Auteur Sujet: [Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG  (Lu 20127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #15 le: 06/09/12 »
 :plusun:
Et niveau ct ,  ça donne quoi ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #16 le: 06/09/12 »
Il est clair que je me pose aussi la question sur les rejets de Co2... Surtout sur les bluemotion :-/

Après j'peu peut être me tromper je n'y connais rien mais qui dit augmentation de puissance dit gaz d'échappement plus pollués...
« Modifié: 06/09/12 par Max54229 »

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #17 le: 06/09/12 »
Et réduction des marges de fiabilité du moteur et usure prématurée des organes mécaniques , il n' y a pas que des bons cotés dans la reprogrammation ( à mon avis )   :jap:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #18 le: 06/09/12 »
Autant mettre toutes les infos en français en une fois pour vous faire une idée, sur que VW va apprécier le plombage de l'ECU  :siffle:
Notez une traduction très approximative du texte original en néerlandais: sur la troisième page par exemple il est dit
Citer
Uitbouwen motorregelapparaat (ECU) = Démontage de l'appareil de réglage du moteur
et non ajout!
Pas si difficile le néerlandais, on change quelques lettres, on inverse l'ordre des mots et on colle le tout ensemble  :hahaha:





« Modifié: 06/09/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #19 le: 06/09/12 »
Tu te laisserais tenter Ajbe ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #20 le: 06/09/12 »
 :non: :nonnonnon: je mets cela pour information seulement, je ne suis pas porté sur les modification même si je trouve cette foutue limitation dans les bas régimes un scandale http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531 tout cela pour satisfaire aux rejets CO2, que VW limite la puissance aux 105cv annoncés, je trouve cela normal mais que je ne puisse pas disposer des cv et nm disponibles, j'ai payé pour cela.

De plus, je ne suis pas kamikaze, la manière de dénigrer la concurence et le fouilli de leur site web ne m'inspire pas confiance, on accède à certaines informations de 3 chemins différents avec chaque fois un résultat différent. Essaie de trouver le tableau de motorisation de la Golf6 avec les chiffres et non pas celui où il est marqué : pour plus d'infos nous contacter.
J'espère que leur reprogrammation est plus réussie que leur site web.
« Modifié: 06/09/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #21 le: 06/09/12 »
J'vois pas où le problème de leur site web AJBe  :quoi:



Bon maintenant eux aussi ils ont subit pas mal de critique comme quoi ils avaient simplement fait du buzz alors que non, car la Polo reprog' à 131CV je l'ai essayé moi-même, et comparé à mon TDi 90 on sent bien la différence.
Maintenant concernant la MAJ constructeur là c'est un peu plus flou..

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #22 le: 06/09/12 »
Je n'ai pas dit la Polo mais la Golf6 du premier coup en arrivant sur le site, maintenant j'ai trouvé le truc  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #23 le: 06/10/12 »
Je n'ai pas dit la Polo mais la Golf6 du premier coup en arrivant sur le site, maintenant j'ai trouvé le truc  :siffle:

Eh bien non, je n'ai pas trouvé le truc mais le bug



Je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci  :siffle:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #24 le: 06/10/12 »
Et réduction des marges de fiabilité du moteur et usure prématurée des organes mécaniques , il n' y a pas que des bons cotés dans la reprogrammation ( à mon avis )   :jap:

Et pourtant que je connais des moteurs essence, notamment le 2.0 TFSI / TSI qui ont subit de grosses modifications (turbo) sans toucher aux internes et qui ont dépassé la bar des 100 000km.

Idem pour le diesel, sur le forum Golf 5, on en voit qui ont 200 000 km dont plus de 100 000 avec la reprog et sans aucuns soucis.

Il n'y a pas de secret, un entretien, un suivi régulier et un respect de la mécanique sont les clés de la durabilité.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #25 le: 06/10/12 »
Il est clair que je me pose aussi la question sur les rejets de Co2... Surtout sur les bluemotion :-/

En théorie rien...vu que la plus part du temps, les reprogrammations diminue les consommations.

Citer
:non: :nonnonnon: je mets cela pour information seulement, je ne suis pas porté sur les modification même si je trouve cette foutue limitation dans les bas régimes un scandale http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531 tout cela pour satisfaire aux rejets CO2, que VW limite la puissance aux 105cv annoncés, je trouve cela normal mais que je ne puisse pas disposer des cv et nm disponibles, j'ai payé pour cela.

Heuuu!
Fallait pas acheter une voiture à faible rejet de CO2.
La puissance et le couple sont dispo, sans soucis.
Mais si tu t'attendais à un foudre de guerre il fallait prendre un 2.0 crtdi.
T'as peut être payer, mais avant d'acheter, il faudrait mieux se renseigner sur le produit plutôt que d'y aller à l'aveugle!
« Modifié: 06/10/12 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #26 le: 06/14/12 »
Et bam une A3 1.6 105 => APEC @ 140.2cv 



 :youpi:  allez vivement que la manip se diffuse qu'on voit les résultats chez tout le monde
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne jastac

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 836
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #27 le: 06/14/12 »
Ca donne envieeeee  :love: :love:
Golf 6 Rouge Tornado 1.6 Bluemotion R : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5640.0

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #28 le: 06/14/12 »
Quand même :love:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[Info] Reprog' APEC Belgium sur le 1.6TDi VAG
« Réponse #29 le: 06/14/12 »
Il est clair que je me pose aussi la question sur les rejets de Co2... Surtout sur les bluemotion :-/

En théorie rien...vu que la plus part du temps, les reprogrammations diminue les consommations.

Citer
:non: :nonnonnon: je mets cela pour information seulement, je ne suis pas porté sur les modification même si je trouve cette foutue limitation dans les bas régimes un scandale http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531 tout cela pour satisfaire aux rejets CO2, que VW limite la puissance aux 105cv annoncés, je trouve cela normal mais que je ne puisse pas disposer des cv et nm disponibles, j'ai payé pour cela.

Heuuu!
Fallait pas acheter une voiture à faible rejet de CO2.
La puissance et le couple sont dispo, sans soucis.
Mais si tu t'attendais à un foudre de guerre il fallait prendre un 2.0 crtdi.
T'as peut être payer, mais avant d'acheter, il faudrait mieux se renseigner sur le produit plutôt que d'y aller à l'aveugle!

Se baser sur une fiche technique permet d'avancer dans "la lumière", et je crois qu'AJBe sait se renseigner point de vu document... Maintenant, si VW cache certaines choses, on est en droit de ne pas être satisfait de son achat.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal