Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Mécanique / Consommation d'eau radiateur EGR !
« Dernier message par M.B. le 03/30/25 »
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment, un souci de fuite ou plutôt de consommation d'eau sur ma Golf 6 TDI 105ch moteur CYAC qui totalise 236000km.
Je dis consommation car je ne vois pas de fuite, mais le niveau de liquide qui baisse (de temps en temps, je rajoute dans le vase environ 30 à 50cl quand le voyant qui s'allume)
J'avais eu ce même souci vers les 110000km, le CC m'avait alors remplacé le radiateur EGR situé sous le turbo.
Je me demandais si je n'allais pas shunter l'arrivée et sortie d'eau du radiateur EGR, et désactiver la Vanne EGR avec VCDS, je crois d'après les anciens posts que certain l'on déjà fait.
Je viens de passer sans problème le CT, et je me dis que je serais tranquille pour 2 ans, si je fais cette opération (shunter et désactiver EGR).

Je demande donc vos avis, j'ai quelques questions :
    - d'autres personnes ont-elles désactivées la Vanne EGR et shunter l'arrivée et sortie d'eau), cela fonctionne t'il chez vous ?
    - Dans VCDS comment on désactive l'EGR ?
    - Avez vous plus d'infos à me donner à ce sujet ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !!
Merci à tous !
CDLT
Bernard
2
Les images etait sur un hébergeur.
Seul l'auteur du Tuto pourrais eventuellement les remettre.
3
Bonjour, petit up sur le sujet… les images ne sont plus visibles😭

Est-ce possible d’y remédier?

Merci!
4
 :jap: Lolo

Pour ce retour d'expérience.  ;)
5
Bon, petit retour car j'ai recupérér ma Golf( entre les vacances et le delai de dispo du garage ) qui a du etre immobilisé en gros 2 semaine et demi a partir du moment ou elle a ete au garage .

==> Nous avions bien un Mecatronic HS.

J'ai choisit de ne pas le faire remplacer chez VW mais chez www.distribox.fr à Ormoy dans le 91 qui est specialisé dans les boites de vitesses dont j'avais entendu parler par un ami.

Il sont très sympa et professionel et font des pboites DSG à la pelles ...
Au total je m'en tire avec un mechatronic origine VW et la MO pour un peu moins de 3K€ .


Voilà  :coucou:
6
Hello, oui j'avais vu ;)

mais fusible OK et le default revient systematiquement :(.

J'ai pris RDV pour diag on verra mais a priori mecatronic HS
7
Mécanique / Capteur abs
« Dernier message par sheppard le 02/03/25 »
Bonjour a tous
Je vais surement changer un capteur abs (voyant abs et esp allumé) mais j'ai vu qu'il en existe en "actif","passif" ou "principe hall", quelles sont les différences et comment savoir quel type de capteur est actuellement sur ma voiture ?
Et est ce qu'avec VCDS on peut le savoir ?
Merci d'avance.
8
Bonjour MasterPrenium
 
Sur tout les compter golf 6 l'EEPROM est un 24C64? ou il y a des EEPROM différant. Merci
10
Hello tous le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais j'ai une petit PB sur la golf de ma femme depuis Hier soir ...

Sans prevenir après etre rentré du boulot et avoir voulu reprendre la voiture un peu plus tard dans la soirée , le tableau de bord affiche une alerte rouge  => Boite Surchauffe  :orage:

LA boite ne veut plus rien savoir et pas de possibilité d'engager le mondre rapport.

un coup de VCDS me donne çà :

Address 02: Auto Trans        Labels: 0AM-927-769.clb
   Part No SW: 0AM 300 048 N    HW: 0AM 927 769 D
   Component: GSG DSG AG7     403 9033 
   Revision: 00040034   
   Coding: 0000020
   

1 Fault Found:
001378 - System Voltage
               P0562 - 000 - Too Low - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 15
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 163949 km
                    Time Indication: 0

J'ai ccomme l'impression que le mecatronic est HS. vous en pensez quoi ?

et selon vous VW ou specialiste boite ?

Merci d'avance
Pages: [1] 2 3 ... 10
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal