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Mécanique / Re : Trous accélération golf 6 tdi 105
« Dernier message par doncorleone46 le 06/27/25 »
Ouch.  J'espérais que ça soit pas ça.
Surtout que vu son âge j'ai pas spécialement envie de mettre des ronds dessus.
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Mécanique / Re : Trous accélération golf 6 tdi 105
« Dernier message par VwAddict le 06/24/25 »
Bonjour à toi,

L'embrayage me semble bien fatigué... Il va falloir sortir le porte feuille ..  :muet: :muet: :muet:
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Mécanique / Trous accélération golf 6 tdi 105
« Dernier message par doncorleone46 le 06/22/25 »
Bonjour à tous
J'ai une golf 6 tdi 105, elle a 235000 km.
Depuis quelques temps j'ai des trous à l'accélération que je vais tenter d'expliquer au mieux.
Lorsque j'accélère progressivement, ça se passe bien, par contre quand j'accélère fort ( typiquement dépassement ou côte raide ) le tachymètre monte dans les tours, le moteur ronronne mais la voiture ne prend pas de vitesse, voire même ralenti lorsque je suis dans une côte... 
Le filtre à gazole a été changé, le filtre a air est propre, les injecteurs ont été changés lorsqu'elle avait 180000km, la vanne EGR a été changée lorsqu'elle avait 210000.
Aucun voyant allumé, aucun code défaut au vag com. J'avoue que je sèche un peu, je ne vois pas d'où cela peut venir 🤔
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Moteurs / Re : Durée de vie du 1.4 TSI
« Dernier message par pk-fr le 06/05/25 »
Bravo, pas mal !

DSG ?
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Moteurs / Re : Durée de vie du 1.4 TSI
« Dernier message par guigs41 le 06/02/25 »
Je suis par hasard de passage par ici ..

Me concernant, bientôt 270 000kms, et tout va bien  :youpi:
Une distribution remplacée par mes soins à 100 000, sinon que de la pièce d'usure classique. 13 ans que je roule avec (elle est de 2010), et je ne compte pas m'en séparer avant le bout du bout.
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Mécanique / Consommation d'eau radiateur EGR !
« Dernier message par M.B. le 03/30/25 »
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment, un souci de fuite ou plutôt de consommation d'eau sur ma Golf 6 TDI 105ch moteur CYAC qui totalise 236000km.
Je dis consommation car je ne vois pas de fuite, mais le niveau de liquide qui baisse (de temps en temps, je rajoute dans le vase environ 30 à 50cl quand le voyant qui s'allume)
J'avais eu ce même souci vers les 110000km, le CC m'avait alors remplacé le radiateur EGR situé sous le turbo.
Je me demandais si je n'allais pas shunter l'arrivée et sortie d'eau du radiateur EGR, et désactiver la Vanne EGR avec VCDS, je crois d'après les anciens posts que certain l'on déjà fait.
Je viens de passer sans problème le CT, et je me dis que je serais tranquille pour 2 ans, si je fais cette opération (shunter et désactiver EGR).

Je demande donc vos avis, j'ai quelques questions :
    - d'autres personnes ont-elles désactivées la Vanne EGR et shunter l'arrivée et sortie d'eau), cela fonctionne t'il chez vous ?
    - Dans VCDS comment on désactive l'EGR ?
    - Avez vous plus d'infos à me donner à ce sujet ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !!
Merci à tous !
CDLT
Bernard
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Les images etait sur un hébergeur.
Seul l'auteur du Tuto pourrais eventuellement les remettre.
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Bonjour, petit up sur le sujet… les images ne sont plus visibles😭

Est-ce possible d’y remédier?

Merci!
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 :jap: Lolo

Pour ce retour d'expérience.  ;)
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Bon, petit retour car j'ai recupérér ma Golf( entre les vacances et le delai de dispo du garage ) qui a du etre immobilisé en gros 2 semaine et demi a partir du moment ou elle a ete au garage .

==> Nous avions bien un Mecatronic HS.

J'ai choisit de ne pas le faire remplacer chez VW mais chez www.distribox.fr à Ormoy dans le 91 qui est specialisé dans les boites de vitesses dont j'avais entendu parler par un ami.

Il sont très sympa et professionel et font des pboites DSG à la pelles ...
Au total je m'en tire avec un mechatronic origine VW et la MO pour un peu moins de 3K€ .


Voilà  :coucou:
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