Auteur Sujet: Nettoyage et/ou protection de l'Alcantara beige clair  (Lu 19487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fildelyon

  • Invité
Salut à tous

Ma belle est pourvu d'un intérieur Alcantara beige clair :



Même en y faisant attention, je crois que je n'échaperrais pas à un nettoyage régulier :

Connaissez-vous une solution pour un nettoyage efficace et sans danger de l'alcantara ?

Et / ou :

Peut-être l'utilisation non pas de house ( :nul:) mais d'une espèce de "tapis" qui part du repose-tête et qui va jusqu'au bas du siège, mais qui ne fait que l'intérieur du siège sans les coté .... (est-ce clair ??    :gratte:)

 :help:

Merci

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Un nettoyage à la vapeur, très efficace, facile à faire et tu n'a besoin d'aucun produit chimique. Tu peut louer la machine ou en acheter une qui à une buse spéciale pour nettoyer le tissu. Prévoir un budget d'environ 100 €.

Après tu à des appareils spécifique mais qui coute beaucoup plus cher et tu seras obliger d'utiliser des produits avec  :nul:

fildelyon

  • Invité
Salut Mick et merci  :plusun:

Merci pour cet éclaircissement judicieux : bonne idée

C'est testé le nettoyage à la vapeur ?

J'ai en effet un vaporeto à la maison. Quelle buse me conseilles-tu ? (photo ou lien ?)

Bonne journée

 :coucou:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
oui déja tester  ;)

Pour la buse ca depend de ce que tu à. Une pas trop grande large d'environs 5 cm s'est l'idéale.

fildelyon

  • Invité
c'est celle "sans poil" qu'il faut ? celle qui est toute plate ?

Merci

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je pense que pendant quelques temps, le nettoyage à la vapeur ne s'impose pas, ta voiture est neuve. Contentes toi de passer un gant blanc humide en coton sur l'alcantara, ça permettra à la fibre de se redresser et tu enlèveras la poussière en même temps. J'ai le même intérieur que toi, ma voiture a sept mois et c'est tout ce que j'y ai fait et je t'assure qu'elle est nickel  :jap:
Vas jeter un œil dans la même rubrique sur le fil de discussion "Bichonage de votre voiture", tu y trouveras 17 pages de bons conseils   :jap:
« Modifié: 10/31/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

fildelyon

  • Invité
Merci papy

Je cours vers ce post.

 :coucou:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
c'est celle "sans poil" qu'il faut ? celle qui est toute plate ?

Merci

Oui la toute plate  ;) Apres il est vrais que le nettoyage vapeur s'est vraiment quand il n'y a pas d'autre solution.

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
c'est celle "sans poil" qu'il faut ? celle qui est toute plate ?

Merci

Oui la toute plate  ;) Apres il est vrais que le nettoyage vapeur s'est vraiment quand il n'y a pas d'autre solution.

Je viens de lire sur www.alcantara.com (La marque déposée) de ne "SURTOUT JAMAIS DE NETTOYAGE VAPEUR" très nuisible au revêtement en Alcantara. :ecritla: www.alcantara.com
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Jamais eu de soucis  :quoi:  :gratte:

EDIT : http://www.alcantara.com/en/experience/manutenzione/pdf/manuale_eng.pdf Le pdf officiel

Il parle d'éviter le contact direct seulement.

highline 2b

  • Invité
quelqu'un peut me dire ou m'orienter vers un professionnel,j'ai la trace du jean déteint sur le tissus a l assise du siège et une petite tache de doigt gras a l'arrière!!!! :pascontent:.
C'est beau le beige mais ca me rend fou a la moindre imperfection grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
quelqu'un peut me dire ou m'orienter vers un professionnel,j'ai la trace du jean déteint sur le tissus a l assise du siège et une petite tache de doigt gras a l'arrière!!!! :pascontent:.
C'est beau le beige mais ca me rend fou a la moindre imperfection grr.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2968.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal