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Bonjour à tous,

Je vais changer de jantes et celles qui me plaisent sont différentes des anciennes.

Mes anciennes jantes sont des Orlando :
7x17"
ET54

Les nouvelles, des BBS, font :
7,5x17"
ET45

Les pneus semblent compatibles pour les nouvelles jantes (225/45/17).

Est-ce que ces nouvelles jantes seront compatibles et homologuées pour ma TSI 1,4L 122cv ?

Merci d'avance.

Hervé
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Bonjour,

Si je ne m'abuse, la taille d'origine et homologué est ET49 au minima. Mais personnellement, j'étais en 18" ET45, rabaissé -30, et aucun soucis particulier, pas de frottement ni problème au CT.
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Bonjour à tous,

Oui je déterre un topic vieux de 4 ans et demi, mais j'ai besoin d'un renseignement.

Actuellement j'ai des jantes Orlando 17". Quel est son ET ? J'ai lu quelque part ET47 mais je ne retrouve pas cette info.
EDIT : Il parait que ce sont des ET54 !!  :argl:

Une des 4 jantes semble endommagée et j'envisage de remplacer les jantes par des BBS qui font 7,5x17 5x112 ET45.
Il me semble que la compatibilité est bonne pour les 7,5x17 et 5x112.

Mais ET45 ... Est-ce que c'est compatible et homologué pour ma Golf ?

Et j'ai une 2e question : je suppose que le fait de passer de ET47 ET54 à ET45 fera que les roues ressortiront vers l'extérieur de 9mm par rapport aux anciennes roues.
Est-ce que ce sera toujours compatible et homologué ?

Merci d'avance pour vos rapides réponses, je dois commander mes nouvelles jantes d'ici jeudi soir.

Hervé



PS : je mettrai 3 jantes Orlando en vente bientôt
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Oui,mais il y a un dénivelé avantageux pour moi en bas de chez moi sur 1 km :smurf:
Malgré tout,il est compensé par des intersections et priorité...
De toutes manières,en prenant l'itinéraire inverse en sortant du boulot pour rejoindre ma RD sur 6km (route plate),avant de ressortir de la RD,je tourne à 4,6l/100km malgré les températures basses et 4,2l/100km l'été.

Quoi qu'il en soit,j'assure toujours un petit 4l/100km sur les 10 premiers kilomètre ;)
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3.9L avec un départ à froid ?

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Pour la température d'huile,je parcours que de petits trajets pour le taf soit 8km,(fiable à comparer car itinéraire simple sans circulation et RD qui favorise une charge minimale) et malgré tout,avec ma 5W40,dans les mêmes conditions,je tournais à 84°C,en 5W30,77°C et avec cette 0W30 à 74°C.

J'étais à 70°C d'huile et conso de 3,9l/100km sur 8km avec une température de 9°C extérieur hier.
Effectivement,le rapport calorifique d'une huile plus fluide est bien significative ;)
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Je peux confirmer qu’avec cette Shell 0W30,mon moteur s’échauffe moins vite et l’agrément de conduite est incroyablement onctueux,j’ai l’impression d’avoir un moteur neuf au volant !

Les régimes à froid montent facilement et avec une souplesse que je n’avais pas avec mon ex 5W30 d’Eni,comme un moteur déjà chaud et en plus,bien moins bruyant,car j'entends bien plus l'enroulement des courroies que le moteur ,idem lors d'un double débrayage à haut régime,moteur bien plus silencieux ;)

Je pense que ces qualités ne sont pas seulement à l’origine du grade de viscosité de l’huile mais plutôt à sa conception de qualité (groupe III+ GTL).

Bref,une vrai surprise de l’avoir testé.
Mes rapports d’analyse d’huile de mon moteur plus jeune avec mon ex 5W40 étaient déjà formidable mais là,à un kilométrage rodé et en 0W30,je pense que les résultats seront vierges ! : Mouhah:

J’en ferai une l’année prochaine avant vidange.
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Moteurs / Re : Re : Durée de vie du 1.4 TSI
« Dernier message par Kyle le 10/24/23 »
Ma golf tfsi août 2009 122cv confortline a 234000km
:10sur10:
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Moteurs / Re : Durée de vie du 1.4 TSI
« Dernier message par Lethielleux le 10/20/23 »
Ma golf tfsi août 2009 122cv confortline a 234000km. Aucune réparation sauf pompe à eau (valeo…)à  130000km. CT octobre OK pollution et autres, freinage etc. Juste un bruit de crécelle au démarrage depuis longtemps, consommation essence moyenne peu de ville 6,8 l , pas ou peu de consommation huile, pas d’à coups.J’ai juste une crainte pour chaîne de distribution car référence moteur CAXA réputation mauvaise…Quel risque, qui a eu des soucis avec ces caractéristiques moteur?
Merci réponse

nimporte quel moteur fait 300.000 en changeant toutes ces pieces...
a comparo je vois deux a trois fois par semaine des 2.0tdi à + de 300.000km
pour trouver un 1.4tsi a fort km il faut se lever tot.
c'est un moteur tres fragile entre les souci de chaine/fragilité des pistons/gicleurs d'huile/etanchéité de sural/turbo/electrovannes/calaminage important a cause de l'injection directe a l'admission
c'est franchement pas une auto a garder longtemps. et je vous fait pas un dessin si couplé a la dsg7
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