros .... ;)
Forge c est une super bonne marque mais moi je mettrai de l OEM ///

 :plusun:
« Modifié: 05/12/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #36 le: 05/12/14 »
ok ok bon bah faut que je prie pour pas que ça se reproduise parce que à ce prix là ça va rester comme ça  ;) surtout que tarifs Ile de la réunion ça doit être bien plus élevé .

et sinon le modèle forge que j'ai mis en lien c'est la même chose ??? parce que c'est beaucoup moins cher et ça a pas l'air compliqué à remplacer non ?

merci pour votre aide ;)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #37 le: 05/12/14 »
surtout que, souvent, les wastegate vendue non oem augmente la pression du turbo. A moins d 'une reprog je m'y risquerai pas
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #38 le: 05/12/14 »
apparemment cette garantie comprend uniquement" tout ce qui baigne dans l'huile " selon le concessionnaire , je l'ai pas acheté en concession mais dans un dépôt/vente

Bah, à la limite, les ... paliers du turbo tournent dans l'huile  :honte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #39 le: 05/12/14 »
le problème c'est que je n'ai pas de voyant d'erreur alors mis à part en allant faire un diagnostic et leur mettant sous le nez(si une erreur c'est enregistré), je vois pas comment leur prouver que j'ai eu un problème :/

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #40 le: 05/12/14 »
ok ok bon bah faut que je prie pour pas que ça se reproduise parce que à ce prix là ça va rester comme ça  ;) surtout que tarifs Ile de la réunion ça doit être bien plus élevé .

et sinon le modèle forge que j'ai mis en lien c'est la même chose ??? parce que c'est beaucoup moins cher et ça a pas l'air compliqué à remplacer non ?

merci pour votre aide ;)

oui ça à l air similaire mais à savoir si elle va marcher pareil !!!
facile à changer ... euh .. vu le peu d accès qu on a à la waste gate ...je dirai pas que c est facile ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #41 le: 05/12/14 »
ouai c'est sur enfin le turbo reste quand même sur l'avant et pas dessous après va faloir faufiler les mains, après apparement le réglage de la wastegate c'est tout simplement la tige qu'il faut régler à la même distance que l'ancienne si j'ai bien compris, enfin bon j'en suis pas là pour le moment mais ça reste une solution moins couteuse si ma panne revient .

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #42 le: 05/12/14 »
pour la tsi 122, la waste gate est coincée entre le turbo et le bloc moteur ... variment tres peu d espace !!!! faisable mais pas si simple que ça ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #43 le: 05/12/14 »
 :coucou:
Avant de me lancer dans des frais, personnellement, je ferais un contrôle visuel très pointu ...
Imagines que ce soit juste la capsule manométrique  :honte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #44 le: 05/12/14 »
:coucou:
Avant de me lancer dans des frais, personnellement, je ferais un contrôle visuel très pointu ...
Imagines que ce soit juste la capsule manométrique  :honte:
 :jap:

bah en fait dans le kit de réparation c'est la capsule manométrique qu'ils remplacent .... c est la tige qui est liée au waste gate qui se bloque en général ...

mais moi aussi je regarderai avec attention tout ça avant de démonter car c 'est un beau borde*l au niveau du turbo ..il y a plein de tubes et tout ça ...
à la limite essayer de lubrifier un peu cette tige se liant au wastegate ... :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal