Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 103367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bon alors à mon tour  :ouin:

Déjà pour commencer j'ai vérifier la référence du turbo et c'est bien la version qui rencontre des problème...

Mon soucis est légèrement différent ce qui me fait espérer que c'est peut être pas forcement tout le turbo à changer

Donc, je ressent aussi comme des vague, accoup entre 1500 et 2000 tours mais uniquement si je met le pied au plancher. Ca me fait plus penser à un lag du turbo qu'autre chose.

Si je fait un accélération progressive aucun problème.

Je ne ressent pas de perte de puissance autrement et je n'ai pas de problème de conso. Le filtre à air est propre, c'est un K&N.

La voiture à été reprog y'a 1 ans à 143ch (de mémoire), je roule au sp98 et je suis en longlife et la voiture à actuellement 83 000Km

Votre avis ?

jbscro

  • Invité
Bon alors à mon tour  :ouin:

Déjà pour commencer j'ai vérifier la référence du turbo et c'est bien la version qui rencontre des problème...

Mon soucis est légèrement différent ce qui me fait espérer que c'est peut être pas forcement tout le turbo à changer

Donc, je ressent aussi comme des vague, accoup entre 1500 et 2000 tours mais uniquement si je met le pied au plancher. Ca me fait plus penser à un lag du turbo qu'autre chose.

Si je fait un accélération progressive aucun problème.

Je ne ressent pas de perte de puissance autrement et je n'ai pas de problème de conso. Le filtre à air est propre, c'est un K&N.

La voiture à été reprog y'a 1 ans à 143ch (de mémoire), je roule au sp98 et je suis en longlife et la voiture à actuellement 83 000Km

Votre avis ?

je pense pas que le problème soit résolu autrement que part un remplacement du turbo.
j'avais réussi à l’atténuer voir le faire disparaitre provisoirement grâce au graissage du clapet de la wastegate et de la tige .
mais le soucis finira par revenir systématiquement.
la solution finale est le remplacement du turbo, pour info vu que tu es reprog, LOBA propose un turbo spécialement pour le tsi 122 à un peu moins de 1000euros qui permet au tsi 122 de s'approcher des 190-200 bourrins :)



je voulais l'acheter puis j'ai vendu ma golf avant pour passer sur une polo blue GT :p
 

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ca m’intéresse pas vraiment autant de puissance. le but de la reprog c'etait de gagner quelques CH de plus et surtout de la souplesse. Je penses que je vais tenter de changer électrovanne N75 vu le faible cout et je verrais bien par la suite.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, sinon il existe un kit de réparation, une partie du turbo seulement.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26015.msg619463#msg619463

A voir si ton turbo n'est pas fatigué dû à la reprogrammation, le petit turbo est déjà limite.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
La reprog est pas violente et j'ai pas de perte de puissance... Je suis pas expert mais je vois pas comment le turbo pourrait etre mort.

D'origine la voiture sortait 125ch au banc de puissance, je suis de mémoire (je suis pas chez moi faut que je vérifie) à 143ch. J'ai pas une conduite sportive donc vraiment je penses pas avoir abuser du turbo.

Mais je reste ouvert à toute possibilité... j'irais ce soir chez VW commandé cette fameuse vanne N75 et je verrais bien. Pour info j'ai commencer à avoir ce problème cette hiver et ca n'a pas empiré depuis.

Si le turbo etait HS le problème serais plus radical non ???

Je penses que VW ne se prends pas la tête et change systématiquement le turbo mais j'ai déjà eu un turbo HS sur une voiture pro et ca n'avais rien à voir avec mon problème actuel

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
J'ai commandé l'electrovanne

REF 03C145692P prix 56.12 € TTC

C'est livré avec la tubulure neuve. Réception Mardi.

Je vais passer un coup de VCDS voir si j'ai des erreurs.

