Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Ben20 le 05/29/12
-
Bonjour à tous,
Lors d'un précédent sujet, j'ai cru comprendre que personne sur ce forum n'était au courant de la possibilité de reprogrammer le 1.6TDi VAG chez APEC Belgium.
Aurais-je vu juste ? :gratte:
Voici un lien vers l'information en question (page FaceDeBouc) -> https://www.facebook.com/pages/APEC-Belgium/107715259294816
-
Pour l'instant, c'est du vent...
World breaking news!!! APEC is the first tuner in the world that can tune the 1.6TDI engine in all configurations (75/90/102/105HP). NO TUNINGBOX, pure software modification (ecu reprogramming).
For questions & appointments please contact us by email info@apecbelgium.be
We will soon add information about pricing and expected HP/Torque numbers.
-
Les prix ont déjà été communiqué, j'ai même pu testé une 6r 1.6TDi BlueMotion reprog' à 131CV et 285Nm lors d'un rencard VAG à gembloux, voici les courbes du membres :
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s320x320/383423_332515163481490_56780054_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s320x320/540520_332515093481497_107715259294816_874400_1133262862_n.jpg)
Courbes d'une Golf VI 1.6TDi :
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/558482_332304686835871_1736545653_n.jpg)
-
Bonne nouvelle ca :)
-
Une session groupée est en préparation pour le moi de juillet (et peut-être août si plusieurs personnes seraient disponibles en août), si plus de 11 personnes prennent rendez-vous, reprogrammation proposée par APEC Be à 500€.
Discussion sur la page 1.6TDi Club FaceDeBouc -> https://www.facebook.com/groups/143211359132880/
-
141 CV même !
Ils font les TSI aussi ?
-
Je ne sais pas pour les TSI :/
-
http://www.apecbelgium.be/chiptuning.html?brandid=8
-
http://www.apecbelgium.be/chiptuning.html?brandid=8
D'après ce lien on passe de 105 cv à 130 cv, de 250 Nm à 300 Nm pour 700€.
-
D'où la session groupée de cet été, si plus de 11 personnes, 500€ au lieu de 700 ^^
-
Je ne connais pas Apec, j'attends tout de même d'avoir un retour de chez Shiftech.
-
J'ai déjà contacté Shiftech plus d'un fois, mais APEC Belgium refuse de vendre les codes :(
-
ca lui ferai du bien quelque "dada" en plus a ce 1600, reste a trouvé des motivé qui ne se désisteront pas au dernier moment
-
je n' ai pas les moyens de prendre ce genre de risque mais je suis curieux d' avoir des retours d' expériences car il est vrai que ce moteur manque de couple à mon gout :jap:
-
Il faut qu'ils extraient la carto de la voiture.
Il travaille dessus au moins 1 semaine.
Il bloque ensuite la lecture OBD de l'ECU ce qui fait que le constructeur ne saura pas communiquer ou flasher le boitier et verra donc directement que le véhicule est reprogrammé.
http://forums.audipassion.com/topic/118570-reprogrammation-16-tdi/page__st__200
Donc a mon sens a éviter
-
:plusun:
Et niveau ct , ça donne quoi ?
-
Il est clair que je me pose aussi la question sur les rejets de Co2... Surtout sur les bluemotion :-/
Après j'peu peut être me tromper je n'y connais rien mais qui dit augmentation de puissance dit gaz d'échappement plus pollués...
-
Et réduction des marges de fiabilité du moteur et usure prématurée des organes mécaniques , il n' y a pas que des bons cotés dans la reprogrammation ( à mon avis ) :jap:
-
Autant mettre toutes les infos en français en une fois pour vous faire une idée, sur que VW va apprécier le plombage de l'ECU :siffle:
Notez une traduction très approximative du texte original en néerlandais: sur la troisième page par exemple il est dit
Uitbouwen motorregelapparaat (ECU) = Démontage de l'appareil de réglage du moteur
et non ajout!
Pas si difficile le néerlandais, on change quelques lettres, on inverse l'ordre des mots et on colle le tout ensemble :hahaha:
(http://2.bp.blogspot.com/-RnZim4rUGgI/T6VALF2WNEI/AAAAAAAAAsc/VunRNUOeGgY/s1600/Microsoft%2BWord%2B-%2BNieuwsbrief%2B1.6TDI_FR1.png)
(http://4.bp.blogspot.com/-Y4ICKdy6aeA/T6VAPQu_Q9I/AAAAAAAAAso/I-S8HF-kcQA/s1600/Microsoft%2BWord%2B-%2BNieuwsbrief%2B1.6TDI_FR2.png)
(http://3.bp.blogspot.com/-N0XhpmiE9kA/T6VAThtRtgI/AAAAAAAAAs0/6xaAJZCkSkw/s1600/Microsoft%2BWord%2B-%2BNieuwsbrief%2B1.6TDI_FR3.png)
-
Tu te laisserais tenter Ajbe ?
-
:non: :nonnonnon: je mets cela pour information seulement, je ne suis pas porté sur les modification même si je trouve cette foutue limitation dans les bas régimes un scandale http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531 tout cela pour satisfaire aux rejets CO2, que VW limite la puissance aux 105cv annoncés, je trouve cela normal mais que je ne puisse pas disposer des cv et nm disponibles, j'ai payé pour cela.
De plus, je ne suis pas kamikaze, la manière de dénigrer la concurence et le fouilli de leur site web ne m'inspire pas confiance, on accède à certaines informations de 3 chemins différents avec chaque fois un résultat différent. Essaie de trouver le tableau de motorisation de la Golf6 avec les chiffres et non pas celui où il est marqué : pour plus d'infos nous contacter.
J'espère que leur reprogrammation est plus réussie que leur site web.
-
J'vois pas où le problème de leur site web AJBe :quoi:
(http://www.hebergeur-d-image.com/images/p3g61.png)
Bon maintenant eux aussi ils ont subit pas mal de critique comme quoi ils avaient simplement fait du buzz alors que non, car la Polo reprog' à 131CV je l'ai essayé moi-même, et comparé à mon TDi 90 on sent bien la différence.
Maintenant concernant la MAJ constructeur là c'est un peu plus flou..
-
Je n'ai pas dit la Polo mais la Golf6 du premier coup en arrivant sur le site, maintenant j'ai trouvé le truc :siffle:
-
Je n'ai pas dit la Polo mais la Golf6 du premier coup en arrivant sur le site, maintenant j'ai trouvé le truc :siffle:
Eh bien non, je n'ai pas trouvé le truc mais le bug
(http://img85.imageshack.us/img85/8872/apeczero.jpg)
Je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci :siffle:
(http://img513.imageshack.us/img513/7200/apec.jpg)
-
Et réduction des marges de fiabilité du moteur et usure prématurée des organes mécaniques , il n' y a pas que des bons cotés dans la reprogrammation ( à mon avis ) :jap:
Et pourtant que je connais des moteurs essence, notamment le 2.0 TFSI / TSI qui ont subit de grosses modifications (turbo) sans toucher aux internes et qui ont dépassé la bar des 100 000km.
Idem pour le diesel, sur le forum Golf 5, on en voit qui ont 200 000 km dont plus de 100 000 avec la reprog et sans aucuns soucis.
Il n'y a pas de secret, un entretien, un suivi régulier et un respect de la mécanique sont les clés de la durabilité.
-
Il est clair que je me pose aussi la question sur les rejets de Co2... Surtout sur les bluemotion :-/
En théorie rien...vu que la plus part du temps, les reprogrammations diminue les consommations.
:non: :nonnonnon: je mets cela pour information seulement, je ne suis pas porté sur les modification même si je trouve cette foutue limitation dans les bas régimes un scandale http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531 tout cela pour satisfaire aux rejets CO2, que VW limite la puissance aux 105cv annoncés, je trouve cela normal mais que je ne puisse pas disposer des cv et nm disponibles, j'ai payé pour cela.
Heuuu!
Fallait pas acheter une voiture à faible rejet de CO2.
La puissance et le couple sont dispo, sans soucis.
Mais si tu t'attendais à un foudre de guerre il fallait prendre un 2.0 crtdi.
T'as peut être payer, mais avant d'acheter, il faudrait mieux se renseigner sur le produit plutôt que d'y aller à l'aveugle!
-
Et bam une A3 1.6 105 => APEC @ 140.2cv
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/582514_356968101036196_1570784790_n.jpg)
:youpi: allez vivement que la manip se diffuse qu'on voit les résultats chez tout le monde
-
Ca donne envieeeee :love: :love:
-
Quand même :love:
-
Il est clair que je me pose aussi la question sur les rejets de Co2... Surtout sur les bluemotion :-/
En théorie rien...vu que la plus part du temps, les reprogrammations diminue les consommations.
:non: :nonnonnon: je mets cela pour information seulement, je ne suis pas porté sur les modification même si je trouve cette foutue limitation dans les bas régimes un scandale http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531 tout cela pour satisfaire aux rejets CO2, que VW limite la puissance aux 105cv annoncés, je trouve cela normal mais que je ne puisse pas disposer des cv et nm disponibles, j'ai payé pour cela.
Heuuu!
Fallait pas acheter une voiture à faible rejet de CO2.
La puissance et le couple sont dispo, sans soucis.
Mais si tu t'attendais à un foudre de guerre il fallait prendre un 2.0 crtdi.
T'as peut être payer, mais avant d'acheter, il faudrait mieux se renseigner sur le produit plutôt que d'y aller à l'aveugle!
Se baser sur une fiche technique permet d'avancer dans "la lumière", et je crois qu'AJBe sait se renseigner point de vu document... Maintenant, si VW cache certaines choses, on est en droit de ne pas être satisfait de son achat.
-
Bizarre, ce n'est pas mon relevé et je constate la même chose, mais sur qu'on va trouver des talibans qui vont affirmer qu'il n'y a rien d'anormal à cette courbe du couple entre 1500 et 1800 t/m :siffle:
-
Je me suis amusé à redimensionner la courbe de couple que VW nous promet dans le SSP442 en page 7 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
pour avoir les mêmes échelles et à supperposer cela à la courbe relevée par APEC pour ce même moteur. Désolé pour la qualité, les échelles sont assez différentes, on veut nous donner l'impression que cela monte très fort :siffle:.
Si au dessus de 2800 tr/m cela colle assez bien, par contre avant, ce n'est pas du tout ce qui est promis
(http://img708.imageshack.us/img708/9158/sppapec.jpg)
-
Se baser sur une fiche technique permet d'avancer dans "la lumière", et je crois qu'AJBe sait se renseigner point de vu document... Maintenant, si VW cache certaines choses, on est en droit de ne pas être satisfait de son achat.
Ils ont caché quoi VW? :gratte:
Ils proposent une Golf BlueMotion 99gr avec toutes une liste de choses pour y arriver...rien que le fait de dire que les rapports de boites ont été revus et rallongé...tout est dit!
-
les prises de rdv pour cette reprog debute pour ceux qui sont interresé
-
(http://img406.imageshack.us/img406/3730/p1500140712.jpg)
:youpi:
-
Et donc ca y'est t'y es passé ? Ressenti d’après reprog ?
-
ca tire bien reprise plus qu'appréciable meme en 5eme pour doublé sur autoroute, bon ce n'est que 140cv mais ca change... le 160km/h arrive plus vite que l'on ne croie car c'est toujours tres linéaire comme pousser... apres pour ce qui est des conso je suis revenu de la bas a 120km/h et j'était a 4,8l sur un trajet d'environ 150km alors qu'a l'allé c'etait 5,8l donc un litre de perdu mais si tu tire dedans faut pas s'étonner de voir la conso monter...normal!!! le 0-100km/h ce fais en environ 9sec... pas mal pour ce petit 1,6ltdi
-
En gros.
1.9TDI 105 et 1.6CRTDI105 = kifkif en gain.
-
ben ouai... bisard qu'il ne tire pas plus du 1,9tdi...