J'ai discuter un peux avec le magasinier, qui me dit que mon problème peut effectivement venir de là, mais qu'il n'avais jamais commandé/changer cette pièce dans la concession...
Je lui ai dit normal VW change systématiquement tout le turbo... Ca l'a fait rire et il m'a dit "oui vous avez raison"
Il m'a parler aussi du capteur de position d'arbre à cam mais j'y crois pas trop.

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
J'ai le meme également sur ma golf, j'ai tester la waste gate au compresseur et elle reste bloqué en fin de course... vous conseillez de graisser avec quoi ?

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme


Voila la fameuse electrovanne N75

Il faut que je trouve le temps de la remplacer maintenant en croisant les doigts pour que ce soit ça :siffle:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui. Tu n'as pas trouvé d'erreurs au scan ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
non aucune erreur... donc aucune idée...

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Helllo tout le monde,

Sur les conseils de pk-fr, que pensez vous de ça ... ?

Et est-ce que seulement VW est en mesure de le verifier ?

Bonsoir ! :)

Je viens faire appel à vous parce que j'ai un petit soucis ma titine qui me tracasse !

Tout d'abord et juste pour info, il faut savoir que j'ai un soucis sur la roue avant droite, suspicion de moyeu voilé ou d'étrier grippé, mais ca reste à voir. Mon disque AVD est cramé (tâches de brûlures) et possible que ca impact la direction, partois dans les virages j'ai une sensation d'ABS ou de volant qui tire, je l'emmène au garage semaine prochaine ! Je précise ca au cas ou cela ai un lien avec la suite meme si j'en doute fort !

Donc pour le problème, j'ai eu quelques fois (mais rarement) comme des trous d'accélération, ou d'embrayage qui "n'accroche pas" c'est à dire vitesse enclenché, à bon regime et bonne allure, et en enfonçant la pedale d'accélérateur pas de réaction, sensation de broutement mais dans les 1-2 secondes ca "accroche" et ça repart !

Plus récemment, et pratiquement tous les jours, je peux ressentir pendant une phase d'accélération comme des mini "saccades" dans l'accélération, comme si (et je dis bien comme si) l'embrayage avait un soucis pour accrocher mais y arrivait finalement, c'est perceptible tout de même sans être franc, comme si pendant l'accélération la voiture avait un trou d'accélération mais vraiment pas méchant...

Je fais appel à vous juste pour savoir si vous savez si c'est l'embrayage ou si c'est des symptômes connus d'un autre soucis ?

Pour info, golf 6 tsi 122 de 2012, 125.000km, entretien régulier, embrayage d'origine (meme si le câble a ete change)

Merci des infos !

Bonne soirée :) !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci :) !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bon alors changement de l'electro-vanne...

Rien de compliqué c'est facile d'accès. Prévoir 1H en prenant son temps.

Petit essais rapide. J'entends plus le turbo ! donc c'est plutôt bon signe, mais toujours un "troue" à 2000 TR.

Quand j'ai le troue, j'entends la dump qui relâche les gaz (psichttt) puis ca reprends.

Toujours aucune perte de puissance, ni hausse de conso, juste ce troue à 2000TR.

Donc je penses que le problème pourrais venir de la vanne N249 (la dump en gros). A savoir que je l'ai démonter et que RAS niveau aspect.

Pour rappel je suis reprog à 143CH

Votre avis ???



Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
 :coucou:

Mon avis, c'est que la reprog' c'est pas bien !  :ptdr:

Bien fait !  :langue:

 ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
rho le vilain XD

Ca fonctionnais tres bien avec la reprog, jusqu'a cette hiver.

J'ai rouler un peut plus ce matin et le creux est quand meme moins important qu'avant...

EDIT : J'ai été fouiller sur les forum de golf 5 et j'ai trouver plusieurs personnes avec un problème identique au mien. Bilan bougie changer, voir bobine pour un autre.

En meme temps ma voiture à 83 000 et j'ai toujours les bougies d'origine  :siffle:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Les bougies se remplacent tous les 60.000 km ou 4 ans au premier des deux atteint !!!

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal